Itinéraire Ouest Américain 14 jours

Forum Californie

Bonjour,

Nous partons découvrir l’Ouest Américain du 13 au 26 avril 2019.
Nous avons établi (en fonction des conseils lus sur internet) l’itinéraire suivant, et nous aimerions avoir votre avis.
Par ailleurs connaissez vous un endroit fiable pour louer la voiture ? Qulle type de voiture nous recommandez vous pour cet itinéraire ?

Itinéraire :
J1 : Vol Paris/San Francisco
J2 : Découverte de San Francisco (golden bridge, lombard street, Pier 39, Painted ladies, Twin leaks)
J3 : Départ pour Los Angeles (promenade à vélo entre Santa Monica et Venice Beach)
J4 : LA (Beverly Hills, Walk of fame, Griffith Park et Olvera street)
J5 : Départ vers Panamint Springs, puis Mosaic Canyon, Mesquite flat and sand dunes, Furnace creek, Zabriskie point, Dente’s view)
J6 : Départ et visite de Valley of Fire
J7 : Départ et visite de Bryce Canyon
J8 : Page ( Wahweap overlook, horseshoe bend et antelope canyon)
J9 : Monument Valley (scenic drive)
J10 : Départ et visite du Grand canyon
J11 : Départ pour Las Vegas (via Kingman route 66). Soirée à Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Vol Las Vegas/San Francisco puis SF/Paris

A vos avis !! Nous sommes à l’écoute de tous vos conseils et remarques :))
D’avance merci !!
Elodie et Florian

Bonjour,

deux conseils:
1- faites des simulations de temps de route à l’aide de google maps
2- après avoir vu les resultats, revoyez votre circuit, en l’état il n’est pas tenable

C’est un peu sec, mais là, honnêtement, c’est impossible à faire

Je complète par rapport à votre demande en matière de location de voiture: il vous faut louer sur un site français avant de partir. Beaucoup sur ces forum passent par des intermédiaires type Carigami ou Auto Europe qui sont bien placés et ont des contrats assez clairs.
Il faut opter pour une assurance 0 franchise vol et/ou accident et surtout, indispensable une assurance responsabilité civile à 1 million $.
Pour le type de véhicule, pour deux et pas mal de kms, une berline catégorie intermédiaire ou un petit SUV conviendraient.
Si le conducteur à moins de 25 ans, il y aura un supplèment à payer

Bonjour,
Impossible ? Je suis étonné par votre réponse car la plupart des agences de voyage ainsi que les voyageurs font souvent cette boucle en rajoutant yosemite et yellowstone en 14 jours.
J’ai fait la simulation sur google maps biensûr ! Avez-vous des conseils pour modifier cet itinéraire ?
Merci !

Je me suis vite bloqué sur quelques aspects de votre projet:
-descendre de San Francisco à Los Angeles par la Highway 5 est un tantinet ennuyeux: 6H d’autoroute
-idéalement, certains points de vue de la Death Valley se voit au coucher ou au lever de soleil (Zabriskie Point par exemple)
-le temps consacré à Bryce est trop réduit par rapport à l’intérêt du site, en fait, vous avez raison, c’est un programme d’agence, à savoir qu’ils font descendre les voyageurs du car pour prendre des photos et ensuite on repart un peu plus loin. C’est dommage en étant indépendant comme vous le serez de faire çà
Mais bon, finalement je suis allé un peu vite en besogne, vous avez bien fait de me relancer…
Cependant, vous devriez revoir tout de même le projet en démarrant de Los Angeles en excluant le jour de descente SF–LA et visite de SF à la fin. En revanche, il vous faudrait 1 jour de plus pour que l’ensemble soit cohérent en ayant une après midi soirée et une matinée à Bryce

Merci pour votre retour.
Nous avons prévu le couché de soleil à Dente’s view dans la death valley.

Pour ce qui est de votre proposition de commencer notre séjour à Los Angeles et de le terminer à San Francisco, c’était effectivement notre premier choix. Mais après renseignement, la route relliant Death Valley à San Francisco est encore fermé en avril, ce qui nous ferait faire un long détour sans intérêt…

Bien sur qu’il est impossible de traverser Yosemite en avril, mais ce à quoi je pense c’est:
Los Angeles–Death Valley–Valley of Fire–Bryce–Page–Monument Valley–Grand Canyon–Las Vegas et vol vers SF

Hello,

C’est votre temps à San francisco qui est aussi vraiment trop court, il manque clairement une journée complète (et donc une nuit sup). N’oubliez pas qu’avec le décalage horaire et la fatigue du voyage, le 1er jour ne compte pas.
D’autres exemples d’organisation reprenant votre trame : les itinéraires n°2 et 5 là avec ou sans vol intérieur: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci pour votre réponse.
Je me suis en effet inspiré de l’itinéraire deux. Je regrette seulement que celui-ci ne passe pas par Death Valley.
Une journée à SF nous savons que c’est très court, mais nous avons que peu de temps (vacances oblige…) et nous souhaitons favoriser les parcs plutôt que les villes.
A votre avis ce circuit est-il réalisable ? Sans avoir l’impression d’avoir passer deux semaines dans la voiture ? Merci !!

Sujets suggérés

Services voyage