Bonjour,
Je me permet de vous écrire car j’aurais une petite flopée de questions à vous poser pour un voyage avec ma femme fin juillet début aout de cette année :
Nous envisageons d’attérir à new york pour repartir de montréal, en passant par boston. Nous aimerions visiter le vermont au passage, j’ai donc regardé les locations de voitures. Je tombe sur 850 euros pour 6 jours au départ de new york (en la rendant à montréal), et 230 euros pour 5 jours au départ de boston… Comment cela se fait-il? Auriez vous des plans pour pouvoir louer une voiture pour un prix raisonnable aux alentours de new york?
J’ai lu sur d’autres discussions que c’était le loueur qui me remettait une carte pour passer la frontière. Si je réserve sur un comparateur de location de voiture en ligne, est ce possible ?
Ma femme sera enceinte de 18 semaines, nous aimerions prendre une assurance annulation, au cas où. Je m’étais fais avoir une fois sur Opodo, jamais remboursé, savez vous si sur kayak, par exemple, ces assurances existent, et sont-elles fiables ? Enfin, avez vous déjà payé des billets d’avions sur ce genre de site en chèques vacances ?
Merci à vous de votre temps
sophie_062
bonjour,
vous envisagez de louer une voiture aux Etats-Unis et de la rendre au Canada : avez-vous vérifié si les loueurs l’autorisent ? et si les frais de “drop off” ne sont pas astronomiques ?
concernant le passage de frontière, nous avions loué au Canada puis passé la frontière américaine et à la fin du voyage la frontière canadienne, mais on ne nous avait pas demandé de document particulier. il semble me rappeler que le loueur nous avait posé la question (si on avait l’intention de passer la frontière) mais c tout.
mayannick3
Je soupçonne que le premier tarif inclut les énormes frais d’abandon et le second non.
A une époque effectivement c’était nécessaire mais ça fait bien longtemps qu’on passe la frontière sans rien.
Assurance annulation je ne sais pas, mais il faut surtout se poser la question de l’assurance santé. Aucune des assurances connues ne couvrent les femmes enceintes pour les problèmes qui pourraient être liés à la grossesse.
Anonyme4
Bonjour,
Merci à vous de vos réponses.
C’est sur le site easyrentscar que j’ai eu ces tarifs. En mettant (pour l’exemple de boston), lieu de départ boston et lieu d’arrivée montréal. J’ai les 2 endroits où amener/rapporter la voiture, mais rien qui fait état de frais supplémentaires. Je suppose qu’ils auraient été marqués ?
Lorsque vous parlez de l’assurance santé, vous voulez dire qu’il est judicieux de prendre contact avec la sécu pour voir si nous sommes couverts en cas de pépin là bas dûs à la grossesse? Ou de prendre une assurance privée?
mayannick5
Aux USA on n’est pas du tout couvert en cas de pb de santé.
La sécu remboursé au même tarif qu’en France. Exemple: consultation d’un généraliste, cout aux USA autour de 200$, si on a les bonnes factures, remboursement autour de 17€.
Mais ça ce n’est pas le pire. En cas d’hospitalisation ça se chiffre de suite par dizaines de milliers de $.
Il est donc impératif d avoir une assurance santé rapatriement.
Mais le pb dans le cas de la grossesse, il est impossible, à ma connaissance, de trouver une assurance qui couvre les frais de santé qui y sont liés.