Nous partons avec mon amis du 4 au 18 août prochain et je suis en train d’organiser (un minimum !) les différentes étapes où nous allons nous arrêter.
J’aimerais votre avis sur une première ébauche que j’ai réalisé. Petite précision nous louons une voiture et avons pris l’option toile de tente (possibilité B&B et AJ).
Jour 1
Départ de Dublin direction Bushmills (B&B ??)
Jour 2
Visite de la chaussée des Géant +
pont de corde de Carrick-a-Rede
Départ de Bushmills pour le comté de
Donegal + nuit (auberge de jeunesse)
Ring of Kerry + Cathersiveen + valentia
island + Portmagee (pont gratuit)
Départ pour waterville
Jour 11
Killarney
… 1 journée de battement (au cas où…)
Jours 13 et 14
Visite de Dublin
Jour 15
Retour en France
Et voilà… à vos claviers!
Sachant que j’ai inscrit pas mal de ville mais que nous ne les visiterons pas toutes et que nous souhaitons nous arrêter au gré de nos envies.
J’attends vos suggestions, merci
bises à tous
aur0re382
Bonjour,
Je trouve que c’est un itinéraire très chargé. En moyenne, ça fait ±120 km par jour de route ce qui est beaucoup en Irlande. Sur de nombreuses routes, (notamment vers Bushmills, dans le Kerry, la péninsule de Dingle, le Connemara…) vous roulerez souvent aux alentours des 50km/h
.
Faire le Ring of Kerry + Valentia Island en une seule journée, c’est un peu beaucoup. Vous ne profiterez pas beaucoup de cette belle région.
fabulousfab3
Killarney, ring of Kerry, Valentia island, péninsule de Dingle c’est environ 8 à 10 jours pour vivre l’Irlande à son rythme naturel.
On ne boit pas sa pinte de Guiness cul sec … ça se déguste à petites gorgées
Le programme prévu ne permet pas de descendre de voiture
2 jours : Péninsule de Dingle
2 jours : ring of kerry
2 jours : Galway et ses proches environs
1 jour : la chaussée des géants
1 jour : the burren
concernant le Connemara, on ne souhaite pas y rester très longtemps. Il s’agit juste de pouvoir dire “on y était” pas longtemps certes…
Je pense que ce qui nous charge notre planning c’est Bushmills, peut-être que si nous n’y allions pas cela nous allègerait certainement, en terme de kilomètre par jour… n’êtes vous pas d’accord?
aur0re385
Personnellement, je trouve les “itinéraires conseillés” bien chargés pour un pays comme l’Irlande. Il faut vraiment aimer rouler plus que voyager.
En allant directement dans le Connemara depuis Dublin (donc exit Irlande du Nord et Donegal), vous aurez un itinéraire plus faisable et qui vous permettra de profiter un peu plus du pays. Mais ça fera encore des journées bien chargées en terme de route.
Anonyme6
Bonjour,Je pars avec mon ami du 4 au 18 août, donc exactement aux mêmes dates. J’ai un itinéraire un peu différent du tiens:
Le premier jours: Dublin à Belfast (1ere nuit à Paddy’s palace), puis ballycastle et on rejoint à pied ou en stop ballintoy, de là on va faire une grande balade jusqu’a Portrush en passant par carrick à rede rope bridge et la chaussée des géants. on domira à Portrush à l’hostel holiday
Puis on prendra les transports en commun pour arriver jusqu’a sligo ou un peu plus loin histoire de passer la nuit et le lendemain on rejoindra le connemara, on a réservé pour deux nuits au old monestary hotel, pour passer deux jours à visiter le connemara avec le national park, abbaye de killemore ect…
ensuite on descendra le long des côtes en passant par galway pour fair la wild atlantic way.
voilà.
On a vraiment juste prévu les premiers jours pour nous laisser du temps aprés, on ne veut pas tout prévoir à la lettre car on veut prendre le temps de visiter et on ne veut pas suivre à la lettre un itinéraire. il restera donc une petite dizaine de jours pour la Wild Atlantic Way et pour rejoindre doucement Berlin, ce qui nous paraît bien.
je ne sais pas si je fais bien de ne pas trop prévoir mais je pense que tout prévoir ça peut stresser et être épuisant.
Anonyme7
Bonjour AnaelleetJean!
Peut-être qu’au détour d’un pub on pourrait se croiser!
Finalement nous avons décidé de ne pas faire le Nord, ainsi dès notre arrivée nous partons pour Athlone (dort sur place en camping) puis direction le Connemara et le reste de notre itinéraire ne change pas.
Moi j’ai prévu un petit peu les étapes juste pour avoir des repères, et puis comme nous n’avons rien réservé en hébergement il nous sera plus facile de rester 1 jour de plus ou de moins dans un endroit en fonction des affinités…
Je compte les jours, je suis vraiment pressé de partir et découvrir les nombreux paysages de ce pays !
Anonyme8
Bonjour,Avec ma soeur, nous nous rendons pour la première fois en Irlande (fin aout) pendant 2 semaines.
Nous louerons une voiture une fois arrivés à l’aéroport de Dublin (nous partons avec la compagnie Ryanair).
Nous souhaiterions faire un road trip, pour pouvoir découvrir les paysages de l’Irlande.
Avez-vous de chouettes endroits à nous conseiller?
Pensez-vous qu’en 2 semaines nous pouvons faire “le tour” de l’Irlande? Nous souhaiterions aller dans différents comtés de l’Irlande…
Merci pour les infos.
Jo.
fabulousfab9
C’est faisable , mais il faut louer un hélico plutôt qu’une voiture, sinon non!
je vous suggererais, (suivant l’heure d’arrivée) de rouler de Dublin à Powerscourt/Glendalough par la military road et Sally’s gap ( 1 journée entière pour visiter Glendalough,puis Rock of Cashel 1/2 journée de visite et ensuite Killarney ( ça fait deux jours de beaucoup de route ) ensuite restez quelques jours à Killarney pour visiter Gap of Dunloe, Innisfallen, Ross Castle,Ladie’s view, Torc waterfall etc etc, ensuite en partant tôt le matin Ring of Kerry dans le sens horaire, avec pause à Sneem et halte prolongée à Derrynane (Caherdaniel), après Waterville prenez vers Ballinskellig pour admirer le Skellig ring et dormez à Portmagee . Une journée pour toutes les hauteurs de Valentia island ( donc 2 nuits sur place) ajoutez une journée ( et donc une nuit) si vous voulez voir Skellig Michael- si la météo le permet et que vous avez le pied marin&montagnard et une bonne condition physique, ensuite quelques jours à Dingle et retour à Dublin par Adare ça fait beaucoup beaucoup de route et 2 semaines très chargées, vous ne ferez pas plus dans ce laps de temps si vous voulez voir l’Irlande