Itinéraire Irlande 14 jours en octobre

Forum Irlande

Bonjour,

Mon copain et moi allons passer 2 semaines en Irlande au début d’octobre. Nous allons louer une voiture pour faire le trajet suivant:

J 1: Arrivée à Dublin en matinée.
J 2: Dublin
J 3: Dublin
J 4: Dublin -Visite de Glendalough - Kilkenny
J 5: Kilkenny - Roch of Cashel - Galway
J 6: Burren - Cliffs de Mohers - Nuit à Galway
J 7: Connemara - Nuit à Clifden
J 8: Achill Island (?) - Westport - Sligo
J 9: Donegal
J 10: Derry
J 11: Visite Chausée des Géants - Dunluce castle - Nuit à Belfast
J 12: Belfast
J 13: Belfast
J 14: Belfast - Dublin ( ce trajet se fera en autobus, on laisse l’auto à Belfast)
J 15: Départ de Dublin

À lire les différents commentaires, le tour de Galway semble se faire assez rapidement. Nous comptons y passer 2 nuits mais surtout visiter les alentours dans le jour.

Voilà, j’ai surtout des intérrogations sur le trajet Connemara - Derry, à savoir si c’est faisaible en 4 jours (je sais que c’est court), je pensais peut-être passer moins de temps à Dublin ou Belfast et accorder 1 jours de plus pour cette partie du voyage. Merci !

Bonjour,

juste quelques remarques quant à votre projet:
-pour votre J4, vous ne le précisez pas, mais j’espère que vous avez prévu de passer un peu de temps dans les Wriclow moutains, paysages superbes garantis
-plutôt que de séjourner deux nuits à Galway, de vous peler embouteillages et difficultés de stationnement pour une ville dont la réputation touristique est proche du zéro, pourquoi ne pas opter pour des étapes plus typiques: en J5 Doolin et en J6 Cong tous deux ravissants villages
Effectivement, vous pourriez gratter un jour sur Dublin, un autre sur Belfast pour avoir le droit de traîner notamment dans le Donegal, allez vous perdre dans les Blue Stack moutain, faire la côte depuis la ville de Donegal jusqu’aux Sleave League, parcourir l’Inishowen jusqu’à Malin Head
En Irlande du Nord, au delà de la chaussée des géants,la partie côtière entre celle-ci et Carrick a Rede vaut vraiment la peine d’y marcher
Comme vous partez en octobre, vous trouverez aisément des B&B au hasard de votre route
Bonne reflexion

Sujets suggérés

Services voyage