salut Fred,
une dernière nuit dans l’archipel ? profite bien, parce qu’en rentrant tu vas trouver de nouveau la canicule…
je suis content d’avoir été utile sur ce voyage, mais tu as bien compris que la découverte des Açores est sans fin.
j’espère me rendre bientôt à Santa Maria, la seule ile de l’archipel que je ne connais pas ; il y a un sentier qui permet de randonner sur le tour de l’ile en quelques jours… j’ai hâte maintenant !
et ce soir je déguste un morceau de Saint Georges, acheté chez un portugais qui tient boutique au marché Victor Hugo à Toulouse…
Bonjour à tous.
Je me suis régalée a lire vos récits !!
Je pars découvrir Sao miguel en fevrier. Une semaine. Je sais c’est court. C’est pour ça que je vais me concentrer que sur une île. Je veux pas me presser. J’aurais deux petites questions a vous poser pour le côté pratique.
Est ce qu’il est préférable de louer 2 logements ou qu’un seul suffit ? Je voulais prendre 3 jours a villa do franco et le reste a moisteiros pour m’éviter trop d’aller retour. Qu’en pensez vous ?
2eme question c’est sur la location de voiture. Par quelle agence est vous passé ? Les prix varient énormément entre chaque agence. Ilha verde sont beaucoup moins cher que d’autre. Connaissez vous cette agence de loc ?
Bien évidemment si vous avez des conseils sur les rando je suis preneuse !!!
Merci a vous !
février aux Açores ?.. là je dis bravo…
voiture = Ilha Verde est une compagnie sérieuse, j’ai loué chez eux ; et les tarifs doivent être sympa à cette époque
hébergements = Sao Miguel est assez vaste, il est préférable de prévoir plusieurs points de chute pour explorer le maximum de l’île ; on y roule plutôt à moins de 60 km/h.
pour les randos, je suis sur qu’il y a assez de conseils dans les posts sur les Açores
bonne semaine à PDL
vincent
Bonjour Vincent.
Merci beaucoup pour ce retour qui me conforte dans mes idées, je vais pouvoir réserver plus sereinement.
Pour vous c’est une bonne période Février ?
Est ce que vous avez déjà fait une excursion pour voir les cétacés ? Est ce qu’il faut réserver a l’avance?
Merci encore pour votre aide.
Bonsoir amandine
Vincent m’a bien aidé à préparer mon voyage aux Açores l’été dernier
En conséquence je suis d’accord avec son propos .
J’ajoute que si tu loues chez ilha Verde tu ne seras pas seule à l’aéroport pour récuperer ta voiture .
Mon conseil: si vous êtes deux ouplus pendant que l’un attend les bagages , l’autre doit se précipiter au guichet du loeur . Nous cet été plus de deux 2h00 d’attente .
Fuir Avis qui soustraite chez ilha verde .
Nous sommes restés 8 jours pleins sur Sao Miguel( on aurait pu rester le double) et effectivement il est préférable de louer à deux endroits différents .
Par contre si Mosteiros est un choix, Villa do Franco me parait moins judicieux pas suffisament à l’est . Va voir du coté de Furnas plutôt
En attendant mon article sur mon blog
, un petit bonus par rapport à ta question sur les cétacés lors d’une sortie en mer à Pico . Bon ce ne sont pas les cétacés dont tu parles, je suppose mais tout de même
Fred
Bonsoir Rafa !
Merci beaucoup pour ton retour.
Ce forum est super agréable tout le monde aide comme il peut.
En tout cas j’apprécie énormément merci.
Je vais me jeter sur ton blog et noter tout ce que je peux !
Je ne suis pas partie depuis fevrier 2019 j’ai tellement hâte !