Itinéraire pour 1 mois en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Nous envisageons de partir 1 mois en Australie et voici notre première ébauche de programme (mais rien n’est figé).

• 1 semaine à sydney
  • vol sydney-melbourne
  • location d’un van 1 semaine à Melbourne (great ocean, philip island, Wilson promontory park)
  • vol melbourne - darwin
  • 3/4 jours à Darwin
  • vol Darwin-Cairns
  • Cairns et ses alentours (3/4 jours ou 1 semaine)

(voir si on prend un vol Cairns/Brisbane pour rejoindre en van sydney depuis Brisbane c’est environ 4 jours)

Que pensez-vous de se programme?idée du budget sachant que nous voulons faire une journée en bateau à la barrière de coreil et un vol en avion au dessus de la great ocean)

Merci pour votre aide

Bonjour,

C’est pour quelle époque ?

entre mars et mai je pense aprés à voir selon vos impressions

on avait pensé aussi à la période allant de septembre à novembre

Je reboste mon message car j’ai l’impression qu’il y a eu un probléme

• soit en septembre/octobre
  • soit période entre mars et mai

je penche davantage pour le mois de septembre

Oui septembre serait mieux pour voir le nord car c’est encore la saison sèche à cette époque alors qu’en mars c’est encore le Wet.
Par contre, j’étais étonné que vous écartiez le Red Center de votre itinéraire. En un mois vous avez largement le temps de passer au moins 4 jours pleins à Sydney, au moins 5 jours dans le Red Center (+ si vous souhaitez voir les Mac Donnell), une bonne semaine dans le Top End et le reste autour de Cairns (pour ce dernier coin, je ne connais pas).
Si vous voulez voir ce que donne ces coins en juillet-août (pas loin de votre période), vous pouvez jeter un oeil là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

On a écarté le centre car pour l’instant cette partie du pays n’est pas une priorité et on veut prendre notre temps. J’aime ne pas courrir et profiter à fond des endroits.

Pour l’instant c’est donc:

1 semaine sydney et blue montains
1 semaine autour de melbourne (mais bon si le temps est pas terrible peut être juste visiter la ville et la great ocean road 3/4 jours)
3/4 jours à Darwin
1 semaine autour de Cairns
4 jours pour faire Brisbane/sydney (en raccourcissant la durée du séjour à Melbourne)

Pour le centre rouge et Perth…on verra lors d’un prochain voyage

Ce n’est que mon avis mais monter dans le Top End pour n’y rester que 3 à 4 jours, perso je ne le ferais pas … Là, pour le coup vous n’allez vous contenter que d’un seul parc ou essayer de courir pour en voir au moins un autre. Dans le Top End, il faut rester au moins 7 jours pleins pour voir Darwin, Litchfield, Kakadu et Nitmiluk pour ne citer que les “grosses” étapes.
Pour finir si j’avais à choisir entre les Blue Mountains ou l’Ayers Rock, mon choix serait vite fait mais c’est votre voyage …

Bonjour,
Le Centre Rouge c’est le coeur, c’est l’âme de l’Australie!
Paysages grandioses, époustouflants de beauté.
En un mois vous avez le temps!

Moi je vous proposerais plutôt :

Sydney 4 ou 5 jours ( les Blue Mountains si vous voulez, mais il risque de faire un peu frais et brumeux en septembre, et vous pouvez aussi aller passer quelques jours dans l’Aveyron en hiver …)

Melbourne et la GOR , entre 4 et 5 jours ( si vous faites une boucle revenant à Melbourne) et une semaine ( si vous allez jusqu’à Adelaide) : tte belle région, Melbourne est très sympa (1 jour 1/2 minimum), climat de septembre style la Bretagne au début du printemps - un peu frais, un peu venteux, un peu humide…

Darwin: 7 jours pour en profiter, comme l’indique Boncampeur qui connaît bien ce coin- c’est bien d’ éviter la saison des pluies qui arrive fin octobre…

Cairns : idem pour la saison, c’est bien! Plutôt une semaine pour profiter du coin, aller vers le nord vers Cap Tribulation et la Daintree Forest… Découvrir l’arrière pays, passer une journée ( ou2?) sur une île, faire une journée en catamaran sur la Barrière de Corail…

Pour l’ordre, il vaudrait mieux commencer par Darwin et Cairns ( clim et tropical), puis le Centre Rouge (températures correctes), et finir par Melbourne et sa région pour y bénéficier d’une meilleure météo.

Quant à la culture aborigène, elle sera présente dans les 3 premières régions… Si cela vous intéresse, bien sûr.

Que voulez- vous faire à Brisbane? Un projet particulier?

Enfin, tout cela n’est que mon avis… Éclairé par mon voyage de novembre 2014 et celui que je prépare pour 2017!

Si vous avez des questions j’y répondrai volontiers.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage