j’envisage un circuit de 12 jours du 20 au 31 mai en voiture - nous serons 3 adultes, voici notre programme : les distances ont été prises sur google map
j 1 : de SF à San Luis Obispo en longeant la côte -hotel à san luis o - 400 km
j 2 : côte jusqu’à Los Angeles - 320 km
j 3 : visite de LA dont universal studio
j 4 : route direction laughin - hotel à laughin - 420 km
j 12 :yosemite -nuit à SF - 500 km
ps : nous sommes hébergés à San Francisco 2 jours avant notre départ en circuit et 3 jours à la fin
tout avis sur ce circuit m’intéresse
merci d’avance
hiacinthe2
Bonjour Bernard,
Avez-vous réservé vos hôtels ? Si ce n’est pas le cas, au lieu de prendre un hôtel à Flagstaff, vous pourriez dormir à Tuba City qui est sur votre route en direction de Monument Valley. Je crois qu’il y a un seul hôtel à Tuba City, je ne sais pas s’il y a encore des chambres disponibles.
Actuellement, Google map indique qu’il y a un petit tronçon à la sortie de Flagstaff entre la 180 et la 89 N qui est provisoirement fermé.
Un conseil : ce n’est pas le nombre de kilomètres qui est important c’est le temps approximatif pour aller d’un point à un autre. Et pour aller de Flagstaff à Caineville, vous mettrez plus de 6 heures. A quel moment pensez-vous faire la visite du parc de Monument Valley, la “Valley Drive” qui est une piste qui sillonne les mesas ?
Et puis, vous ne ferez pas les points de vue sur le Grand Canyon situés sur la route 64 (côté Est du Grand Canyon) à moins que vous fassiez une boucle Laughlin > Williams > Grand Canyon > route 64 (au coucher du soleil) en direction de Cameron > Flagstaff.
Mais, le lendemain la route Flagstaff > Caineville sera longue, je ne pense pas que vous aurez le temps de prendre la piste pour visiter le parc et puis, vous ne verrez ni le coucher ni le lever du soleil sur Monument Valley.
En 12 jours, il est très compliqué de faire un circuit aussi long et de pouvoir profiter des parcs. Le fait de faire la côte vous prend 2 jours et vous auriez besoin de jours supplémentaires pour les parcs.
A la fin de votre circuit, vous avez prévu de visiter Sequoia NP mais vous n’en aurez guère le temps. En plus, en ce moment, il y a encore de la neige dans le parc et ils ont pris du retard pour la construction d’une route. Allez voir sur le site officiel www.nps.gov/seki/ et vous aurez des informations sur les conditions de circulation et les routes accessibles en Mai.
Bonne journée !
Hiacinthe
vegas763
Effectivement.Hiacinthe à raison, c’est un circuit très chargé. Une version light est à envisager… Les trajets sont très très longs.
bernard_de_larmor4
merci pour ces précieux renseignements
je vais revoir certaines étapes
bernard_de_larmor5
je suis obligé de supprimer certaines étapes à mon grand regret
soit Los Angeles que je peux me contenter de traverser, soit les étapes les plus éloignées (monument valley) soit yosemite
quelle serait la meilleure solution?
ps : j’ai déjà réservé les hôtels mais je dois pouvoir les annuler sans frais
vegas766
BonjourTout dépend des choses que vous avez envie de voir. Universal studios est un parc à sensation et vous avez l’air attiré par les paysages sublimes de l’ouest . Supprimez universal et vous gagnez une journée. Celà laisse le temps de faire de bon matin Hollywood blvd et ses environs. Après, pourquoi ne pas enlever Zion qui certes est un beau parc, mais en le traversant simplement en venant de bryce, vous gagnerez encore un peu de temps. Sequoia ?? Celà laisserait Monument valley et Yosemite.Je laisse la place à Hiacinthe pour ses conseils avisés.
bernard_de_larmor7
merci vegas76 et hiacente et bon week-end
hiacinthe8
Bonjour,
Effectivement, comme le suggère vegas, en supprimant les Universal Studios (garnd parc d’attractions), vous gagnez une journée.
Vous pourriez ainsi faire une étape à Monument Valley (s’il n’y a plus une chambre d’hôtel disponible à l’entrée du parc, à Kayenta, à Mexican Hat ou à Bluff, il vous reste les B & B > adresses sur le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain”)
Concernant Zion National Park, en venant de Bryce Canyon, vous pouvez déjà essayer de faire la “Canyon Overlook Trail” dont m’a parlé rafa, si vous trouvez de la place sur le petit parking près du tunnel. Rafa m’a vraiment donné envie de faire cette balade dont il a mis des photos sur son blog. Le lendemain matin, si vous souhaitez faire des balades à l’intérieur du parc, vous serez mieux situé en dormant à Springdale.
Dans la Death Valley, pour le coucher et le lever du soleil, à Furnace Creek, vous seriez près de Zabriskie Point et à Stovepipe Wells Village (qui est un peu moins cher), vous seriez près de Sand Dunes.
La montée vers Sequoia NP est longue (pour vous donner une idée : de Visalia jusqu’à l’entrée du parc, on met environ 2 heures) en plus, vous verrez sur le site officiel du parc qu’ils ont pris du retard pour la construction d’une route. Pour ces raisons et parce que vous n’avez pas beaucoup de jours, je vous conseille de vous rapprocher du Yosemite en partant de la Death Valley. Vous iriez directement de la Vallée de la Mort jusqu’à Oakhurst ou une autre ville au sud de Yosemite NP.
Bonne préparation !
Hiacinthe
vegas769
Et voilà, on est tous les deux d’accord. Good JOB :)))