Itinéraire juillet/août en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous avons la grande chance de repartir en Afrique du Sud en juillet et août 2020 pour une durée de trois semaines.
Au départ, j’avais pensé à cet itinéraire:

J1: Jobourg à Harrismith
J2: Royal natal
J3: Royal natal
J4: Royal natal
J5: Royal natal à St Lucia (un truc sympa sur la route ?)
J6: St Lucia et sa région
J7: St Lucia et sa région
J8: H. Imfolozi
J9: H. Imfolozi
J10: H. Imfolozi jusqu’au Swaziland
J11: Swaziland
J 12: Swaziland
J13: J13 à J19 : Kruger et sortie par Punda maria
J20: Route vers Jobourg (un arrêt sympa ?)
J21: Avion de retour

Mais, j’avoue que je stresse beaucoup quand au rique de neige au Royal Natal, nous n’avons aucune expérience de la conduite sur la neige, nous comptions louer une camionette 8 places comme l’année passée… Je me demande dès lors si nous ne risquons pas de nous mettre dans une situation périlleuse même si les merveilles du Royal Natal nous attirent beaucoup. Qu’en pensez-vous, j’avoue avoir du mal à imaginer ce à quoi on peut s’attendre. Nous voyageons avec 3 enfants et nous n’avons pas envie de prendre des risques.

Sur un autre forum, on m’a gentiment proposé un autre itinéraire:

Joburg
Marakele
Mapungubwe ou pas
Entrée Nord
Sortie Sud
Réserve de Barberton
Ithala
Hluhluwe ou pas St Lucia et retour via Durban

Qu’en pensez-vous ?

Bref, je remercie tout ceux qui pourront me faire avancer dans ma réflexion. Bonne fin de journée :slight_smile:

Cette annee il n’y a guère eu de neige dans le Drakensberg …
Je n’ai quasiment eu que du grand beau temps depuis le 18 juillet en Afrique du Sud, Swaziland et Lesotho.

Bonjour,

Moi j’aime bien ton itinéraire!

Et terminer ton voyage par le Kruger (cerise sur le gâteau) c’est une super bonne idée.

S’il y a de la neige dans le drakensberg c’est beaucoup moins gênant qu’au Lesotho! Moi je garderai le circuit comme tu l’as pensé. Au dernier moment tu peux toujours te rabattre sur Bergville et Nambiti Game Reserve…

Du Royal Natal NP à St Lucia, je te conseille de passer via Dundee et la route des Battlefields. C’est sympa à faire.

Sinon entre Punda Maria et Joburg, la région de Tzaneen est très jolie et variée.

A+
Annick

Bonjour,
Nous avons fait un circuit assez similaire à votre première porposition (mais dans un ordre différent) mais nous sommes allés jusqu’au Mapungubwe Park. C’est un endroit exceptionnel, je vous le recommande chaleureusement.
Bonne soirée

Bonjour, voilà qui est rassurant :slight_smile: Merci

Merci Ingrid, merci Annick et Willemspie :slight_smile:

Je vais garder le premier itinéraire, ce n’est pas trop trois nuits au thendele camp ? Pas besoin d’une voiture particulière pour le Drakensberg ? Je vais regarder pour Mapungubwe Park :slight_smile:

Bonjour,

Si tu aimes la montagne 3 nuits ne sont vraiment pas de trop au Thendele Camp. A la réservation il faudra bien préciser que tu roules en citadine car certains hébergements sont plus difficils d’accès que d’autres!

Si le temps est au beau fixe, tu ne verras nulle part ailleurs un ciel aussi bleu qui va trancher avec la montagne. C’est vraiment quelque chose.

Comme tu l’as compris, je suis une adepte du Royal Natal NP et de Thendele!

A+
Annick

Ov faire la même chose au moids de juillet avec nos trois garçons: on part de johanbesburg tout de suite pour royal ( 4 nuits ledges retreat), 4 nuits cathedral peak ( mackaya lodge) 3 nuits st lucia ( pelicans nest) 2 nuits zebra hills lodge, 2 nuits swaziland 2 nuits marloth park, 2 nuits talamati bushcamp kruger, 1 nuit sabi sand et 3 nuits rooibos lodge in hoedspruit. C ‘est notre deuxieme voyage en Afrique du sud et on aime plus le nord que le sud. On a assez de jours au Drakensbergen et je suppose qu’ il ne va pas neiger pour des jours…

Merci Annick,

Tu vends très bien le Royal Natal :wink:

On m’a aussi conseillé de faire une nuit avant au Golden gate et une nuit après vers didima. Tu resterais trois jours à Thendele toi si j’ai bien compris :slight_smile:

Bonjour, merci pour votre message : )
Nous, on préferait couper trajet jusqu’au RNP car le vol aura été long et je serai plus rassurée de faire moins d’heures de route. 8 nuits au drakensberg, vous allez randonner chaque jour ? Notre dernier n’aura que 8 ans donc on se disait que 3 jours de randos ce n’était déjà pas mal. Je ne sais pas encore où nous allons dormir lors de nos deux nuits au Swaziland, je vais regarder le marloth park. Qu’allez-vous louer comme voiture à 5 ? Bonne journée à vous :slight_smile:

Bonjour,

Pour ma part deux jours au Royal Natal c’est le Must!

Après je préfère Didima au Golden Gate…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage