Voyage en couple du 19 février au 16 mars 2013.
Départ de Johannesbourg avec une voiture de location chez Budget (kilométrages illimités). Nous sommes arrivés à Phalaborwa où nous avons eu la chance d’être hébergés chez des amis. Nous y sommes restés une dizaine de jours pour admirer la faune sauvage.
Ensuite, direction Drakensberg. Il faut effectivement prévoir une étape avant d’y arriver, surtout si on veut éviter les routes à péage, profiter du paysage et passer par Dullstroom. Nous avons logé au Bridle Guest Farm
à Volksrust, Nous y avons été accueillis par Fanie (authentique Afrikaner amoureux de sa ferme). Lui et son épouse nous ont accueillis à bras ouverts. Il faut dire qu’ils voient rarement des clients “blancs”. Et, pourtant, quel magnifique endroit, et quel service!
Le lendemain, départ pour Himeville. Nous avons logé 3 nuits au KarMichael Guest Farm tenu par Kevin, gentlemanfarmer. L’accueil y fut également très chaleureux et l’endroit bien situé pour participer à l’excursion d’une journée au Sani Pass. Une visite du musée de la vie rurale à Himeville vaut le déplacement.
Le Sani Pass nous a laissé un souvenir inoubliable : soleil radieux le matin et retour sous la grêle et des pluies torrentielles. Les paysages sont magnifiques dans les deux situations.
En route vers le Cathedral Peak où nous logeons au Cathedral Peak Hotel, un peu vieillot mais plein de charme. Il n’est pas bon marché, mais offre de nombreuses possibilités de randonnées avec ou sans guide (compris dans le prix).
Après 4 jours, retour vers Johannesbourg. Nous vous conseillons de prendre la Nottingham Road, non pavée mais accessible en voiture. Néanmoins, il faut compter 1h30 pour parcourir 60km.
Enfin, arrivée chez des amis à Johannesbourg où nous sommes restés 4 jours avant de rentrer en Belgique.
Christiane