itinéraire Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

Je pars 5 jours et 4 nuits à Lisbonne fin septembre. Après recherches sur internet et lectures, je viens de terminer mon itinéraire mais suis pas sûre qu’il soit parfait… Pouvez-vous me donner votre avis ?

1er jour : arrivée à l’aéroport à 15h55, le temps de prendre l’aéro-bus et d’arriver à l’hotel rue Dos Sapateiros (7 minutes à pied de la gare Rossio) il devrait être au moins 17h/17h30. Balade dans le quartier Rossio.

2ème jour : quartier Alfama le matin avec le marché aux puces + balade, Cacilhas l’après midi.

3ème jour : quartiers Belem, Chiado et Baixa.

4ème jour : Sintra.

5ème et dernier jour : vol à 11h40 donc pas le temps de visiter autre chose.

D’avance, merci!!!

Bonsoir,

Je trouve votre programme très bien.

Voici quelques suggestions :

A votre arrivée, je vous suggère de visiter le quartier Rossio et une partie du quartier de la Baixa. N’hésitez pas à vous balader dans les quartiers Baixa/Rossio en soirée, car c’est très sympa de découvrir les bâtiments de ces quartiers, illuminés. Vous découvrirez une autre facette de la ville.

Le deuxième jour, je vous conseille de vous rendre à Cacilhas en milieu/fin d’après-midi. En début d’après-midi, je vous suggère de visiter le reste du quartier de la Baixa que vous n’aurez pas vu la veille.

Le troisième jour, je vous conseille de visiter le quartier de Belém, puis de revenir visiter les quartiers du Chiado et du Bairro Alto.

Vous trouverez toutes les infos concernant ces quartiers, ici

Le 4ème jour, pour Sintra, je vous conseille de visiter en tout premier le parc du Palais da Pena (je vous conseille de ne pas visiter l’intérieur du palais s’il est toujours en pleine rénovation). Je vous conseille de prendre le ticket : parc à 7.50 € ou parc + terrasse à 10.50 € ; et de visiter le Castelo dos Mouros.
Puis à midi et en début d’après-midi, je vous suggère de visiter le centre-ville de Sintra, ses ruelles et son palais national. Puis de visiter la Quinta da Regaleira située à 15 minutes à pied du centre-ville. Toutes les infos ici

Si vous avez besoin de plus de précisions ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage