Itineraire Perpignan Malaga Andalousie en camping-car

Forum Camping-car

bonjour,
que conseillez vous comme routes à emprunter en espagne pour se rendre en andalousie en camping car. ( eviter les autoroutes payantes).
quel est le temps approximatif de route ,est ce qu’il faut prévoir une étape.
cordialement .

bonjour gpto, oui, il faut prévoir une halte de nuit. Les autovia sont des autoroutes gratuites, j’ai il y a trois ans fait la route perpignan , jonquera puis descente vers le sud jusqu’a Almérimar.Toujours du sauvage, arret nuit hors autovia dans petit village de qq maisons sans problème. Amicalement de l’ancien

Bonsoir,

Pour m’y être rendu plusieurs fois,en roulant normalement sur ces autoroutes gratuites sauf en Catalogne je me pose du côté d’Alicante.C’est bien suffisant,une pose de deux heures ou presque pour midi vers Valencia et une arrivée vers 17 h a Alicante,en partant vers 8 h de Perpignan.Le contournement de Barcelone avec la circulation prend pas mal de temps.
Voila mon expérience en espérant que ça vous aide.

Amicalement.

Joseph

Bonjour,

La Jonqueira - Alicante 700 km.
A la Jonqueira il y a un grand parking pour camping car à droite près du premier grand super marché où l’on peut passer la nuit et même plusieurs jours. Il est aussi près du restaurant avec buffet de 180 plats à 15 euros toutes boissons comprises que ce soit du vin, de la bierre, jus de fruit ou le “cava” qui est un genre de crémant Espagnol.

Il faut prendre la nationale N11 ( limitée à 100 km/h) jusqu’à environs 50 km de Barcelone puis prendre l’autoroute AP7 payante pour arriver sur Barcelone et contourner sinon on se tape un village tous les 3 km et des ronds points à n’en plus finir. En arrivant sur Barcelone à un moment donné il y a de grands panneaux en hauteur qui indiques 3 directions différentes il faut prendre la direction de droite afin de contourner par le nord.

Après Barcelone continuer sur la AP7 car même problème de villages et de ronds points, sortir à Villafranca del Penedes ( environs 30 km) pour reprendre la nationale.

Rouler jusqu’à passer Peniscola et environs 10 km après il y a une sortie à droite panneautée " Castellon - CV10 - Aeropuerto " on arrive à un gros rond point et c’est à droite, il y a 10 km de route à double voie et ensuite c’est l’A7 gratuite.
On peut s’arrêter à Peniscola qui est une belle petite ville de bord de mer et les campings prennent 8 euros pour la nuit avec éléctricité, vidange etc…Il y en a un à l’entrée de Peniscola sur la droite qui est très bien et la dame parle Français.
Ensuite on peut s’arrêter à Alicante mais si l’on préfère continuer il faut prendre la direction Murcia toujours sur l’A7 gratuite avant d’arriver à Alicante.
Si on veut faire une halte à Alicante il est préférable de passer la ville, prendre la N332 vers Santa Pola et s’arrêter vers Guardamar del Segura où il y a 2 aires de camping car payantes 10 et 12 euros à proximité d’un LIDL et un mercadonna .
On peut aussi s’arrêter à la sortie d’Alicante au bord de la N332 sur la plage, il y a des camping cars et des poids lourds. Avant Santa Pola vers El Altet il y a aussi une aire gratuite de camping car séparée de la mer par une dune.
Ensuite si l’on suit le bord de mer " Cartagena - Almeria " il y a divers endroits au bord de mer où les camping cars et caravanes passent la nuit en camping sauvage, il suffit de regarder où il y en a de garés.
Après Alméria je ne connait pas.
Je suis près de Guardamar del Segura sauf en septembre.

Bon voyage.
Louis.

bonjour,
merci à tous pour ces renseignements, départ début septembre.
cordialement.

Bonjour,
dommage on va se croiser car début septembre (exactement le 4 ) je serais à Perpignan et ensuite en France pour le mois, mais que ceci ne vous empéche pas de demander des renseignements si je peu vous en donner.
Salutations.
Louis.

Sujets suggérés