Itinéraire Laos 11/12 jours

Forum Laos

Bonjour à tous/toutes les routards!
Je reviens une nouvelle fois vers ce forum tellement riche d’informations et de conseils. Après 2 voyages en Thailande, on sort de notre zone de confort et on se dirige vers le Laos pour environ 11 jours ( puis une semaine dans la province de Krabi pour terminer).
Vu le peu de temps, on a cassé notre tirelire pour arriver directement à Luang Prabang ( via thaiairways et une escale à bgk).

Ayant les réflexes de la Thailande où les transferts sont nombreux et rapides, c est en vous lisant que je me rends compte que… bah ca va pas être aussi facile !!
En gros, dans mes rêves je pensais faire ceci:
Arrivée lundi à Luang Prabang , visite et alentours pdt 4 jours sur place
Départ jeudi ( soir?) Vang Vieng jusque samedi soir ou dimanche soir ( pour ses paysages, j’ai lu par ici et ailleurs que les payasages vallaient vraiment le coup et qu’il ne fallait surtout pas sauter cette étape sous prétexte que c est un lieu d fêtards…)
Puis direction les 4000 îles… arrivée lundi soir ou mardi matin ( je rêve ??) … jusque jeudi!, à partir de là je souhaite rejoindre ubon ratchatani pour prendre un vol direction Krabi ( d’ailleurs est ce simple??) le vendredi.

Merci merci merci pour vos réponses qui seront des mines d’or!!!

Bonjour ,

Effectivement , le Laos n’est pas la Thaïlande en particulier au niveau des transports , on y voyage quand même relativement facilement , mais … ce sera plus long , ce qui vu votre calendrier vous posera problème .

LP/V Vieng ,comptez +/- 6h ,vous trouverez pas mal de transports au départ de LP pour cette destination , mais bon vous y passerez quand même en fonction des heures de départ et des retards une bonne partie de la journée .

Quand au transfert V/V aux 4000 îles , c’est pratiquement aux deux extrémités du pays .

Vous pouvez :

Vous rendre de VV à Vientiane en bus ou mini-van et prendre un car de nuit pour Paksé , et de Paksé prendre un transport pour les 4000 îles (+/-80 KM )

Puis pour Ubon , vous allez devoir remonter sur Paksé trouver un car pour cette destination .

Faisable sur “le papier” mais il va falloir courir .

Perso , je zaperais V.V , bien que j’en convienne les paysages soient beaux , mais encore faut-il avoir du temps .

Et si il vous reste encore un peu de sous dans la tirelire prendre l’avion entre LP et Paksé .
C’est pour moi la solution qui vous permettrai de profiter de votre escapade au Laos .

J’oubliais , il doit aussi avoir la solution en zapant VV de prendre un car de nuit de LP pour Vientiane et de là un autre pour Paksé , un jour et deux nuits de voyage …

Quoique vous choisissiez , je vous souhaite un bon voyage ,le Laos est un pays merveilleux , mais là plus qu’ailleurs peut-être en Asie , le temps s’écoule lentement , ça fait partie de son charme .

Cordialement .

Loïc

Merci Loïc pour ta réponse… je pense qu’ il va falloir faire des choix et se concentrer sur le centre Nord Laos… J ai vraiment pas envie de sauter VV vu les,paysages karstiques (? Dslee pour l orthographe) … un autre voyage sera utile pour le sud je pense… Du coup du Nord on reprendra peut être l avion de chiang mai ou raï non??

[citation msg="44329coup du Nord on reprendra peut être l avion de chiang mai ou raï non??
[/quote]

J’ai du mal à vous suivre , vous voulez remonter de VV à Chiang Mai ? , si vous pouvez développer votre itinéraire , je pourrai vous donner un avis

Bonjour
Il est difficiele de visiter en un même voyage de 12 Luang Prabang, Vang Vieng et les 4000 îles sans que ce soit la course. Si vous faites le choix de rester dans le Nord, alors ce sera un aller Bangkok Luang Prabang, un petit séjour à Vang Vieng, retour à Luang Prabang et vol pour Bangkok

Ca risque d’être limite pour descendre dans les 4000 îles, le trajet est long et l’aller retour vous fera perdre trop de temps, autant rester dans le nord.
Si tu veux avoir un apercu de ce qui t’attend tu peux aller voir mon blog, il y a des photos, vidéos et articles, sa te donnera peut être des idées.

https://www.leschemins-dun-ours.fr/

Bonjour Fullmoon ,
Sur 11 / 12 jours, une suggestion .

1 : Vol BKK - Chiang Rai + bus frontière Laos + passage frontière . Nuit à Houay Xaï
2 : bateau lent Houay Xaï - Pak Beng
3 : bateau lent Pak Beng - Luang Parbang
4- 5 - 6 : Luang Prabang
7 : Luang Prabang -Vang Vieng
8-9-10 Vang Vieng
11 : Vang Vieng -Vientiane
12 : Vientiane - Nong Khai - BKK

ou un truc dans ce genre là .

Bon voyage

Rectification :
Désolé ,ma proposition ne tient pas la route ,puisque je viens de voir que vous avez déjà retenu un vol BKK - Luang Prabang

Loic , pour descendre sur krabi je le disais tout simplement que repartir de chiang mai ou raï permettrait d abaisser les prix du vol qui sont plus chers au Laos à moins que je trouve un vol pas trop cher au départ de Luang Prabang mais quitte à descendre sur vientiane… ça vallait peut être le coup de passer la frontière… a étudier…
Krikor nous arrivons directement luang prabang, je pensais qu’ en faisant celà nous aurions du coup le temps pour le sud mais non… On prendra donc le temps pour le nord du laos… Je n ai plus le nom en tête mais il me semble qu’ on peut prendre un bateau pour aller ds le Nord et se rendre dans les villages reculés…
Merci les chemin d un ours pour ton blog je vais aller jeter un graaaannd coup d oeil!
Dent 92… Oui nous arrivons directement la bas merci pour ton parcours!! Nong khai c est en Thaïlande? Il y a un aéroport?? je vais aller voir ça !
Merci pour toutes vos réponses…
On a longtemps hésité entre le Laos et les Philippines… puis on a tellement aimé la culture asiatique qu’ on a choisi ce qui pouvait nous ressembler le plus et le Laos est apparu comme une évidence!! Par contre comme une gourde que je suis j avais cru lire que c était moins cher que la Thaïlande…sauf que le mec qui a dit ça n a assurément jamais voyager ds le Nord de la Thaïlande … Donc bon budget à revoir on a prévu entre 1500 et 2000 graaaannd max pour 2 pour 11 jours Laos et 1 semaine province krabi ( or billet d avion déjà acheté: Bruxelles/ luang prabang , krabi/ Bruxelles). J espère que ca ira… sachant qu’ on mange essentiellement en bouffé de rue…
Merci à tous pour votre temps accordé!!

bonsoir .
en 12 jours , on avait voulu se limiter au nord .
de bangkok , on avait pris un vol pour Chiang Rai , de là , on avait rejoint Chiang Khong où nous avions pris un bateau pour descendre le Mékong en 2 jours jusqu’à Luang Prabang .

Vous , vous arriverez par Luang Prabang . 2 jours nous avait suffi : 1 jour pour la ville et le lendemain pour les cascades de kwang Xi…( donc peut-être 3 nuits si vous arrivez en soirée )puis remontée en direction de Niong Kiaw en s’arrêtant avant aux Namnga bungalows ( voir sur Google ). 3 nuits ( attention , réserver car que 2 bungalows )…le bout du monde !! une journée en pirogue pour aller dans des villages ethniques…et une autre pour une balade dans les rizières d’altitude . notre meilleur souvenir de ce voyage .
Puis Niong Kiaw .( 1 nuit ou peut-être possible d’enchainer car il faut remonter la Nam Ou jusqu’à Muang Noi . pourquoi pas une nuit sur place .?)
ensuite remonter jusqu’à Luang Namtha .( en 1 ou 2 journées car longue route : 2 itinéraires possibles … 2 nuits/1 journée , aller voir les villages ethniques aux alentours de Luang Namtha
de Luang Namtha , on était revenus en une seule journée jusqu’à Chiang Rai . y dormir , mais prendre le temps d’aller voir le temple blanc .
Nous aussi , nous étions ensuite allés à Krabi , mais il n’y a pas de vols directs , il faut passer par Bangkok…
cordialement
Ghislaine

Sujets suggérés

Services voyage