itineraire ouest americain 17 jours

Forum Californie

bonsoir

Après avoir lu a de nombreuses reprises certain topic de ce forum, je soumet aux expert mon futur itinéraire. La seul réel inconnue etant tiago pass!!! mais l’anné drniere cétait ouvert…)

1 22/12 arrivée san fransisco
2 23/12 san francisco
3 24/12 san francisco
4 25 /12 san francisco
5 26/12 san francisco-----yosemite
6 27/12 yosemite-----bishop
7 28/12 bishop----death valleylas vegas
8 29/12 las vegas
9 30/12 las vegas----zion----bryce canyon
10 31/12 bryce canyon—page
11 01/13 page–lake powel–antelope–monument valley
12 02/13 monument valley----grand canyon
13 03/13 grand canyon—needle
14 04/13 needle—los angeles
15 05/13 los angeles
16 06/13 los angeles
17 07/13 los angeles------départ
merci de vos retours

Bonjour,Vous devriez publier votre itinéraire dans le forum Etats-Unis, vous aurez plus de réponse. En effet, certains des lieux visités ne sont pas en Californie

merci

Votre itinéraire est très bien, attention quand même votre journée lake powell monument Valley, la route est longue et il faut aussi pourvoir prendre le temps de se poser. De plus à cette période vous aurez peut être du mal à trouver un hôtel à monument Valley sachant qu’il n’y en a qu’un et qu’il est très prisé “the view hotel”, sinon il faudra vous diriger sur les hôtels de Kayenta au plus proche 70 kms. Sinon tout les reste est très bon.

PS : si vous pouvez dans votre itinéraire faire un petit passage sans s’arrêter forcément à Williams (petit village très sympatique à 1 h de GCV), horsebend shoe (proche de antelop canyon) et Badag Café (vrai café du film ou vous dégusterez des supers milsakes) 46548 National Trails Highway, Newberry Springs, CA, États-Unis, ca vaut vraiment le coup d’oeil.

Bon séjour

Bonjour irix …
Waou !!! Quel programme ! J’ai fait ce grand tour il y a 2 ans (en sens inverse … et l’été!).
Première réflexion, t’es tu assuré de la météo à cette période ? A coup sûr tu ne pourras pas traverser le Yosemite, la Tioga Pass sera fermée, et Bryce risque d’être sous la neige (et oui ça arrive, les parcs sont en altitude, on l’oublie souvent !) … ce genre de météo peut ralentir et contrarier un programme !
Dans la même idée, Sans Francisco plafonnait à +/- 20° au mois de juillet … quid en décembre !
As tu prévu de faire les sentiers de visite dans les parcs (promenades à pied qui prennent souvent plusieurs heures ? )
Je te propose de partager mon expérience, sous le soleil !!! http://www.sweetmemory.fr/22-categorie-11468079.html
N’hésite pas à me contacter si tu veux des précisions et bon, beau … magnifique voyage !
@+

Sujets suggérés

Services voyage