Bonjour à tous, voici à la louche l’itinéraire que j’ai prévu. J’arrive le 23/02 à Bombay et repart le 26/03. Je pars seul, je compte voyager sur place en train et bus et peut être voiture avec chauffeur si je trouve des compagnons de voyages pour partager les coûts.
Bombay 2 jours
Goa 6 jours, oui je vais faire la fête…
Hampi, 2 jours
Mysore, 2 jours, passage obligé par bengalore en train ?
Ooty, 2 jours
Kochy, 2 jours
Kottayam et backwaters : 5-6 jours, j’ai a priori un contact pour m’héberger sur place
Madurai : 1 jour
Pondicherry : 2-3 jours
Chennai : passage obliger pour retour vers bombay en avion
Qu’en pensez vous ? C’est pas un peu trop dense ?
Anonyme2
Pour aller de Hampi à Mysore, il faut dans un premier temps se rendre à la gare d’Hospet (la plus proche d’Hampi) et là, le mercredi, il y a un train de nuit (16218 Sainagar Shirdi-Mysore Weekly express) qui quitte Hospet à 17h55 et qui arrive à Mysore à 6h55.
Les autres jours, il faut changer soit à Hubli Junction, soit à Arsikere ou soit à Bangalore
Alain.
Anonyme3
Merci pour ces infos Alain. Je note ces informations dans mon carnet !
Anonyme4
bonjour,nous revenons vendredi dernier d’un périple de 15 jours dans le KERALA et le TAMIL NADU ou nous avons été accompagné par un chauffeur indépendant extraordinaire de gentillesse, ayant une grande culture de son pays, souple, à l’écoute, trés raisonnable en terme de prix et parlant parfaitement l’anglais.
je lui ai promis de parler de lui en FRANCE car je sais qu’avec lui vous passerez un séjour inoubliable et qu’il vous ferra découvrir son pays qu’il aime tant (et moi aussi maintenant) à travers les sentiers battus et bien loin des parcours touristiques.
Nous avons fait COCHIN, MUNAR, PERYAR, MADURAI et terminé par KOVALAM pour quelques jours de repos.
Je vous conseille entre autre de ne pas rater une petite croisière d’une nuit sur un BACKWATTER car c’est un regal pour les yeux et tellement apaisant…
Les paysages sont variés et les humains sont trés pauvres mais tellement riches d’amour…
Voici les coordonnées de notre maintenant amis chauffeur (appelez le de la part de Sophie et Jean Pierre):
Mr : SP.MANI
Tél: 91 9486377106
Adresse: MADURAI
Bon voyage et vous verrez que l’INDE et ses habitants ne peuvent laisser personne indifférent et marque à jamais…
yvan5
Je viens d’arriver à Hampi, en provenance de Badami.Hampi paraît avoir subi un bombardement. Tous les batiments de la Main Street ont été détruits. Du coup, toutes les adresses du Routard près de la gare des bus n’existent plus.
Par conséquent le harcèlement des agences de voyages et des guesthouse redouble; et les prix montent en flèche.
Bientôt des photos sur mon blog “indyvan.blogspot”
Yvan
Anonyme6
C’est vraiment curieux, merci pour l’info… Sait tu ce qu’il s’est passé ?
Anonyme7
Le passage par cette ville s’impose t’il toujours ou à éviter ?
yvan8
On nous dit que le gouvernement veut créer un “parc”.Je suppose qu’il y aura des pelouses à la place des maisons et des gens; et grilles tout autour.
En réalité, c’est le grand flou; mais ces démolitions donnent un sentiment de désolation.
_alexandra9
Bonsoir.
nous étions à Hampi en janvier et cela reste un site magnifique. Oui, il est vrai que certaines adresses encore mentionnées dans le Routard 2013 n’existent plus… Mais il y a encore de nombreuses Guesthouses très agréables, surtout au delà de la rivière. Je dirais donc, allez-y! Et bon voyage
yvan10
Bien d’accord avec alexandra. La beauté des monuments est intacte et le charme opère (en dehors de la rue principale). Et les alentours sont superbes.Nouveau rebondissement: ce vendredi 22, les autorités font fermer tous les resto des guesthouses; pour eux toute trace d’activité “restauratrice” doit disparaître des guesthouses; Démontage précipité des “roofs”, des éclairages,tables,…Samedi matin, même plus moyen d’avoir le petit déj…
Autre et nouvelle désolation.
Yvan
yvan11
Renseignements de albalb, ci-dessus, concernant le train confirmés…Du coup nous avons pris le “public bus” à la gare de Hospet: 13 heures de route. OAAAh ça,on a vu du pays, routes en bon état mais étroites.
Prix: 362 INR. Contents d’être arrivés mais ultra crevés.
Nous avons eu la dernière chambre disponible au Parklane Hotel (2050inr); quel régal…
Yvan
yvan12
Le palais de Mysore éclairé le week end en soirée est une pure merveille.La visite du palis vaut aussi le coup.
Demain, mercredi, nous partons pour Ooti en bus public, 5 heures de route, 200 INR.
Des photos de Mysore sur mon blog “indyvan.blogspot”
Yvan