Nous partons au mois d’août pour 2 semaines au maroc avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans. Le voyage se fera en voiture avec une arrivée en ferry à Nador ou Melilla. Nous envisageons la visite des villes de Fes, Meknes pour 3-4 jours, puis un départ vers le moyen atlas. En faisant un peu le tour des sites j’ai retenu Azrou, les sources de oum Rabida et les cascades d’Ouzoud. Nous finirons notre périple à Casablanca chez une connaissance. Que pensez-vous de ce circuit, que me conseillez vous à voir dans le moyen atlas ?
Est il difficile de trouver des hotels avec des chambres familiales ? Un budget de 80€ par jour sans compter l’essence est-il raisonnable?
Comme vous le voyez, je me pose beaucoup de questions.
Merci de vos réponses
Anonyme2
Salut, d’abord il faut que tu tiennes compte du fait qu’août, c’est en principe très, très chaud (40+). En outre, je ne pense pas que le moyen Atlas s’impose: Azrou, c’est un petit patelin remarquable par ses manufactures de tapis, mais bon…Les cascades d’Ouzoud, pas sûr qu’il y ait de l’eau…Pour l’été, j’aurais tendance à préférer le Rif et la méditerranée ou alors , après Fes, qui est à mon avis la plus belle médina du Maroc, j’irais sur l’Atlantique: Rabat, Essaouira etc.
Anonyme3
Ce que nous recherchons dans ce voyage c est la proximite avec les habitants, la nature, l aspect plus authentique du maroc. C est pour cette raison que l atlas nous a parut une destinatiin ideal, de plus je pensais qu a une certaine altitude la temperature etait plus raisonnable
Anonyme4
Alors, il est vrai que l’altitude joue. Mais si en plaine il y a plus de 40 (à Fes, ça peut monter sans problème à 45), faut monter haut pour que ça devienne agréable.Après, c’est vrai que les montagnes au dessus de Fès -où j’ai vécu dix ans- sont sympas et très peu touristiques. Ce n’est pas très spectaculaire, mais c’est la campagne et on voit les macaques avec un peu de chance.
Le Rif est plus pentu et sauvage (on y cultive le hasch, c’est dire!) et ça ne se bouscule pas vraiment. Faut quand même faire attention à la sécurité (pas de camping sauvage!) mais Chechaouen est chouette, tout comme le site de Al Hoceima sur la côte . Après, évidemment, ça ne vous rapproche pas de Casa!
Anonyme5
Je suis deja allee dans cette region il y a plusieurs annee, saida, oujda, et la campagne environnante chez des familles marocaine. J aimerai donc voir autre chose. Pourquoi pas faire 1 semaine ville imperiale + moyen atlas, puis 1 semaine cote atlantique.