Itinéraire Haute Corse 7 jours en mai

Forum Corse

Bonjour,

On est un couple trentenaire et on aimerait partir une semaine en Haute Corse (on a visité le sud l’année dernière, ça donne vraiment envie de revenir).

Idéalement, on arriverait en bateau de Calvi ou Ile-Rousse et on repartirait par Bastia pour ne pas faire de boucle en voiture (les billets ne sont pas encore pris).

Quels conseils pouvez-vous nous donner sur l’itinéraire?
On aime faire des rando (3 à 5h), visiter des beaux monuments, et admirer le paysage. On ne veut pas tomber dans le piège du “je veux tout voir” mais plutôt savoir quels lieux privilégier selon vous?

Balagne, désert des Agriates, Cap Corse?

Merci d’avance de vos réponses. L’année dernière, ça nous a vraiment aidé!

Bonjour,

Pour ce tour d’1 semaine au nord de la Corse, je commencerais par le tour du Cap Corse avec une arrivée tôt le matin à Bastia (bateau de nuit) 1 petit déj à Erbalunga avec des arrêts en cours de route (tour de Losse, Belvedère Mattei, Centuri, visite de Nonza et St Florent)

Avec un hébergement dans un périmètre : Calvi-Calenzana Belgodère-Ile Rousse, il y a la possibilité de faire plein de visite et petites randos avec 1 ou 2 journées pour des visites + lointaines (Porto ou Corte si vous ne connaissez pas)

Un retour au départ de l’Ile Rousse offre l’avantage (s’il y a un bateau ce jour-là) de partir très tard vers 23h, donc une pleine journée de gagnée.

Bonne recherche.

Michèle.

Mais finalement, mon conjoint préfère qu’on parte en Crête cette année! La Corse pour 2015, ça me laisse beaucoooooup de temps pour y penser :wink:

Sujets suggérés

Services voyage