Itineraire Inde du sud

Forum Inde

Bonjour,

Nous partons du 02 au 28 janvier, j’ai construit l’itinéraire suivant
CHENNAI-MAHAPALIBURAM 1jour-PONDICHERY 2 jours-CHIMDARAM-KUMBAKONAM-TANJORE-TRICHY-MADURAI 3 jours-THIRUVANANTHAPURAM-VARKALA-KOLAM-ALLEPPEY-KUMARAKOM-COCHIN 2 jours-CALICUT-OOTY-MYSORE-BENGALORE 2 jours-HAMPI 2 jours -GOA retour de GOA

Cet itinéraire me parait un peu chargé, pouvez m’indiquer les lieux qui présentent moins d’intérêts, et je ne sais pas comment intégrer Munnar qui semble incontournable.
Merci de votre aide
Dominique

bonsoir,
c’est un itinéraire pour 3 mois !!! donc il faudra faire des choix
comment vous déplacez-vous ? les transports sont très lents
et quel intéret de passer son temps dans les transports, c’est tellement mieux de prendre son temps car oui tous ces lieux sont intéressants mais voilà vous manquez de temps
revoyez votre parcours selon vos intérets et ensuite on pourra mieux vous aider
L’Inde ne se visite pas mais se vit
mariejo

Sur la base des informations que vous donnez et sachant que vous avez 25 jours approximativement sur place:

Vous decvriez vous contenter d’un mix Tamil Nadu qui vous offrira déjà beaucoup de contrastes et qui vous laissera le temps de découvrir.
J’élimine sans aucun scrupule tout ce que vous indiquez après Kochi.
Arrivée Chennai et avion retour Kochi

Donc arrivée chennai et immédiatement prepaid taxi pour Mamalipuram ou vous restez 2 jours minimum.
Pondichery 2 jours Tanjore Trichy Madurai
Puis bascule sur le Kerala Commencer par Munnar ou Alleypey
puis le reste. Kochi etc
Attention effectivement aux transports qui sont intéressants mais longs et fatiguants. Et il y aura des endroits où vous serez contents de rester minimun 3 à 4 jours
Si je compte une moyenne de 3 jours à chaque lieu que j’ai cité cela vous fait déjà 24 jours. Avec transports inclus.
Faites vous donc un planning et faites en sorte de pouvoir modifier la durée de vos étapes ou d’en éliminer. Tanjore - Trichy? Un des deux est peut être de trop.
Bonne préparation

personnellement je ne ferai ni l’impasse pour Tanjore ni celle de Trichy , beaux temples et belles campagnes et le Chettinad entre les 2 est très intéressant avec les temples Ayyanars
Rameshwaram est également à ne pas râter avec l’excursion à Dhanushkodi
voici mes blogs

m
Mumbai, Orissa les tribus,Tamil Nadu 2014.com
mariejo

Néanmoins je me demande si je dois privilégier Madurai
trivandrum par avion et remonter par la côte ou Madurai munnar perivar.
D’autre part, est ce que Bengalore est absolument un lieu incontournable ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils
Dominique

Plus vous affinerez votre périple et plus les avis devront être relativisés. Et ce sera à vous d’y aller selon votre ressenti.
Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous dire que tel endroit est incontournable et puis après quelqu’un d’autre vous dira l’inverse.

Par exemple La Réserve de Périwar je na la conseille pas car beaucoup de gens sont déçus.
Idem et à titre très personnel je n’ai pas été très emballé par Rameswaram ni par l’aller par le Chettinad. Je n’ai pas dit que ce n’était pas bien. De plus je trouve que point de vue trajet, c’est un peu s’excentrer.
Je priviligerais le circuit (après pondicherry) tanjore Madurai et Trichy. C’est curieux mais Trichy on y est déjà allé 2 fois mais j’y retournerais volontiers. Ce étant, l’incontournable pour moi c’est Madürai, un temple vivant, l’effervescence, la folie, le gigantisme du lieu. La petite balade à quelques kilomètres de Maduraî (voir guide)(montée de la colline du temple hindou jusqu’au petit temple consacré à un saint musulman) est très sympa. Y aller en Rickshaw.
Au vu du temps imparti, j’éviterais Trivandrum et les lieux à privilégier au Kerala restent selon moi Le triangle Munnar, Alleypey et Kochi.
Si je prenais l’avion je ferais Maduraï kochi. Sinon madurai ou trichy Munnar ou alleypey se fait dans la journée.
A munnar faites le petit treck de 4 heures avec guide. Super vue et découverte de la faune et des épices et plantations de thé. Juste cela vous prendra la journée car vous serez content de vous reposer le restant de la journée.

Bonjour
En effet très chargé comme itinéraire, surtout pour certains endroits ou à mon avis, tu n’auras pas le temps
Tu n’as pas forcément un train le jour où tu le souhaites, ooty si tu montes en petit train (ce qui vaut le coup) il faut je crois 4 heures aller, et repartir dans l’après midi pour Mysore. Ca fait court.
Tu ne dis pas comment tu te déplaces (chauffeur, train, bus ??)
Allepey, il te faut au moins une journée complète pour une sortie dans les backs waters, ce qui implique que tu arrives la veille et ne reparte que le lendemain.
Hampi, il faut au moins une journée pour faire le temples dans la colline et si tu veux visiter l’arrière pays qui est encore sauvage, compte 1 journée de plus.
A Goa, (nous finissons toujours par quelques jours à Goa), il y a aussi de belles choses à voir. Et puis les plages sont sympa. Ca repose bien à la fin du voyage avant de repartir dans le froid.
Bonne journée
Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage