Bonjour,
Le Centre Rouge c’est le coeur, c’est l’âme de l’Australie!
Paysages grandioses, époustouflants de beauté.
En un mois vous avez le temps!
Moi je vous proposerais plutôt :
Sydney 4 ou 5 jours ( les Blue Mountains si vous voulez, mais il risque de faire un peu frais et brumeux en septembre, et vous pouvez aussi aller passer quelques jours dans l’Aveyron en hiver …)
Melbourne et la GOR , entre 4 et 5 jours ( si vous faites une boucle revenant à Melbourne) et une semaine ( si vous allez jusqu’à Adelaide) : tte belle région, Melbourne est très sympa (1 jour 1/2 minimum), climat de septembre style la Bretagne au début du printemps - un peu frais, un peu venteux, un peu humide…
Darwin: 7 jours pour en profiter, comme l’indique Boncampeur qui connaît bien ce coin- c’est bien d’ éviter la saison des pluies qui arrive fin octobre…
Cairns : idem pour la saison, c’est bien! Plutôt une semaine pour profiter du coin, aller vers le nord vers Cap Tribulation et la Daintree Forest… Découvrir l’arrière pays, passer une journée ( ou2?) sur une île, faire une journée en catamaran sur la Barrière de Corail…
Pour l’ordre, il vaudrait mieux commencer par Darwin et Cairns ( clim et tropical), puis le Centre Rouge (températures correctes), et finir par Melbourne et sa région pour y bénéficier d’une meilleure météo.
Quant à la culture aborigène, elle sera présente dans les 3 premières régions… Si cela vous intéresse, bien sûr.
Que voulez- vous faire à Brisbane? Un projet particulier?
Enfin, tout cela n’est que mon avis… Éclairé par mon voyage de novembre 2014 et celui que je prépare pour 2017!
Si vous avez des questions j’y répondrai volontiers.
Cordialement,
Patou