Je pars avec mon mari et ma fille fin juin 2025. On arrivera probablement à Hanoi le 28/06. Du coup j’ai 9 mois pour oganiser notre voyage.
Nous allons rester sur le nord et le centre.
Est-ce que l’itinéraire ci-dessous tient la route?
Hanoi ->2 nuits
Baie d’Halong → 1 nuit
Sapa-> 2 nuits
Ninh Binh → 1 nuit
Hoi An → 2 nuits
Hué → 2 nuits
Da Nang → pour prendre l’avion
J’ai mis Hoi An avant Hué car nous aimerions être la pour le festival des lanternes qui est apparement le 08/07/2025 (full moon).
Le nombre de nuits peut encore être modifié car l’avion retour n’est prévu que le 21/07 mais comme nous arrivons par la Thaïlande, nous aimerions passé encore une petite semaine en Thaïlande avant le retour en belgique.
Nous avons déjà fait 3 fois la Thaïlande donc le but n’est pas de visiter à nouveau tout le pays mais juste se poser un peu avant de reprendre l’avion.
Est-ce qu’il y a des belles plages dans le centre ou on pourrait rester plus longtemps que 2 nuits (du côté de Hué ou Hoi An)?
Merci pour votre aide
grobindesbois2
Bonjour,
la baie d’Halong est sympa à faire en croisière deux jours / une nuit, à la journée je ne connais pas mais il doit y avoir possibilité de la faire à la journée.
Je ne connais pas Ninh Binh, pour le reste ça ne me parait pas déconnant, bien qu’un peu rapide. Pour les plages, il y en a effectivement des sympas du côté de Hoi An, mais en temps qu’homme détestant la plage, je laisse à d’autres le soin de confirmer.
larsay3
Il y a des croisières d’un jour seulement, mais si on compte le temps de trajet AR Hanoi-Along + le temps d’embarquer, on n’a plus que quelques heures de navigation 2. En un jour, on rate la magie de la soirée à bord et du lendemain matin.
ptitloulou774
Merci pour votre réponse.
Il est prévu de faire une croisière (2j/1n) dans la baie d’halong
ptitloulou775
Bonsoir, dans mon itineraire le jour prevu a Halong est en fait une nuit car j’ai prevu une croisiere 2 jour/1 nuit
danang2b6
En juillet pour profiter de la mer, le centre du Vietnam (ensoleillé période où il fait très chaud) est une bien meilleure option que la Thaïlande (saison des pluies) .
les plages sur Danang et Hoi An sont tres sympa, avec une préférence pour Danang
Idéalement partagez vos nuits entre les 2 villes.
larsay7
Préfrence pour la belle plage de An Bong-Hoi An; les plages de Danang sont essentiellemnnt de très longues plages de grandes resorts de luxe et peu d’ombre