Je reviens tout juste de 8 jours en Irlande et je tiens à remercier les nombreux voyageurs pour leurs conseils. Nous avons passé un séjour merveilleux entre amis, entre road trip, nature, et effervescence des villes.
Pour information :
1er jour Dublin
2eme jour Gallway
3eme jour Connemara
4 eme jour Connemara + Falaises de Moher
5 eme jour Doolin
6 eme jour Ring of Kerry
7 eme jour Killkenny
8 eme jour Back to Dublin
Et pour agrémenter mes propos, je vous propose d’aller voir les photos et le récit de notre périple qui j’en suis certain vous aideront à vous décider !
Merci pour le partage et le lien.
Nous partons dans 10 jours, on peaufine,ou plutôt on prépare pour de vrai, le voyage qui durera une semaine. Vous n’aviez rien réservé niveau hébergement? Il y a pas mal de choix sur place?
Votre site m’a donné quelques idées sympas, et notre itinéraire colle à peu près au vôtre sauf que nous repartons de Shannon.
Super photos, j’ai hâte d’y aller.
Anonyme3
Bonjour,
Je vous conseille de réserver votre hébergement sur Dublin.
C’est particulièrement chargé et c’est vite cher (vous trouverez de meilleurs rapports qualité prix sur AirBnB)
Merci pour les photos !
topich
wildmind4
nice photos , récit tres sympa
barougeek5
merci pour ces belles photos!
nous n’avons qu’une envie:y retourner!
Anonyme6
Bonjour Topich,
Je vais partir en road trip en Irlande au mois de mai. J’avoue que vos photos ont fini par me décider
Je vais passé 2 jours à Dublin. Ayant louée une voiture, je ne sais pas si il va être facile de stationner dans la ville. Comment vous étiez-vous organisé?
Je pensais loué une chambre dans la périphérie afin d’y laisé ma voitutre et me rendre à Dublin en bus. Qu’en pensez-vous?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Anonyme7
Bonjour Aurélie,
Je suis content que les photos vous aient donné envie de partir dans ce beau pays !
Pour la voiture, je vous recommande effectivement d’éviter l’hypercentre et de vous garer juste à côté du centre ville.
Pas besoinde prendre un bus, ça vous fait 15/20 minutes à pieds et la balade est sympa (notre AirbNb) n’était pas très loin du stade Aviva Stadium pour vous donne une idée des distances.
aucun pb pour se garer, on a tout fait à pieds pendant 2 jours.
Bon voyage
gwenii8
Bonjour, alors déjà bravo pour le blog et les photos, elles sont superbes. J’ai besoin de votre aide, autant je suis bonne en photo (mon métier) autant je ne suis pas du tout voyageuse et là nous partons 10 jours en Irlande fin août. J’ai ma cousine à dublin donc pas de soucis pour ça, par contre après notre parcours se rapproche beaucoup du votre. Nous finissons avec un mariage vers Tralee. Ma question est, sachant que nous sommes 3 (2 adultes 1 enfant de 4 ans), vaut il mieux que je réserve des b&b ou farmhouse avant d’y être? Ou est ce tout à fait possible de trouver au dernier moment facilement là-bas? Sachant que je ne veux pas me retrouver à dormir dans la voiture avec mon fils de 4 ans. Et en même temps, tous les sites proposent les meme b&b en général avec des tarifs assez élevés je trouve. du coup, je me dis ca sera pt-être moins cher directement là-bas?
enfin, si y a un truc que vous retourneriez voir à tout prix, ca serait quoi? merci
Gwen
Anonyme9
Bonjour
Merci pour le compliment.
Pour ce qui est des réservations, nous étions partis la première semaine de septembre et ça nous est arrivé plusieurs fois de nous faire rembarrer faute de place. Nous étions 4 adultes donc les chambres revenaient moins cher mais effectivement les b&b ne sont pas donnés et sur 10 jours l’addition monte vite.
Ce que je peux vous dire c’est que vous ne serez jamais déçus, les hôtes sont superbes de gentillesse et d’humour avec des breakfirst de rois mais je vous conseille de réserver à l’avance. Cela vous évitera de vous retrouver dans des b&b moins sympathiques, parfois plus chers que si vous auriez réservé à l’avance.
De plus, dans ce genre de RoadTrip, c’est aussi important de prendre le temps donc si vous pouvez éviter ce souci de recherche de nid, faites-le (surtout avec un enfant en bas âge)
Les incontournables : les falaises de Moher (au coucher du soleil), Dublin, les balades dans le Connemara, tous les restos typiques, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus.
Et bon choix, l’Irlande est magnifique et les Irlandais inoubliables.
gwenii10
Merci pour votre réponse je vais réserver avant du coup. Ca évitera les problèmes
et j’ai hâte de voir ces falaises en vrai
eidole888811
Beau travail! =D
J’espère rentrer, moi aussi, avec quelques beaux clichés… 1e road trip et 1e voyage photo pour ma part
coquelicot2112
Je vous conseille de lire les retours sur les falaise de Moher qui sont devenues une vraie usine a touristes! acces betonné, cars …
Il y a de magnifiques falaises sauvages et d’acces libre et gratuit sur toute la cote!..suivre wild atlantic way…
anne-laure2613
Bonjour,
Magnifique vos photos et le temps ma rassure pour un mois de Septembre !
Je m’y prends à l’avance mais je compte partir avec ma fille de 16 ans l’été prochain, au mois d’aout, 10 jours et étant la reine des plans foireux, je veux essayer de faire mon max pour d’excellents souvenirs. Nous partons en mode sac à dos, tente de bivouac et nous déplacerons en stop.
De Dublin, nous comptons partir sur Gallaway, Connemara et Falaises de Moher et ne sais pas trop encore la suite…cela dépendra du stop.
Vous qui avez été sur place, pensez vous que nous pourrons planter notre tente facilement un peu partout, nous ravitailler ? Des rivières propres ?
Merci par avance de vos conseils !
Anne-Laure
didou5914
Bonjour Anne Laure.
L’Irlande, j’y suis allé une quinzaine de fois au fil des ans, puis j’y ai bossé, et maintenant j’y habite depuis quelques années. Permettez-moi de vous dire que vous avez une approche un peu idéaliste.
Evidemment vous avez sélectionné Galway, le Connemara, et Moher comme 99.9% des Français. C’est, si vous me permettez, comme venir en France et voir la tour Eiffel, le Mont St Michel, et les plages du débarquement, et en même temps demander si on peut planter sa tente facilement sur les champs Elysées. C’est réducteur. Je ne me moque pas de vous, mais à une vitesse vertigineuse, l’Irlande des cartes postales et des brochures touristique est en train de disparaitre définitivement même s’il y a encore dans le Cork et le Kerry des coins de rêve intemporels. C’est surtout ici la mentalité qui change. Maintenant “cash is king” (mais cela il y a longtemps), les Bobos roulent à des vitesses de fou, et on mange plus de surgelés que de bons plats roboratifs d’antan.Pour répondre à vos questions, le camping sauvage est très moyennement accepté, sauf à vous mettre au milieu de nulle part. Mais il y a des campings pas mal, et les AJ vous assureront bon lit, douche chaude, et cuisine commune pour une quinzaine d’euros. Ceci étant, Août n’est pas le mois le plus sec ! On peut planter sa tente en demandant l’autorisation au proprio quand on le voit. Ceux qui roulent en voiture ou en van peuvent encore trouver des coins de rêve pour y passer la nuit, si vous faites du stop, tout dépend où on vous laissera. Le stop marche d’ailleurs plus ou moins bien selon les coins. Il m’arrive souvent de prendre des stoppeurs s’ils n’ont pas une tonne de matos, surtout si le temps est médiocre. Souvenir de jeunesse et un peu de pitié.Pour l’approvisionnement, vous ne serez pas chez les sauvages. Dans tout village il y a souvent une épicerie, et les stations service ont un coin approvisionnement de base. Les enseignes que vous trouverez partout dans le pays en supérette sont Spar, et Lidl (bien mieux approvisionnés qu’en France). Et en supermarché Supervalu et l’Anglais Bio Landis. Il y a souvent un rayon où on vous confectionnera votre sandwich. Dans les pubs vous pourrez avoir une bonne soupe chaude+ pain pour environ 5 euros. Les plats commencent vers 9€ . Toujours un peu plus cher le soir…
mcf0615
Bonjour didou,
J’ai lu attentivement votre post et du coup, je me demande ce que vous recommandiez comme petit circuit (8 jours avec départ et retour à Dublin) pour une première découverte de l’Irlande qui évite les usines à touristes (nous y serons fin octobre à 3). Merci!
marie-christine