Voyageant entre l’Inde et le Népal et vice-verça, j’aimerais partir d’ici quelques semaines de Katmandu pour atteindre Varanasi en Inde mais ne souhaite pas faire le trajet en bus en direct, en effet j’imagine qu’il y a de superbes villes/villages super interessants sur la route et souhaiterait avoir des avis afin d’imaginer un itinéraire sympas à emprunter.
Je ne suis pas limité en temps et peu donc faire des crochets de quelques jours si cela vaut le coup.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Robin
willemspie2
Tu peux visiter le PN de Chitwan. Possiblement Lumbini, mais pas passionnant a mon avis si on n’est pas boudhiste. Du cote indien, non, guere de grande attraction dans le coin. Il vaut mieux quelques jours supplementaires de trek au Nepal.
Anonyme3
Merci - Wiillemspie - je prends note
isabelle_rosset4
namaste
effectivement il ne faut pas le faire d un seul trajet ( 18h de bus)
tu peux faire ktm pokhara ( 7h de bus ), jolie ville avec lac vue sur les annapurnas, puis prendre la direction en lumbini (6h) route cahotique quand meme! se poser une journee a lumbini
ville des temples boudhistes, avis assez partage sur ce site , mais lieu de naissance de boudha, c est a voir si tu es au nepal, ensuite prendre un taxi, une moto driver, pour te rendre a la ville frontiere de sunauli, passer l immigration nepalaise , marcher environ 500a 800 m et sur ta droite il y a le bureau de l immigration indienne attention tu rendre en inde uniquement si tu as un visa classique no possible avec un @visa
de la partent des bus pour ( 5 h) gorakhpur, apres soit tu dors la bas il y a des hotels corrects en face de la gare ferroviere et tu prends un billet de train pour varanasi ( avec les billets taktal on trouve souvent de la place) soit un bus
varanasi est une ville spendide qui merite que l on s y attarde, c est juste magique
excellant voyage isa