Itineraire Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir qq conseils sur ce pays. Je compte partir là-bas 2 semaines en septembre.

après avoir regardé un petit peu j’ai relevé différents sites d’intérêt.
en vrac: granada, pueblos blancos, san juan, masaya ou encore ometepe.

pensez vous que tout cela soit faisable en 2 semaines? il y a t il d’autres incontournables à ne pas louper?

je suis aussi ouvert à tout bon plan pour les logements, pour un couple et un budget de 50dollars env.

et sinon pensez vous que le climat permette de profiter des plages en septembre car j’ai lu que ça pouvait être pluvieux?

2 semaines c’est bien , vous avez le temps de faire un grand tour50 dollars ? attention les hotels ne sont pas si bon marché que ça, le transports sont bon marché
Managua; un journée pour voir la laguna de Tiscapa, la cathédrale , las huellas de acualinca
Granada , la plus belle ville , aller dans les isletas en canoe (à louer à l’agence tenue par un francais à droite de la cathédrale, aller si possible en lancha à la isla del mueto voir les petroglyphes, voire zapatera

san juan del sur ; je vous recommande d’aller voir pondre les tortues sur la plages à minuit, extraordinaire 8
la montée au volcan massaya se fait en voiture jusqu’au bord du cratère
En septembre il y a je crois la grande fête de la Vierge à Léon . une journée de repos à las penitas a la casa de pro pour y manger une langouste, ils ont (c’est un française qui est la patronne) des cabanes sur pilotis avec douche+ wc à 5 dollars la nuit

Ometepe permet de fiaire une ballade en vélo , prendre un guide pour visiter les petroglyphes
Matagalpa avec les caféiers
a esteli poursuivre a la garnacha, il ya des pavillons construit par la communauté , dont s’occupe el padre Francisco ; aller ensuite voir alberto guetterez, le facteur cheval nicaragayen , il a sculpté une falaise pendant 20 ans ,: ça mérite le détour, il y a des cars qui font esteli - la garnacha
monter au cerro negro vers léon
autre point fort aussi est d’aller a san carlos en avion et de remonter le rio san juan jusqu’à el castillo: 3 jours
ou d’aller à bluefields (ambiance de bout du monde ) et d’aller voir une communauté rama ( ethnie indienne ) sur leur ile, il faut leur tél avant , c’est pas donné
j’y suis allé mars: très chaud, en juillet: pluvieux en septembre , beau mais la saison des pluies n’est pas terminée

Bonjour,

Pourriez vous m indiquer un agence francophone locale nous comptons nous rendre au mois de mars 2014 au Nicaragua je vois que la saison est chaude mais favorable , pour finir le periple quelle cote est la plus propice a la baignade ? Merci

je n’ai jamais fait appel à une agence localeA Granada , il y en a une tenu par un français à droite de la cathédrale dans un angle de rue

les belles plages sont sur la côte pacifique vers San Juan del Sur et vers Las Penitas et Poneloya mais sur la côte atlantique il y a Corn Island
attention sur la côte pacifique il y a des courants , il faut se renseigner , la baignade peut être dangereuse
JLL

Je te conseille également Coco Tours Nicaragua www.tournicaragua.org. Nous sommes partis avec eux en février dernier, des amis nous les avaient référencés. Excellent, parfaite connaissance du terrain et une disponibilité totales. D’habitude je ne pars jamais avec des operateurs de voyages et je suis peux sur les forums. Mais vraiment je vous recommande d’au moins prendre des infos avec eux. L’agence est tenue par Miguel et Julia une Québecoise, ils ont plus de 17 ans d’activités avec Coco Tours entre le Nicaragua et le Honduras. Ils organisent des tours de 1 jour à 20 jours avec les meilleures tarifs que j’ai cotisé sur le Nicaragua. Vous l’aurez compris je suis un de leur fan. Ils sont vraiment sympas et redistribuent 20% dans des projets solidaires, qu’ils vous montrent en vous présentant souvent les acteurs locaux du projet. Ils ont vraiment une bonne conception du tourisme. Ils m’ont envoyé une newsletter et je viens de les voir sur un reportage de National Geographic. En bref je vous recommande le coup d’œil sur www.tournicaragua.org et n’hésitez pas à leur demander des infos avec nous ils ont été très réceptif. Ce qui fait plaisir c’est qu’ils sont très loin du voyage buissness. Ça fait plaisir de savoir que cela existe encore et d’ailleurs l’on s’en rend compte en consultant les commentaires sur les forums. Gérard Blanche sur un voyage de février 2013.

Bonjour Hypocrate,

J’ai essayé de trouver de l’information sur Internet concernant las penitas a la casa de pro, mais sans succès. Pouvez-vous m’aider?

Merci beaucoup,

Karine

désolé , j’avais fait un erreur de frappec’est: La Barca de Oro: tenue par une française . on peut passer la nuit dans une cabane: sur pilotis avec moustiquaire , douche et toilettes
La langouste est excellente
On peut faire un tour dans la Isla de Juan Venado en barque : demander à voir la tortugera= nursery pour jeune tortues

bonjour,pour deux semaines de voyage au nicaragua je recommande les incontournables : l’ile d’ Ometepe avec un petit faible pour la plage Santo Domingo, de la on peut visiter pas mal de choses,
Granada est une belle ville coloniale avec les petites iles à visiter (Isletas),
pour dormir je recommande Hospedaje Ruis, dans la rue principale ou se trouvent toutes les terrasses des bars et restaurants
Leon, très belle ville coloniale et surtout les plages à 40 mn en bus, très belles et très sauvages.Un village de pêcheur las Penitas, et un petit hôtel pas cher Oasis Hostel, sur la plage, avec cocktails de fruits fabuleux ainsi que des poissons excellents, acceuil chaleureux par un couple mixte français nicaraguayen, ils organisent aussi des excursions pour voir les crocodiles et les tortues
bon voyage !!!

Hola
Tu as déjà reçu beaucoup de réponses alors je n’en rajouterais pas , un seul conseil : soit très prudent à Managua .
Je suis resté 1 mois au Nica et de nombreux locaux m’ont raconté leurs mésaventures . Si tu dois prendre un taxi , dis lui bien que tu veux être seul et non pas le partager , cela te couteras un petit peu plus cher mais moins que de te faire dépouiller . Les chauffeurs sont très souvent de mèche avec les agresseurs . Mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus , simplement rester prudent .
Buena suerte amigo

pas de paranoia,de jour il n’y a pas de problèmeil faut fixer le prix du taxi avant de monter
Se méfier a Managua, de nuit quand on est seul, ailleurs pas de problèmes
En sortant de l’aéroport, il y a la compagnie de taxis officiels, très cher, en traversant la rue , devant l’hôtel Mercedes , il y en a d’autres qui sont beaucoup moins chers

bonjour Hipocrate

Merci pour ces renseignements sur le Nicaragua qui aident beaucoup les nouveaux visiteurs comme nous.
Nous arrivons à Managua le 27 Janvier et après 3 nuits à Granada, nous désirons aller à Estelli, Léon, peut-être San Juan del Sur, 5 jours sur l’île d’ometepe dans une communidad “la puesta del sol”, puis le Rio San Juan et surtout, et c’est là que je voudrai de plus amples renseignements : Bluefields, Pearl Lagon ,Tasbapauni…
Tout d’abord, cet itinéraire est il faisable en 30 jours?y a t il des bus de San Carlos à El Rama?y a t il des liaisons tous les jours entre El Rama et Bluefields?Comment faire pour aller sur une île des Ramas et quel est son coût?la côte caraïbe nous tente beaucoup mais nous trouvons peu de personnes qui y sont allées ; alors nous vous remercions pour vos réponses.
TRès cordialement
Nadou

en 30 jours c’est très faisable,. Vous pouvez même faire plusD’abord les bus passent vraiment partout . Le problème, c’est de ne pas perdre trop de temps avec les horaires. A Managua il y a 3 ou 4 gares routières selon la destination voulu, donc se renseigner à l’hôtel
Le réseau routier s’est bien amélioré, vous pouvez louer une voiture
Granada, c’est pour moi la plus belle ville. Avoir “les isletas” demander un tour pour voir l’église, l’école la vie de tous les jours, sinon il font une course de lanchas sans intérêt, si possible allez sur la Isla del muerto et Zapatera ou sur les 2 iles il y a des petroglyphes .Je me permets de vous donner untel de servicio de lanchas :Eugenio Castillo (8849 9323 ou 8821 9099)
A Zapatera possibilté de ballades voire d’hébergement dans la communauté de Sonzapote (appeler avant :Gladys: 89120492)
Esteli : magnifique murallas , allez voir la fabrique de cigare . Vous pouvez (il y a des bus qui y vont ) aller à la Garnacha, il y’a des hébergements pour touristes , vous serez nourris par la communauté ( c’est le Nica profond et vrai) de la à 1/2 h à pied, demandez d’aller voir les sculptures d’Alberto Guttierez qui a sculpté la montagne.
A San Carlos; le mieux est de descendre en lancha jusqu’à El Castillo
San Juan de Sur : demandez d’aller voir pondre les tortues de nuit, il vous faut un guide, il y’a 1h de trajet en 4x4, mais je ne sais pas si c’est la saison , en septembre bien et en décembre , j’ai failli ne pas en voir
Pour aller à Bluefields, c’est une heure d’avion à partir de Managua (attention de prendre son billet la veille ou très tôt , sur internet vous avez les horaires : tapez "la costeña , nicaragua). Sinon vous pouvez partir en car jusqu’à "El Rama " puis descendre en bateau jusqu’à Bluefields ,: très beau . A Juigalpa beau musée de tetes sculptés et un des plus beau site de petroglyphes 30 km au de là de Juigalpa (les Nicas. ne connaissent pas bien : dommage°)
De Bluefiels : possibilité d’aller à la Laguna de perlas ou à Rama Cay (ile des Ramas). attention de ne pas confondre Rama Cay et El Rama .
Le chef de l’ile et le pasteur morave MacCray 22631011 ou 22559900, son fils qui peut vous emmener Jimmy 86366545 ou 87765863 Il faut bien demander les prix , 90 dollars de lanchas et il faut acheter son repas que vous mangerez avec eux . Vous ferez l’aller -retour dans la journée
vous pouvez aller aussi à Corn Island de Bluefields en bateau ou de Managua en avion
5 jours à Ometepe me parait beaucoup , mais un peu de repos, ç a fait du bien : prendre un guide pour aller voir les pétrographes
Un lieu qui vaut le déplacement est le volcan Cosiguena, il y a un hôtel à Potosi , Brisas del Golfo (5323501055) tel avant , il vous retient un guide pour monter : 3h de montée et le golfe de Fonseca est magnifique : aller se promener sur la plage voir les pêcheurs de crevettes++++.IL y’a des bus qui partent de Chinandega 1 ou 2 par jour; J’y étais début décembre
J’espère que mes renseignements vont vous servir. Certains numéros de tél datent de 2 ans , j’espère qu’ils sont toujours valable
Bon voyage

Jean Luc

merci beaucoup pour vos précieux renseignements ils nous seront d’une grande utilité.
Une dernière question, pour téléphoner à des taxis, des services de lancha, etc…y a t il des téléphones publics ou doit on acheter une puce à mettre dans nos portables.
Encore merci pour vos réponses.
Amicalement
Nadou

il vaut mieux acheter un tel local en mettant 10 dollars ou 20 dessus à bientôt
il y a moins de café internet qu’autrefois
j’espère que vous me raconterez comment s’est passe votre voyage
les nicas sont très accueillants
Jean Luc

ps: ;NE PAS se promener seule de nuit seule à Managua
bon voyage

bonsoir Jean-Luc,

Encore merci pour toutes vos réponses et vos conseils; je ne manquerai pas de vous raconter notre voyage en détail à notre retour.

Amicalement
Nadou

bonjour à vous tous ,
et bien j’en reviens du Nicaragua et franchement il n’y a rien à voir excusez-moi
pour ma franchise ,mais parfois il faut aussi dire la vérité même si ce n’est
que la mienne.
bien amicalement et bon voyage quand même

Bonjour gmylène, merci pour votre franchise, en revanche je pense que lorsqu’on laisse un message comme le votre, il est bon de préciser “Pourquoi”, où “quel était vos attentes” par exemple, “qu’auriez vous aimez y trouver”…
Histoire de donner des billes aux voyageurs.
Merci

Bonjour à tous,
Je pars dans 10 jours pour 3 semaines au Nicaragua et une semaine au Costa Rica.
L’itinéraire envisagé est le suivant :
Granada 4 nuits - Corn Island (avion AR) 6 nuits - Leon 3 nuits - Ometepe 2 nuits et ferry le jeudi à 18h pour San Carlos nuit à bord - Los Guatuzos 2 nuits, puis retour à San Carlos - El Castillo 2 ou 3 nuits, puis retour à San Carlos et continuation vers Los Chiles au Costa Rica.
Je ne trouve pas les horaires des lanchas publiques San Carlos - Los Guatuzos Rio Papaturro (A+R), San Carlos - El Castillo (A+R) et- San Carlos - Los Chiles. Quelqu’un serait-il au courant ?
Par ailleurs, existe-t-il un bateau Ometepe - Los Guatuzos Rio Papaturro ?
Quel prix moyen faut-il compter pour louer un taxi à la journée afin d’excursionner dans les environs de Granada et de Leon ?
Quel est le prix normal d’un taxi de l’aéroport de Managua jusqu’à Granada et y a-t-il un risque de le prendre vers 21h ?
Enfin quel bon hôtel choisir aux Corn Islands pour faire du snorkelling ?
Un grand merci pour vos réponses.

Tout d’abord un grand merci à Jean-Luc pour tous ces précieux conseils.
Nous arrivons d’un mois au Nicaragua, pays merveilleux, plein de sourires et de chaleur humaine.Les Nicas sont vraiment des gens adorables au grand coeur.
Les paysages sont fantastiques, quelquefois magiques…de quoi faire rêver ceux qui hésitent à s’y rendre.
Voici le récit de notre voyage :
Trois jours à Granada visite des Isletas, de la ville , du volcan massaya et baignade à la lagune d’apoyo
; puis départ pour Léon, capitale de la Révolution, musée de la révolution, musée Ruben Dario, soirée salsa et une journée à Las Penitas et ses vagues.
Ensuite Aposentillo, petit village de pêcheurs à côté de Jiquillilo, immense plage déserte où viennent se briser les vagues de l’Océan.
Puis Matagalpa et ses plantations de café (un peu court car nous avions réservé chez une famille Nica à Ometepe le 6/02.
Bus direct jusqu’à San Jorge et 5 jours à Ometepe à la Puesta del Sol, association de femmes qui vont du vin avec les fleurs de Jamaïque.Accueil chaleureux chez Myriam, Franklin et leurs 3 enfants.Baignade, volcan conception, balade à vélo, balade à moto, l’oro di agua, la plage san domingo, cascade San Ramon, pétroglyphes au retour.
Puis bateau jusqu’à San Carlos et lancha jusqu’à El Castillo.Chambre à l’hospedaje Chinandegano vue sur le Rio San Juan.Kayak sur le RIo San Juan et jusqu’àu Rio Bartola (retour à contre courant à ne pas recommander), balade à cheval, Finca avec plantations de chocolat et de cannelle.
Ensuite lancha jusqu’à San Carlos et Bus jusqu’à El Rama.Lancha jusqu’à Bluefields (bof!)puis lancha jusqu’à la Laguna di Perla (PEARL LAGOON).
Visite des villages indigènes, rencontres avec les Misquitos très gentils et départ pour le paradis!!!Rencontre avec un pêcheur Carlos El Zappatero (88249821 ou 71) et 4 jours de rêve dans un Cayo di Perla , petite île habitée seulement par le gardien et son épouse, nuits dans des hamacs les pieds dans l’eau…nous étions 3…nage avec les requins, les baracudas, les raies, les tortues et pêche à la langouste…
Retour à Pearl Lagoon et retour à Granada en bus (12 h).Festival de la Poésie, kayak sur le lac , retour aux isletas et visite des Pueblos Blancos, Catarina avec sa vue magique sur la lagune d’Apoyo et san juan del’oriente.
Et…sniff…retour le 26 Février.
Je reste à la dispositon de ceux qui veulent d’autres renseignements.Bon voyage
Nadou

Nadouje suis ravi que vous ayez été enchanté de votre voyage
je retiens le numéro si je vais à la laguna de perlas
Il y a encore les volcans à escalader….
bien amicalement
Jean Luc

Bonjour en ce qui concerne ta question sur Corn Islands, le meilleur hôtel est le casa canada chambre tut confort et magnifique piscine qui se déverse sur la mer pas de centre de snock, mais l’hôtel est connecté avec les partenaires autours et peut organiser cela, sinon il y a aussi paraiso beach hôtel, qui est bien.
Sur l’île sache que la langue, la première langue parlée est l’anglais pas l’espagnol; et que l’accueil sera souriant parfois, et parfois pas, mais les poissons eux sont zens !!

bon voyage à toi

Thalies de retour de 15 jours du Nica

Merci beaucoup Thalies pour ces tuyaux.
En définitive, Little Corn Island ne serait-elle pas mieux pour le snorkeling et l’ambiance ?
Et là quels hôtels avec un bon rapport qualité prix ?
Par ailleurs, j’ai envoyé un mail à La Costena pour réserver l’avion, mais aucune réponse au bout de 3 jours… les avions sont ils généralement pleins ou bien peut on avoir des places le jour du départ à l’aéroport ?

Attentioń Mieux vaut réserver le vol quelques jours à l’avance ou au pire la veille et arriver TÔT car les avions sont petits
Ne pas arriver seulement une demi heure avant l
L’hôtel paraisons est bien placé . En réservant , il vous enverront un taxi
Sympa à faire est de louer un vélo , le tour de l’île se fait aussi très bien à pied
jJean Luc

Oui je confirme il te faut réserver ton vol sans faute, sinon tu risques être en difficulté, je ne comprends pas quand tu dis avoir envoyé un mail à la costena et ne pas avoir de réponse.

Il te suffit de faire directement ta réservation de vol sur leur site avec paiement par cb, et tu imprimes ta réservation qui te sert de billets électronique.

Oui little Corn est réputée pour le snorkelling, mais je n’y suis pas allée donc jene peux pas te conseiller d’hôtel sur site, c’est à priori plus sauvage aussi hormis la plongée … c’est calme.

Thalies

Merci d’avoir pris la peine de répondre.
J’ai compris pourquoi La Costena ne donnait pas suite à ma réservation par mail.
Je viens d’aller sur le site et là il y a une surcharge de 36 usd pour les deux billets !
Pourtant il y a un numéro pour les réservations par téléphone…

Bonsoir J;Luc
Je les avais oublié ces volcans…on a fait le Massaya et une partie du Conception à Ometepe (temps couvert et peu de visibilité), on a hésité pour le Telica et nous avons manqué de temps pour le Cosinegua que tu nous conseillais…mais ce sera pour une autre fois ; il y a tant de choses à faire dans ce beau pays.
Très amicalement
Nadou

la casa de pro n’existe pas à Las Peñitas.Il s’agit surement de “la barca de oro” qui est tenue par une française Sandrine.
c’est au terminal de bus en venant de Leon.
Petit hotel restaurant sur la plage.

Bon séjour
Mireille

Vu la difficulté que j’ai eue à les obtenir, je pense que cela rendra service !

Itinerarios de transporte público.

Salida San Carlos – RVS Los Guatuzos
(Comunidad Papaturro)
Días: lunes, martes, miércoles y viernes Hora Salida: 09:00 hrs
Hora Llegada: 13:30 hrs Costo: C$ 105.00 córdobas
Salida RVS Los Guatuzos (Comunidad
Papaturro) – San Carlos
Días: lunes, martes, jueves y domingo Hora Salida: 08:00 hrs
Hora Llegada: 12:00 hrs Costo: C$ 105.00 córdobas

Transporte El Guatuso - Roger Miranda
San Carlos - Los Guatuzos Día: martes y sábado Hora: 10 am
Duración 2 horas Precio: C$ 150 córdobas
Los Guatuzos - San Carlos Día: Lunes y viernes Hora: 9 am

Bonjour

nous partons 21 jours avec 2 enfants de 10 et 12 ans en Juillet. Pouvons nous faire Managua- San carlos en mini bus? combien de temps cela prend-il? Où devons nous prendre le bus?
Puis San Juan del Norte à Bluefields en bus afin de partir sur little corn island?

Nous voudrions voir Ometepe, Leon, Granada, voir les tortues etc…

toute idée est bienvenue

Nathalie

Nathaliela route de Managua à El Rama est excellente et neuve. Je l’ai faite en décembre. Pour aller jusqu’à San Carlos , je ne la connais pas en entier . Il y a des bus . Il doit falloir compter une dizaine d’heures ou plus. A Juigalpa il y’a un des plus beaux musées de pétrographes et à environ 30 km ,il y a un des plus vastes parc de pétrographes.
De San Carlos , on peut rejoindre San Juan del Norte en lancha ,en comptant une douzaine d’heures. Mais ça vaut le coup de s’arrêter à El Castillo une journée pour éventuellement faire un ballade pour voir les iles artificielles ou les oiseaux.
Je ne connais pas de route de San Juan del Norte à Bluefields
Pour aller à Bluefields 2 solutions soit Managua -El Rama en bus , puis El Rama _Bluefields en bateau en descendant le Rio Escondido soit Managua -Bluefields en avion
Pour aller à Corn Island: posibilité à partir de Bluefields en bateau ou de Managua en avion
A Bluefields: possibilité d’aller à Rama Quay (ne pas confondre avec El Rama) où vivent les Ramas,
Bon voyage
Jean Luc

on ne doit pas parler du meme pays alors !! :slight_smile:

Bonjour,
mon épouse et moi envisageons de partir à la découverte de ce pays … dans un an environ.
Nous resterons sur place autour de 3,5 semaines.
Que conseillez nous de faire ? Quels sont les incontournables (ceux de votre itinéraire) ? Si vous nedeviez pas refaire quelque chose qu’est ce que cela serait ? Et inversement, si vous deviez refaire quelque chose, rester plus longtemps à un endroit, ou inclure une autre visite, laquelle (ou lesquelles) ?
Au niveau des transports locaux, en voyage habituellement nous prenons les transports en commun. Est ce qu’au Nicaragua le réseau des bus est il bien organisé ? (en octobre dernier nous sommes allés en Birmanie, et nous avons un peu souffert dans les transports (surtout à cause de la durée des trajets).
Enfin, nous voulons faire des étapes de 3 jours environ pour bien visiter les sites (à pied, vélo, bateau, …) autour de la ville ou du village étape et bien profiter des rencontres. Quels conseils ? Quels sont les hébergements que vous avez préférés ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Et si la Birmanie (Myanmar) vous intéresse, j’ai quelques petites références sympa (hébergements, guides pour treck, etc).

Bonjour
pour se déplacer, il n’y a aucun problème. Les cars passent partout. Attention, il y a plusieurs gares routières à Managua selon votre destination. Et il y a des cars “normaux et des rapides” qui sont plus petits.
Pour moi , les incontournables sont Granada+++ avec les isletas , en profitez pour aller a la Isla de la muerte et Zapatera avec une petite rando,
Leon +++ avec la montée au Cerro Negro , les hervideros
, Ometepe mérite d’y rester 2jours Le volcan Masaya;
Matagalpa et les visites des cutures de café. La descente du rio San Juan jusqu’à El Castillo +++.Des excursions en lancha sont organisées sur place.

Si vous étes sportif: la descent du canyon de Somoto et la montée au volcan Cosiguina à partir de Potosi (vue+++)
En 3 semaines , vous pouvez profitez du pays
Je ne déconseille rien, Managua se visite en une journée . aller voir les Huellas de Acualinca et éviter de se promener la nuit . C’est la ville la moins sympa;
A votre disposition pour d’autres renseignement si vous le voulez
Jean Luc

Merci Jean-Luc pour tous ces renseignements et pour la rapidité de ta réponse.
Je n’hésiterai pas à te poser d’autres questions dès que j’aurai un peu plus avancé dans la préparation de ce futur voyage.
A très bientôt,
Ph.

Bonjour à toutes et tous !

Mon conjoint et moi (voyageurs routards) aimerions aller au Nicaragua cet été.
Au départ, nous étions décidés pour le Costa-Rica, mais à la lecture de témoignages sur divers forums… Le CR n’est pas fait pour nous (trop touristique, trop cher pour un voyage en mode routards).
Et le Nicaragua nous est apparus une alternative (toujours d’après les témoignages lus).
Une question se pose au niveau sécurité : vous qui y êtes allés, qu’en pensez-vous ? Il est noté que c’est le pays le plus sûr d’Amerique centrale, mais en même temps, il y a beaucoup de mises en garde.
Habitués de l’Asie (par exple : malaisie, cambodge, Sri Lanka…), ce sera notre premier périple en Amerique centrale.

Merci de vos contributions :wink:

SoSo.

Il n’y a pas de problème de sécurité , en respectant toujours les règles comme dans n’importe quel autre pays. Pas de problème dans les trasports.
attention aux pickpockets dans les foules lors des fêtes
surtout éviter Managua de nuit
hipocrate

Bonjour,
nous souhaitons nous aussi nous rendre dans un cayo di perlo pdt qques jours. On a essayé de joindre le pêcheur dont tu parlais mais visiblement le numero a changé de main. Auriez vous des conseils pour aller dans ces cayos et pouvoir y résider qques jours?
merci de votre aide
Alexia

Bonjour,

Nous sommes restés, mon ami et moi un mois au Nicaragua en routard et j’en ai des souvenirs inoubliables.C’est un pays magnifique et varié, les gens sont adorables et très chaleureux ; on s’y sent vraiment en sécurité.
Seule chose que nous n’avons pas faite, visiter Managua, la capitale mais je crois que si nous y retournons nous irons.
Partez sans hésitation et si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire.
Bon voyage
Cordialement.Nadou

Granada et les Isletas sont incontournables( attention à la promenade en lancha , il y a des pilotes qui font la courses, donc peu d’intérêt ) . Si vous avez le temps , allez a la Isla del muerto voir les petroglyphes, voire Zapatera .
pour San Juan del Sur , compter 2 jours, demander à aller de nuit voir pondre les tortues.
Ometepe , compter plus de 2 jours si vous voulez faire le tour ( possible en velo), voir les petroglyphes ( il faut un guide, car introuvables tout seul) et monter au volcan
dans une journée, vous pouvez voir les Pueblos blancos , montée au volcan Masaya ( on va en voiture sur la berge du cratère) aller au marché artisanal de Masaya
je rajouterai au voyage la ville de Léon ( classée au patrimoine de l’Unesco)
Si vous avez encore le temps: allez de Léon ou de Chinandega a Potosi un soir,( attention , il n’y a qu’un hôtel) montée au volcan Cosiguena le lendemain matin en 4 à 5 h, AR, vue sur le golfe de Fonseca, le Salvador,le Honduras et le Nicaragua) et revenir en car à Léon. C’était de la piste , il y a 2 ans , mais ça peut aussi se faire en voiture.
Effectivement , il y a des risques de pluies, mais j’y suis alle aussi en septembre sans voir une goutte d’eau
je vous recommande un logement en cabane ( cabane sur pilotis) a La Barca de oro a Las Penitas , ( sur le Pacifique entre Léon et Chinandega) avec Possibilité de faire un tour en lancha dans la lagune pour voir la faune
A Managua, je connais la pension Maria la Gorda : prix raisonnable
Vous me raconterez , j’y retourne en novembre
jean Luc

Bonjour Jean Luc,

C’est super de vous retrouver sur le forum et surtout de voir que vous retournez au Nicaragua au mois de Novembre ; ce pays m’a vraiment marqué et j’espère bien y retourner! Cette année nous allons partir au Mexique, connaissez-vous?si oui, merci de vos conseils qui sont si précieux.
Amicalement
Nadou

Sujets suggérés

Services voyage