Nous partons pour 19 nuits pour
Bali. Lombok. Et Gilli
Pour un séjour découverte et repos bord de mer
J hésite entre les 2 itinéraires suivants :
1er projet
2 nuits Canggu pour récupère du décalage
3 nuits pres de Tirtagangga
5 nuits Ubud
Vol pour Lombok
3 nuits Kuta Lombok
2 nuits Mangsit
3 nuits Gilli
Retour en bateau
1 nuit Sanur
Ou
2 eme projet
2 nuits Canggu
5 nuits Ubud
3 nuits Tirtagangga
Traversée en bateau
3 nuits Gilli
2 nuits Mangsit
3 nuits Kuta Lombok
Retour en Avion
1 nuit Sanur
Pour ne pas perdre de temps dans des trajets inutiles
Quel est le projet le plus simple
Est ce que 4 nuits à Ubud serait suffisant
Et donc 6 nuits à Lombok
Que me conseillez vous ?
Pour les trajets , traversée en bateau , ou en avion , ou un mix
D avance merci pour vos conseils
Catou
bule2
Votre second projet me semble plus cohérent. pour Gilli je vous conseille de prendre le bateau à Amed. Lorsque vous serez à Tirtaganga, allez à Amed et renseignez vous pour la traversé, cela dépend de l’état de la mer. Choisisez votre Gilli, Gilli Meno est ma préférée. Pour revenir de Kuta Lombok vous pouvez revenir par le ferry de Lembar à Padangbai, la traversé est superbe. A l’arrivée pourquoi n’allez vous pas directement à Ubud c’est plus intéressant que Canggu.
catou953
Merci beaucoup Bulle pour la réponse Cela m aide à finaliser l itinéraire
Catou
katia314
Bonjour catou95
Votre second itinéraire m intéresse bien pour mon voyage en mai
Je commence juste à potasser le sujet,comment pensez vous faire le trajet
Guili Mangsit?
Et avez vous un bon plan hébergement à Tirtaganga?
Merci
catou955
Bonjour Katia ,
Pour le logement sur les conseils d une amie française habitant dans le Sud , elle m a conseille une chambre d hote tenue par un couple franco .balinais
À Tirtagganga. La Villagganga
Puis traversee en bateau rapide conseillée au départ de Padangbai
Par contre je suis à la recherche d un taxi guide francophone??
Cordialement
Catou
katia316
Sur Lombok j ai lu pas mal de posts qui datent de 2012 de Ralph40 qui tient une agence “lombok sensation” il devrait te trouver çaIl est français et son site est bien fait
romsg7
Plutôt que de loger à côté du Tirtaganga, logez à Amed, vous serez à 10 minutes du Tirtaganga en scooter ou avec un chauffeur (ça se fait vraiment facilement).La visite se fait en 1 heure à peine, et y’a pas grand chose à faire autour, à Amed vous pourrez faire du snorkeling (et partir pour les Gili facilement).
Moi je zaperai l’étape Gili, qui ne présente aucun intérêt (le snorkeling y est vraiment bof), c’est sans âme… Bref.
Un bon hébergement pas cher à Amed : Geria Giri Shanti.
sadana8
Bonsoir catou,Je peux te conseiller Nyoman Kardiana qui est guide francophone et s’occupera de tes transferts entre les différents hôtels et aéroport avec son véhicule.
Serviable toujours de bonne humeur avec le sourire balinais si caractéristique, Nyoman peut te faire découvrir Bali en fonction de ton programme et solicitation de ta part.
Il organise aussi des treks autour des rizières d’ubud et des volcans à la découverte de la faune et flore.
Pour ma part de l’ai rencontrer lors de mon périple en octobre dernier, tout c’était bien passe allant jusqu’à faire tout le circuit en sa compagnie pour découvrir l’île du nord au Sud.
Voici ses coordonnées : juanaputrae@yahoo.com et tel : +62 85792231088
Anonyme9
Bonjour,
je pars également en mai !!
nous pourrions échanger quelques pistes