Itinéraire Kathmandu - Varanasi

Forum Népal

Bonjour tout le monde,

Voyageant entre l’Inde et le Népal et vice-verça, j’aimerais partir d’ici quelques semaines de Katmandu pour atteindre Varanasi en Inde mais ne souhaite pas faire le trajet en bus en direct, en effet j’imagine qu’il y a de superbes villes/villages super interessants sur la route et souhaiterait avoir des avis afin d’imaginer un itinéraire sympas à emprunter.
Je ne suis pas limité en temps et peu donc faire des crochets de quelques jours si cela vaut le coup.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Robin

Tu peux visiter le PN de Chitwan. Possiblement Lumbini, mais pas passionnant a mon avis si on n’est pas boudhiste. Du cote indien, non, guere de grande attraction dans le coin. Il vaut mieux quelques jours supplementaires de trek au Nepal.

Merci - Wiillemspie - je prends note :wink:

namaste
effectivement il ne faut pas le faire d un seul trajet ( 18h de bus)
tu peux faire ktm pokhara ( 7h de bus ), jolie ville avec lac vue sur les annapurnas, puis prendre la direction en lumbini (6h) route cahotique quand meme! se poser une journee a lumbini
ville des temples boudhistes, avis assez partage sur ce site , mais lieu de naissance de boudha, c est a voir si tu es au nepal, ensuite prendre un taxi, une moto driver, pour te rendre a la ville frontiere de sunauli, passer l immigration nepalaise , marcher environ 500a 800 m et sur ta droite il y a le bureau de l immigration indienne attention tu rendre en inde uniquement si tu as un visa classique no possible avec un @visa
de la partent des bus pour ( 5 h) gorakhpur, apres soit tu dors la bas il y a des hotels corrects en face de la gare ferroviere et tu prends un billet de train pour varanasi ( avec les billets taktal on trouve souvent de la place) soit un bus
varanasi est une ville spendide qui merite que l on s y attarde, c est juste magique
excellant voyage isa

Sujets suggérés

Services voyage