Pensez-vous que ceci soit possible en 14 jours ? Les ferrys restent le plus compliqué à gérer…
Merci pour vos précieux conseils
keepit2
Je pense qu’il y a une île en trop. Attention, les îles croates sont plus grandes que les îles françaises.
Mljet, oui, vraiment bien.
Les ferrys ne sont pas compliqués mais prennent du temps.
d’autres infos ici :
Anonyme3
Merci pour cette première réponse
Le choix va être dur à faire.
Concernant les îles, c’est vrai que j’ai pour références les Cyclades en Grèce donc les îles croates c’est assez nouveau pour moi…
Ce que nous recherchons c’est: calme, paysages, authenticité et plages.
Peut-être faire l’impasse sur Korcula ou Brac ?
Niveau ferrys, les choses ont l’air un peu difficile parfois. Niveau tarif + durée de traversée, je trouve que c’est correct.
Merci pour vos idées/conseils.
Bonne journée.
francis314
Bonjour,
Vous n’avez pas précisé la période où vous partez, car en août, ça va être difficile de trouver le calme. Je suis parti fin juin et il y avait déjà beaucoup de monde.
Cela dit c’est vraiment magnifique et en 2 semaines vous avez largement le temps de visiter les endroits que vous citez (je l’ai fait en 1 semaine et j’en ai visiter plus).
Après, comment déplacerez-vous ? Est-ce que bouger souvent vous gêne ou préférez-vous rester plusieurs jours au même endroit ?
Parmi mes lieux préférés :
-Dubrovnik (vraiment magnifique et les alentours sensass) vous pouvez facilement rester 3/4 nuits sur place sans vous ennuyer (vieille ville, îles Elaphites, Mljet, voire Kotor au Montenegro).
L’île de Hvar est super belle, et pour moi s’il fallait faire une seule île, ce serait celle-là : la vieille-ville est super, les plages nombreuses et jolies (en galets) : elle est facilement accessible en ferry : aucune difficulté avec les ferrys, pas besoin de réserver, l’embarcadère est très facile à trouver c’est bien indiqué, pas très cher, les employés de la Jadrolinja (la principale compagnie) sont sympas et vous facilitent la tâche : il faut juste parfois attendre. Là encore 3/4 nuits sur l’île ne sont pas de trop.
-Korcula : très jolie mais un peu moins que Hvar : après c’est question de goût.
En 2 semaines vous pouvez aussi aller à Split (très facilement reliée par ferry à Hvar), le centre-ville est très joli : vous pouvez même pousser jusqu’à Trogir et les chutes de Krka.
J’ai beaucoup aimé aussi la presqu’île de Peljesac, charmante et tranquille : on y passe obligatoirement si on va à Korcula.
Après question budget, c’est sûr que les endroits cités ne sont pas les moins chers, car les plus touristiques, mais c’est justifié.
Bonne préparation.