Je suis entrain d’organiser mon séjour à Londres prévu pour début juin avec ma fille. Nous avons fait une ébauche de planning et nous voulions avoir des avis.
1er jour
Arrivée à gatwick à 8h10, trajet (par la southern railway) pour rejoindre notre hotel (à Waterloo) et déposer les bagages à la consigne de l’hotel.
Petit dej’ à l’hotel
10h : science museum
11h : musée d’histoire naturelle
12h : harrod’s
Repas vers 12h30/13h
13h30 : ballade dans hyde park
14h : st james park
14h30 : guards museum
15h30 : ballade dans pimlico
Prendre le métro pour aller faire du shopping sur oxford street (et oui, on est des filles!!)
Visite de kensington palace
Rejoindre à pied westminster bridge pour voir l’abbaye de westminster, big ben, houses of parlement et tour dans london eye.
Retour à l’hotel pour manger
2eme jour
Petit dej’ à l’hotel
9h : tate modern
10h : bank of london museum
11h : st paul’s cathedral
12h : british museum
Repas vers 13h
13h30 : primerose hill et regent’s park
15h : royal court of justice
16h30 : trafalgar square et ballade dans le quartier
17h : petite pause gouter
17h30 : m&m’s world
18h30 : picadilly circus
Repas dans le quartier
Retour à l’hotel
3eme jour
Petit dej’
9h : the shard
10h : ballade le long de la tamise ju squ’à tower bridge
10h30 : tour de londres
12h30 : repas
14h : prendre le bateau pour aller à Greenwich et aller au national maritime museum
16h : canary wharf et pause gouter
Balade dans soho ou chinatown et repas
Retour à l’hotel
4eme jour,
Nous hésitons entre kew gardens et le london zoo quel est le mieux d’après vous?
Pour finir la journée ballade dans camden town et retour sur oxford street pour finir notre shopping et acheter des souvenirs!
Merci de vos avis
marie02812
Pensez vous que nous pouvions rajouter des trucs à faire sympa ou au contraire en enlever car planning trop chargé?
celine.b3
Bonjour, pour le zoo cela dépend de l’âge de votre fiille. Si elle est petite elle préférera sans doute voir des animaux, plus grande ce serait Kew garden. Pour ma part nous n’avons jamais fait le zoo mais nous gardons un excellent souvenir de Kew garden, qui doit en plus être superbe au mois de juin …
En revenant de Primrosehill je ferai un tour vers camden, qui pour moi est incontournable à Londres.
h au science museum et 1h au musée d’histoire naturelle cela risque de faire bien court…Vous ne verrez qu’une toute petite partie de ces musées immenses. Pour Saint Jame’s , pensez aux cacahuètes avec leur coque, c’est trop mignon et dans ce parc ils sont peu farouches.Lorsque vous serez dans Hyde park faites directement la visite de Kensington qui s’y trouve. Si vous allez visiter le shard , faites un petit tour à borough market , tout à côté, charmant petit marché. Pareil pour la visite de westminster, faites le avant ou après Saint jame’s, il se trouve juste à côté du parc Près de
celine.b4
mon mesage est parti trop, je mettais que près de leicester square où se trouve m&m’s world, se trouve covent garden, avec des animations de rues et de jolies boutiques… Bon séjour
marie02815
Merci pour votre réponse rapide, j’avais effectivement pensé à borough et je l’ai oublié dans mon itinéraire! Je pense refaire mon itinéraire pour consacrer plus de temps aux musées… Nous avons tranché tout à l’heure et nous irons à kew gardens. En combien de temps se visite-t-il? Votre aide nous ai très précieuse, merci beaucoup
enamor6
Bonsoir,
A mon sens, le planning est trop chargé et ne tient pas compte de la taille des endroits visités ni de la distance entre chaque ou des horaires d’ouverture ( pour la tate par ex, c’est 10h).
Les musées et parcs sont tres grands tout comme certains magasins ou rue commercante, à mon avis, il va falloir en enlever …
Pimlico est un quartier sympa mais qui ne nécessite pas une visite en particulier sauf si vous y loger.
Si vous voulez absolument tout faire, oubliez kew et le zoo et dispatchez les visites autrement.
Oui, il y a encore des choses à voir mais il faudra revenir !!!
celine.b7
A Kew nous y étions restés l’après midi entière, le parc est très très grand, et les serres sont magnifiques, nous avions fait une pause thé à l’orangerie…
Vous pouvez flâner très longtemps dans le parc tellement il est varié.
Si vous étes fana de shopping ne manquez pas primark sur oxford street , sortie métro marble arch !!! mais évietz le week end si possible …
Profitez en bien !!!
marie02818
Bonjour,Nous allons refaire l’itinéraire et je pense que nous n’irons pas à kew ni à pimlico. 1 autre question me viens à l’esprit :
Nous devons retrouver ma soeur à St pancras comment faire pour se trouver sans faire exploser nos forfaits de téléphone??
celine.b9
Donnez vous rendez vous devez le mark and spencer de la gare il n’y n a qu’un donc facile
marie028110
On fera ça, ça sera plus simple et plus économique!!Merci