Je me présente, je m’appelle Magali, 28 ans, je suis accompagnée de ma famille: mon mari (27 ans), et notre fils (2 ans) pour ce voyage. Nous habitons en France actuellement et allons nous installer dans la région de Christchurch où nous commencons le travail le 25 janvier.
Nous comptons arriver vers le 15 décembre sur Christchurch et profiter de la période 20 décembre - 10 janvier (environ) pour découvrir quelques endroits sympathiques de l’île du Sud avant de nous installer dans notre nouvelle maison (que nous comptons chercher en arrivant).
Nous ne sommes jamais allés en NZ avant et voulons profiter de l’été pour voir de beaux paysages et nous familiariser avec l’ambiance locale.
Il y a quelques endroits où j’aimerais aller:
Nelson,
Abel Tasman National Park,
Nous venons des Alpes et sommes habitués à la marche et au froid, nous allons arriver équipés au niveau chaussures et vêtements + porte bébé de randonnée pour les marches les plus longues.
Quel itinéraire est le plus joli, par la côte ou par le centre, pour rejoindre Abel Tasman depuis Christchurch?
Quelles sont les choses à découvrir dans ce secteur du nord de l’île du Sud?
Nous pensons voyager avec une voiture (que nous devons acheter en arrivant) et dormir en camping ou en B&B.
Petite précision: nous n’avons encore jamais conduit à gauche…
Merci pour vos précieux conseils.
Magali
marie_31_12
les 2 cotes sont sympa
cote ouest il y a Punakaiki http://www.punakaiki.co.nz/
mais attention c’est la cote la plus arrosée
cote est il y a kaikoura et ses cachalots , phoques et dauphins
mais les sorties en mer ne sont pas adaptées pour les tres jeunes enfants
ensuite dans le nord il ya la region d abel tasman mais aussi malborought sound et la golden bay
attention quand meme aux hebergements en cette periode bien chargée (vacances d été + fetes de fin d année )
pour les campings avec une tente cela devrait aller (quoique ) mais pour les B&B il faut mieux reserver
pascal_weka3
Salut Magali,
Wahou, c’est un super projet que tu vas réaliser !
Ne sous-estime pas le temps nécessaire pour trouver un logement, un véhicule, etc. Je ne sais pas si 5 jours seront suffisant, mais ce qui est sûr c’est que tu vas découvrir un pays formidable.
Lorsque tu seras installée à Christchurch tu pourras facilement explorer toute la région environnante durant tes jours de congés, aussi je trouve que c’est une très bonne idée d’aller explorer la région d’Abel Tasman qui sera relativement éloignée de ton nouveau chez-toi. Et je te recommande d’explorer également la région au nord d’Abel Tasman, la Golden Bay, qui est également magnifique (un endroit idéal pour rester quelques jours).
Pour avoir un bon aperçu de l’île en faisant tes trajets aller-retour vers le spit Farewell (pointe extrême de l’île du Sud), je te recommande l’itinéraire suivant :
ChristchurchArthur’s pass (tu verras la végétation évoluer en passant de l’est à l’ouest) GreymouthPunakaikiWesport (éventuellement le détour par Karamea qui est un endroit très beau)St ArnaudAbel TasmanGolden Bay (idéal pour rester quelques jours et explorer la région, y compris Abel Tasman)
Puis le retour viaNelsonPictonKaikouraEventuellement Hanmer Springs, mais tu auras l’occasion d’y revenir car ce n’est pas très loin de ChristchurchIl y a énormément de choses à explorer sur l’île du Sud, voici par exemple quelques documentations sur la Golden Bay et Abel Tasman pour bien explorer ce bout d’île : Walks in Golden bayFarewell Spit and Puponga Farm ParkAbel Tasman Coast TrackTotaranui walksSi tu souhaites aborder de manière plus détaillée un sujet particulier n’hésite pas à relancer la discussion
Bonne suite de préparatifs
Pascal
Anonyme4
Bonjour Pascal et Marie,
Merci à tous deux pour vos conseils. L’itinéraire proposé par Pascal me paraît vraiment bien. Nous penserons à réserver quelques nuits ou les campings avant d’arriver!
Je vous tiendrai au courant si j’ai besoin de plus de détails sur certains endroits…