bonjour , nous partons visiter le portugal en juin prochain et nous allons voyager avec notre combi et donc faire de l’itinerant
nous partons 3 semaines
est il facile de faire du camping sauvage et nous sommes preneurs d’idees de circuit
merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Le camping sauvage est interdit au Portugal (tentes ET camping-cars) ; on peut facilement avoir une amende !
Par contre, vous trouverez de nombreux campings publics un peu partout sur le territoire (les campings Orbitur sont les meilleurs)… .Je vous conseille très fortement de vous procurer le “Roteiro Campista, Camping Portugal”, un guide des campings mis à jour chaque année.
Personnellement, mon circuit a été le suivant (3 semaines, 20 J, en bus et train):
Lisbonne (4-5 jours)
Evora (3 J)
Faro-Lagos (1 J)
Portimao-Silves (après-midi et soir)
Sagres (1/2 journée)
Beja (2 J)
Portalegre (2 J)
Tomar - Fatima (1 J)
Nazare (1 demi-journée)
Coimbra (3 J)
Porto (1 J)
Guimaraes (1 J)
J’ai aussi été à Aveiro vite fait, et regrette de ne pas avoir été à Braga et aux monastères (Alcobaca et Batalha)… J’ai été très rapidement sur certains sites (Tomar notamment, mais aussi Porto et peut-être Coimbra ; Nazare aurait aussi mérité 1 J de plus). D’autres ne valaient pas autant de temps : Portalegre (1 J suffit), Beja… ce sont des villes de l’Alentejo désertées en été, les Portugais allant dans leur monte ou sur la côte vicentine se baigner…
Je conseille très fortement Evora, la capitale du Haut-Alentejo, très belle et relaxante. Attention par contre en été à la chaleur !