Itinéraire ouest américain: parcs et et villes

Forum États-Unis

Bonjour,
Voici mon itinéraire pour juillet/août 2019, pouvez vous me dire si cela vous parait jouable (sachant que nous sommes 6 avec 4 enfants de 5 à 14 ans):

• J1 arrivée à San francisco
  • J2 à J7 matin: 7 jours à San francisco pour avoir 5 jours pleins dans la ville et louer un appart 7 nuits via airbnb
  • J7 Carmel
  • J8 Santa barbara
  • J9 route par Malibu pour arriver le soir à Los angeles
  • J10 à 12 Los Angeles 3 jours pleins (1 jour Universal studios, 1 jour Venice beach et santa monica, 1 jour visite en voiture de la ville)
  • J13 Palm springs
  • J14 passage par Calico pour aller le soir à Laughlin
  • J15 visite de Laughlin et arrivée à le soir au grand canyon
  • J16 visite grand canyon la journée puis passage par le lac Powell pour arriver le soir à Monument valley
  • J17 visite monument valley puis arrivée le soir à Moab
  • J18 visite moab la journée puis arrivée le soir à salt lake city
  • J19 départ le matin pour aller à antelop island la journée puis départ en direction de yellow stone
  • J20 réserve indienne
  • J21 réserve indienne puis arrivée à yellowstone le soir
  • J 22 et 23 2 jours pleins à yellowstone
  • J24 départ pour le ranch double diamondX
  • J25 ranch le matin puis départ pour salt lake city
  • J26 visite salt lake city le matin puis départ pour bryce canyon le soir
  • J27 visite bryce canyon matin puis passage par le parc de zion l’après midi pour arriver le soir à las vegas
  • J28 las vegas
  • J29 aller retour à la vallée de la mort de las vegas
  • J29 las végas
  • J30 retour

L’itinéraire vous semble t-il faisable?

Avez vous des bons plans pour ces visites ou motels?!

Pensez vous que ça vaille le coup de faire l’aller retour sur une journée de Vegas pour aller à la vallée de la mort? (des amis nous ont dit que non)

On pensait partir le mardi et rentrer le vendredi pour payer moins cher les billets d’avion et faire les hotels à las vegas en semaine ça vous semble une bonne idée?

Merci de vos réponses!

Bonjour,

vous disposez de 30 jours, ce qui est assez rare et peut permettre un beau circuit, mais votre projet en l’état actuel, pourrait bénéficier de nombreuses améliorations:
-7 jours à San Francisco, cette ville est vraiment sympa, mais ça fait tout de même trés long, vous allez tourner en rond rapidement, peut être pourriez vous en oter 2 et descendre la côte à partir du J5
-si vous faites étape à Laughlin, en route pour Grand Canyon, visitez plutôt Kingman et Seligman villes avec vestiges de la route 66 et esprit années 50/60
-après Grand Canyon, passer par Page (Lake Powel) pour partir après à Monument Valley est un peu dommage: si vous trouvez un hébergement à un prix cohèrent (c’est pas gagné!!) restez le soir à Page, voyez Horseshoe Bend, programmez Lower Antelope Canyon pour le matin et vers midi filez à Monument Valley pour le circuit sur place et faites étape à Mexican Hat ou Bluff
-passer par Moab pour une journée n’a strictement aucun intérêt, la ville n’est utile qu’à y dormir afin de visiter Arches, Canyonland, Dead Horse, bref 3 jours, voyez si c’est possible sinon il faudrait revoir le circuit
-Yellowstone: pour en profiter vraiment c’est 4 jours plein (grand comme la Corse) + 1 jour à Grand Teton
-faire Bryce + Zion pour dormir à Las Vegas, c’est un rythme de Tour Operator, je vous déconseille l’idée
-vos amis ont raison, un aller-retour Las Vegas-Death Valley est à éviter
Bon, c’est pas hyper positif ce que j’ai écrit, mais je vous assure, réaliste, il faut revoir votre projet pour exploiter au mieux vos 30 jours, une proposition va suivre.

Voici une proposition, il y a d’autres possibilités, celle-ci reprend beaucoup de votre projet et en laisse un peu sur le côté:
J1 à J4 San Francisco
J5 à J7 descente vers LA par la côte comme vous l’avez prévue
J8 à J10 LA
J11 LA–Calico–étape Needles
J12 Needles–Kingman–Seligman–Grand Canyon
J13 Grand Canyon voir les spots puis route jusqu’à Page
J14 Antelope Canyon lower -->Monument Valley–>étape Mexican Hat (San Juan Inn) ou Bluff
J15 route vers Moab avec visite en route de Canyonland the Needles
J16 Canyonland island in the sky, Dead Horse nuit Moab
J17 Arches nuit Moab
J18 Moab–Salt Lake City
J19 SLC–>Jackson incursion dans Grand Teton
J20 Grand Teton puis entrée dans Yellowstone
J21, J22, J23 Yellowstone
J24 descente jusqu’à SLC
J25 SLC–Bryce Canyon visite nuit
J26 Bryce matin puis route vers Zion
J27 Zion matin puis route jusqu’à Las Vegas
J28, 29, 30 Las Vegas

merci bcp!

1ere question: n’est il pas dommage de ne pas aller à palm springs?

et tant pis pour Laughlin?
Kingman et Seligman sont mieux?

sinon en ville fantome Calico c’est bien ou vous en connaissez des mieux? (on aimerait en faire 1, peu importe laquelle)

Alors, tout d’abord, l’itinéraire que je vous ai proposé est un exemple, d’autres options sont possibles, en revanche vous serez toujours, hélas!!, obligé de faire des choix c’est à dire des sacrifices, il y a tant à faire dans l’ouest américain que si on veut couvrir tout il faut y consacrer ses vacances annuelles pendant bon nombre d’années!!

Laughlin est une étape souvent utilisée par les TO, Kingman et à fortiori Seligman sont plus petits, il y a moins d’hôtels de grande tailles, bref c’est plus sympa.

Calico, où je ne suis pas allé, semble être moins authentique que Bodie par exemple mais deux raisons m’ont incité à ne pas vous la faire sauter: vous avez 4 enfants, ça pourrait leur plaire et Bodie n’est pas du tout sur votre route, c’et près de l’Est de Yosemite.

Pendant que j’y suis, pour l’hébergement, il faudrait vous y prendre trés tôt pour Yellowstone, les reservations pour la saison 2019 ouvrent demain en principe et comme vous étes nombreux, qu’en plus les prix les plus attractifs partent en premier… Vous pouvez dormir dans le parc, soit en hôtels traditionnels, soit en cabins (moins chères) soit en camping. Pour le parc il faut passer par le site officiel du Yellowstone.
Idéalement, je conseille toujours 1 nuit à Old Faithfull, il y a beaucoup à voir et faire autour, éventuellement une au Canyon de Yellowstone, sinon vous pouvez allé à Gardiner, petite ville au nord du parc mais trés proche et à West Yellowstone proche de l’entrée ouest.
Trés bon plan que d’être à Las Vegas en dehors des nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche
Bonne reflexion

Super merci de vos conseils!!

Effectivement nous voulons faire une ville fantôme pour nos garçons!

Et nous comptons réserver tôt pour Yellowstone, mais c’est un peu risqué avant d’avoir les billets d’avion non?!
D’ailleurs est il possible si nous ne trouvons pas de chambres en motels à 6 personnes de rajouter un lit de camp pour notre petit dans une chambre de 5 discrètement?!

Autre question: je pense que ça fera trop de parcs/canyons pour nos enfants surtout sous la chaleur, lesquels sont les mieux parmi ceux que vous m’avez indiqués?

Et j’ai une fille qui adore l’équitation et aimerait aller dans un ranch, j’ai vu le ranch Double diamond X vous connaissez? connaissez vous d’autres ranchs sinon?

idem pour aller dans une réserve d’indiens pour mes garçons, que me conseillez vous?

Dernière question:

nous pensions faire Yellowstone car il nous semble que les paysages ne se retrouvent pas ailleurs dans d’autres parcs, et aussi car nous souhaitons faire une réserve indienne et un ranch, plutôt que faire Yosemite et la vallée de la mort, mais nous ne souhaitons pas faire de grandes randonnées dans le parc donc peut être pas y passer 5 jours non plus!

du coup pensez vous que cela vaut vraiment le coup quand même de monter jusqu’à Yellowstone pour y rester seulement 2 ou 3 jours?

Bonjour,

je vais tenter de répondre à vos trois posts dans la mesure de mes connaissances:
-je n’ai pas la moindre idée quant à l’existence de chambres pour 5 ou 6 ne voyageant qu’à 2
-pour Yellowstone, je ne me souviens plus précisément des conditions à l’intérieur du parc mais il me semble que les éventuelles annulations entrainent une pénalité de 15$, à vérifier sur le site. Si c’est toujours çà, cela vaut la peine car les diffèrences de tarifs entre les hébergement les moins chers qui partent vite et les autres, peuvent être trés importantes.

Trop de parcs: si vous partez 30 jours dans l’ouest US, c’est forcément la visite de parcs qui va vous occuper…je regrette que d’autres forumeurs ne participent pas à nos échanges, je pense en particulier à ceux qui, comme vous ont des enfants y compris jeunes, ils vous feraient part de leurs expèriences ce que je ne peux pas faire.
Yellowstone et Grand Teton étant en altitude, c’est là qu’il fera le moins chaud, voire frais

à suivre…

Je poursuis mais rapidement car en matière de ranch, de chevaux et de reserves indiennes je ne vous serai d’aucune utilité.

Donc, les randonnées:
-Grand Canyon: seuls ceux qui descendent dans le canyon randonnent, sinon petites balades pour les spots
-Antelope canyon: longue attente parfois, mais visite pas longue
-Monument Valley: tout en voiture
-Canyonland sud et nord: c’est vous qui chhoisisez la durée des randonnées que vous souhaitez faire et il y en a d’assez courtes
-Arches: pareil, mais se serait sympa d’y faire un petit effort, c’est vraiment beau
-Grand Teton: possible de marcher peu
-Yellowstone: on peut visiter tous les sites sans marcher excessivement si on veut ne pas faire beaucoup de marche sans pour autant ne pas voir l’essentiel
-Bryce: idéalement il faudrait tout de même faire Navajo Loop et un peu plus soit 2H30 à 3H de rando, les autres spots en voiture
-Zion: il y a de petites rando plus ou moins ombragées
Voilà

Super merci!

Effectivement j’aimerais bien le retour de familles ayant fait ce type de voyage!

J’en ai contacté un en MP, je pense qu’il viendra vous rassurer sauf à être en vacances actuellement…

Oh merci c’est gentil!!

voilà voilà j’arrive!

Des chambres de 5, j’en ai jamais vu!
Les standards les plus courants des chambres d’hôtel / motel:
-un lit king-size - 1/2p
-2 lits queen-size (1m40 de large mini) - 4p. L’hôtel peut proposer un “roll-away” bed en supplément.
-2 lits queen-size + Sofa Bed - 6p
Dans le sofa bed tu peux mettre 2 enfants, donc c’est ce qu’il te faut pour vous 6.

La solution du lit de camp tout à fait possible, et c’est ce que les américains font! C’est aussi ce que nous avons fait dans le Yellowstone, car là je n’ai jamais trouvé de chambre de plus de 4 personnes.
Pour Moab, voici une adresse que je recommande (j’y ai déjà passé 2 x 3j): Rental Properties

-darth

Super merci!

Connaissez vous un ranch sympa et un endroit indien (à touristes mais tant pis)?!

Voici mon itinéraire remanié avec les différents conseils, merci de me dire si ça vous semble mieux! (nous avons décidé de garder 7 nuits à San francisco pour avoir 5 jours pleins là bas et commencer par un petit séjour détente entre visites et océan!)

• J1 arrivée à San francisco
  • J2 à J7 matin: 7 jours à San francisco pour avoir 5 jours pleins dans la ville et louer un appart 7 nuits via airbnb
  • J7 Carmel
  • J8 Santa barbara
  • J9 route par Malibu pour arriver le soir à Los angeles
  • J10 à 12 Los Angeles 3 jours pleins (1 jour Universal studios, 1 jour Venice beach et santa monica, 1 jour visite en voiture de la ville)
  • J13 départ le matin de Los Angeles, Calico, nuit à Needles
  • J14 Needles, Kingman, Seligman, soir arrivée au Grand canyon
  • J15 visite grand canyon la journée puis passage par le lac Powell pour arriver le soir à Page
  • J16 Page, ANtelope canyon lower, (Monument valley peut-être), nuit à Mexican hat
  • J17 Mexican Hat, canyon the needles, nuit à MOab
  • J18 Canyon island in the sky, 2ème nuit à Moab
  • J19 Arche, 3ème nuit à Moab
  • J20 départ de Moab pour Salt lake city
  • J21 Grand teton, nuit à Jackson
  • J22, 23, 24 Yewollstone 3 nuits
  • J25 départ, nuit à salt lake city
  • J26 départ pour bryce canyon + nuit
  • J27 visite bryce canyon matin, nuit avant Zion
  • J28 visite zion, nuit à las vegas
  • J29,30 2 jours à las végas
  • J31 retour

Attention que tu n’as que 6 nuits ici.

préfère Monterey!

En partant le matin de Needles, même avec les visites, tu pourras arriver l’après-midi à GC; et faire les points de vue de Hermits Rest. Ce qui te permettra de ne faire que la Desert View Drive le lendemain, et d’avancer on arrivée sur Page; et finalement, tu auras assez de temps pour visiter Monument Valley de 16h jusqu’au coucher du soleil

Beaucoup trop rapide!

Merci je m’étais rendue compte qu’il n’y avait que 6 nuits à SF et je rajoute Monterey et modifie pour Needles.

Pour yemlowstone vu le pb du logement sur place et le fait que nous ne voulons pas faire que des parcs nous ne souhaitons faire que 3/4 jours sur place.

Du coup nous resterons plutôt dans le sud du parc, quels hôtels conseillez vous et quels coins visiter?

Déjà entre Moab et Jackson, je ne passerais pas par SLC. Si tu prends les routes scéniques (128 et 139 puis 191 après Vernal), cela ne te prendras à peine plus de temps (et moins de miles). Tu pourrais faire un stop à Dinosaur NM (côté Canyons dans le Colorado!):
http://photoolivier.com/wp/dinosaur-national-monument/
et faire étape à Vernal.
Grand Teton tu pourrais te contenter d’une seule balade; nous on a adoré Phelps Lake - qui a en plus l’avantage d’être proche de Jackson:
http://photoolivier.com/wp/grand-teton-np-jour-2/
Cela n’empêche que tu devrais essayer de déjà te rapprocher de Yellowstone. Nous on avait dormi au Signal Mountain Lodge; pas donné mais ils ont des chambres pour 6…

Après pour Yellowstone en 3 nuits, le plus optimal serait à mon avis:
J1: Grand Teton > West Thumb > Old Faithful > éventuellement Biscuit Basin et si tu as le temps Grand Prismatic puis nuit à Old Faithful
J2: Grand Prismatic si pas fait la veille, puis passage rapide dans Norris Geyser, et tu pousses jusqu’au Grand Canyon of Yellowstone. Nuit à Canyon Village
J3 Route vers Mammoth Hot Springs en passant par le Dunraven Pass, nuit à Gardiner
J4 Gardiner > SLC. Comme tu repasses par la partie nord-ouest du parc, cela te fait encore des opportunités de visites.

Une autre option serait de rester 3 nuits à West Yellowstone, et de rayonner dans le parc à partir de là (J1 Sud Ouest, J2 Grand Canyon, J3 Nord Ouest) mais tu vas perdre un temps bête sur la route, vu que celui-ci est compté c’est une mauvaise idée.

-darth

merci bcp!

sinon je me posais la question de ne pas monter jusqu’à yellowstone (aller jusqu’à moab seulement et rayonner autour) mais faire à la place death valley, yosemite et bodie?

sachant qu’on en prévoit pas de retourner dans ce coin des usa de sitot, et qu’on doit choisir entre ces 2 itinéraires, que pensez vous qu’il est préférable de ne pas louper?!

Tu es effectivement à l’heure des choix… et vouloir trop en faire n’est jamais une bonne chose, surtout quand tu voyages avec des enfants: ils en auront marre de la route, et les visites express ne suffiront pas à les rassasier; au final personne n’en profitera pleinement.

Je pense qu’il serait effectivement plus sage de faire l’impasse sur le Yellowstone; en récupérant 6 nuits, tu peux en mettre une de plus à Page; une (voire 2!) entre Moab et Bryce: Capitol Reef par exemple: http://photoolivier.com/wp/tag/capitol-reef/
mais il y a plein d’autres choses à faire dans le coin.
Et tu peux faire l’enchainement Las Vegas > Death Valley (nuit) > Bodie (nuit) > Yosemite (nuit à l’est du parc) > San Francisco.
L’avantage aussi de faire une boucle c’est que tu pourrais comparer les prix des billets d’avion en optant pour une arrivée à Las Vegas par exemple.

Ok bon je crois que je vais revoir mon itinéraire!!

Effectivement avec les enfants je crains un voyage trop rempli!!

Par contre on pensait économiser la voiture en étant en transport en commun à SF.
Donc il nous faut arrivée ou départ de SF et comme en ferait une boucle ca serait aller retour de SF.

Yosemite un jour suffit?

Mon mari trouve qu’aller jusqu’à Yellowstone fera beaucoup aussi donc on laisse tomber!

Du coup:

• J1 à J8 matin: San francisco pour avoir 6 jours pleins dans la ville et louer un appart 7 nuits via airbnb

• J8 Carmel et Monterey

• J9 Santa barbara

• J10 route par Malibu pour arriver le soir à Los angeles

• J11 à 13 Los Angeles 3 jours pleins (1 jour Universal studios, 1 jour Venice beach et santa monica, 1 jour visite en voiture de la ville)

• J14 départ le matin de Los Angeles, Palm spring nuit à Needles (j"ai supprimé Calico vu qu’on fera Bodie et remis Palm spring!)

• J15 Needles, Kingman, Seligman, soir arrivée au Grand canyon

• J16 visite grand canyon la journée puis passage par le lac Powell pour arriver le soir à Page

• J17 Page, ANtelope canyon lower, (Monument valley peut-être), nuit à Mexican hat

• J18 Mexican Hat, canyon the needles, nuit à MOab

• J19 Canyon island in the sky, 2ème nuit à Moab

• J20 Arche, 3ème nuit à Moab

• J21 départ de Moab pour Capitol reef et Bryce canyon

• J22 Bryce canyon, nuit avant Zion

• J23 Zion, nuit à Las vegas

• J24 et 25 jours à Las vegas

• J26 départ de Las vegas pour death valley

• J27 Bodie et nuit à côté

• J28 Yosemite l’après-midi, nuit dans le parc

• J29 journée à Yosemite, 2ème nuit parc

• J30 déparet de Yosemite pour SF, rendre la voiture de loc pour retour ou nuit sur place

Bonjour, Quelqu’un peut il valider mon nouvel itinéraire svp? merci!

Sujets suggérés

Services voyage