Itinéraire Inde du Nord en Novembre

Forum Inde

Bonjour,

Nous partons pour notre premier trajet en Inde au mois de novembre pour 15 jours, et aimerions quelques conseils, car après avoir pas mal parcouru le forum, je lis un peu de tout et reste un peu perdu sur certains choix.

Premièrement, nous souhaitons faire le trajet suivant:

Dehli - Agra - Varanasi - Dehli (à moins qu’éviter d’y repasser soit possible mais vu la distance vers la prochaine étape, je doute) - Dharamsala/McLeod Ganj - Dehli (la veille du vol pour le retour).

Sachant que nous souhaiterions passer au minimum 3 jours sur Varanasi et autant sur Dharamsala (voir sur Dehli aussi pour profiter de la street food à notre arrivée et s’acclimater un peu), est-ce que cela vous parrait jouable? Des conseils sur le reste de la répartition (visiblement une nuit sur Agra serait largement suffisant)?

Ensuite, j’ai toujours du mal à savoir dans quels cas il faut privilégier le train où le bus, le train semble être l’option logique dans la plupart des cas (surtout pour certains trajets de nuit et éviter les accidents, j’ai déjà voyagé de nuit en bus en Asie et même si cela ne me repousse pas plus que cela, le train semble être une alternative alléchante, mais visiblement de Dheli à Dharamsala il y aurait pas mal de changements qui rendrait la chose un peu plus longue et compliquée?).

Je vois pas mal de sujets sans beaucoup de réponses, j’espère trouver assistance, encore une fois j’ai bien lu pas mal de sujets avant de poser mais questions mais les discussions sont parfois contradictoires. Merci d’avance!

Gael

Personne? :confused:

Sujets suggérés

Services voyage