Itineraire Hammamet - Tunis

Forum Tunisie

Mon ami et moi partons le 16mai prochain a hammamet et aimerions visité les villes de tunis, carthage et sidi bou said.

Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre a tunis d’hammamet?
Quel est le moins onereux? Train? Taxis? Louages?
Le plus rapide?

Combien de temps cela prend -il ?

merci!

Bonjour
le trajet Hammamet Tunis prend presque 50 mins quelques soit le moyen de transport
le prix de Louage (mini bus de 9 perssonnes) ou bus est de 2.5€ presque

reste à prevoir les taxis pour vos depalacement

Je vosu recommande le bus confort tous les heures de 06h30 => 20h30

Amicalement
Mohamed
www.tunisiefirst.com

merci mohamed !

je me permets d’abuser de votre gentillesse pour vous demander d’autres renseignements !

une fois arrivé à Tunis, quelle est selon vous le meilleur moyen de transport pour se rendre à Carthage et Sidi Bou said ?
le taxi ? j’ai entendu parlé du TGM aussi ?

niveau tarif je pense que le TGM est le plus avantageux, je me trompe ?

et en terme de durée, cb de temps faut-il compter pour s’y rendre ?

nous aurions aimé visiter ces 3 villes en 1 journée mais c’est peut-être un peu juste…j’ai du mal à me rendre compte de l’étendu du site de Carthage, combien de temps pensez-vous que la visite prendrait ?

désolé pour toutes ces questions ^^

Bonjour

Oui surment le moyen de transport le moins chére est le TGM.
si tu prendras le bus, à coté tu torouveras l’arrêt de metro tu prendras un seule tocket metro et TGM à la destination souhaité cathage ou Sidi bousaid
pour tunis sid bousaid c’est presque 30 min et 0.5€ presque :slight_smile:

je pense une journée ca te suffit :slight_smile:

n’hesite pas a me pausé d’autre questions en cas de besoin

Mohamed
www.tunisiefirst.com

Merci mohamed!

Il faut compter 2 jours, mini, pour avoir un aperçu correct de la capitale. Idéalement, restez sur place le soir.

• 1 jour pour Carthage/Sidi Bou Said. Depuis le louage ou la gare routière, prenez le taxi pour le TGM (2dinars maxi), puis le TGM.
    De Carthage à Sidi Bou, à pied/TGM/taxi.
    A Sidi Bou, prenez le temps de glander en début de soirée. C’est hyper reposant. A faire absolument : la maison du Baron d’Erlanger, une demeure exceptionnelle.

• 1 jour sur Tunis, notamment dans la médina (perdez-vous, frappez aux portes des demeures), dans le centre historique. Prévoyez bien entendu un détour par le musée du Bardo (taxi), pour avoir un aperçu de la richesse culturelle du pays (1ère ou 2ème collection mondiale de mosaïque).

S’il faut abréger en une journée : louage ou bus/TGM/Carthage/Sidi Bou/taxi/Médina/louage ou bus

Sujets suggérés

Services voyage