Jour 1 : faisable.
Oui la cité des sciences peut se faire en 4 heures. (attention toutefois à ne pas confondre visite de Paris et visite des musées et expos de Paris…).
Le Sacré Cœur lui-même est sans intérêt (basilique “meringue” du XXe siècle ultra touristique), c’est le point de vue sur la ville qui est intéressant, et de prendre son temps dans le quartier, notamment en allant vers le nord-ouest et en s’éloignant des coins trop touristiques. L’idéal est bien sûr d’y être pour le coucher de soleil…
Jour 2 : nettement moins faisable… Attention pour la tour Eiffel, toujours énormément de monde, surtout pour accéder au 3e étage (ce qui est l’intérêt majeur de la tour Eiffel, sinon, mieux vaut aller à la tour Montparnasse). Là aussi, le plus beau sera bien sûr le coucher de Soleil et de voir Paris de jour et de nuit.
Concernant les Champs, la Concorde et les Tuleries, c’est plutôt l’intérêt que je mets en doute : ce ne sont pas des endroits passionnants ni très beaux, ni très calmes… Mieux vaut d’autres quartiers (Marais, Bastille, Père Lachaise, jardin des plantes… et surtout, très important, prendre son temps pour se balader dans les petites rues de Paris).
Jour 3 : faisable (attention quand même, à mon avis, il faudra choisir entre Notre dame et la Sainte Chapelle car il peut y avoir de très longues files d’attente).
Pour info, le quartier chinois n’est pas du tout dans le quartier latin. Il y a trois quartiers chinois dans Paris (13e arrondissement, Belleville, et Arts-et-Métiers-Beaubourg). Aucun ne vaut vraiment le coup à mon avis…
La plupart de tes déplacements peuvent se faire à pied. Achète simplement des carnets de métro-bus par 10 (en vente dans toutes les stations), ce n’est pas cher et tu arriveras toujours à les utiliser.
Pour info, le métro ferme à 1 heure du matin en semaine et à 2 heures les vendredis, samedis soirs et veilles de fêtes. Attention, à l’heure pile de la fermeture, les taxis sont pris d’assaut !