Bonjour je voulais savoir comment ça se passait à Katmandou et Pokhara avec le Covid sachant que je ne suis pas vaccinée je sais kil faiut un test PCR pour partir et pas antigen mais je voulais savoir si la bas ils sont cool avec ça ?? Merci de votre retour je pars début oct
katy
Bonjour,
En Mars/Avril, et donc je suppose à fortiori encore davantage maintenant, ce n’était pas du tout un sujet de conversation chez aucun des Népalais avec qui j’ai parlé. Ni pour les hébergements, restos, ni dans les transports (certains Népalais portaient le masque mais moins que je ne pensais, surtout ceux qui partaient quelques temps après en étude/travail à l’étranger). Certains avec qui je discutais plus longuement me demandaient comment ça se passait en France, pour comparer, mais ça se limitait à ça.
Je n’ai pas trop suivi l’actu Covid au Népal depuis lors mais je suppose que “l’inquiétude” doit être encore atténuée depuis donc à ce niveau là je pense que vous pouvez être tranquille. Ca n’empêche de prendre un minimum de précautions quand la promiscuité est grande, mais je ne pense pas que le fait que vous ne soyez pas vaccinée change qqch à votre voyage (du point de vue de la perception des gens sur place).
Bonne préparation de voyage et bon séjour,