Je pars normalement 5 jour a los angeles j arrive le 31/03 et repart le 05/04
Pourriez vous me conseillez un itinéraire de visite
C’est beaucoup 5 jours à LA pour la ville. A moins que tu ne veuilles passer ton temps dans les parcs d’attraction? Ou visiter tous les musees?
c est juste que je veux prendre mon temps pour bien visiter la vl’île
Bonjour
tout dépend de ce que tu aimes faire, de ton budget et si tu seras motorisé ( je te conseille vivement). Voilà quelques petit programme de visites que tu peux faire en 1 journée :
J1 Plage( ouest): santa monica (louer un vélo pour faire quelques heures de piste sur les bords de mer, louer une planche de surf, faire achat sur 3rd promenade) , visiter venice ( muscle beach, les canaux, la rue “abbot kinney”)
J2 centre ville (Est)downtown (visiter pershing square , Broadway , little Tokyo, la gare , El pueblo, déjeuner au grand central market) éventuellement un musée MOCA ou LACMA (+++) mais c est un peu plus a l ouest de downtown). Si tu vas au LACMA passe voir/manger au farmer market
J3 griffith park(Nord est ) ( différents randonnees dont une qui t emmene près du signe d Hollywood et qui te donne une vue panoramique de los Angeles) puis déjeuner à Los feliz et/ou visiter Pasadena
J4 Plage ( nord ouest): malibu (Zuma beach, Matador beach++)
ou plus au nord jusqu a Santa Barbara ( c est à 1 h30 de Los angeles voir plus) , si tu ne fais que Malibu, au retour tu peux éventuellement visiter le getty villa (il faut réserver )
optionnel :
J5 Universal studio ( parc attraction)
J6 Si tu aimes le cinéma tu peux visiter les studio de la Warner Bros (2h),sur le trajet tu peux passerai voir le " Hollywood cimetery". Fait aussi un petit détour par Mullohand Drive (Nord)
J’oubliais mais c est surtout touristique: Rodéo Drive ( essentiellement boutique de luxe), Hollywood boulevard. Si tu as le temps passe à Runyon Canyon Park (qui est pas très loin d Hollywood Boulevard) pour faire une petite ballade qui te donnera une super vue de LA notamment pour le coucher de soleil.
Enfin à faire si tu as le temps:aller voir un match de basket au Staples Center!! Et eventuellement un roof top pour le soir.
Voilà j’ espère que cela t aidera. Je pense que je t’ ai mis les indispensables ( pour les directions Nord/ est /ouest j ai pris le centre le quartier de beverly hills comme repère)
Derniers conseils : évite les heures de pointes (8:30-10:00 et 16:00-18-30) sinon tu garderas un mauvais souvenir!
déjà merci beaucoup de ta réponse
Normalement nous louerons une voiture