Itinéraire pour la Croatie en famille, besoin d'aide

Forum Croatie

Bonjour,

Nous partons en Croatie le 03/08/2019 pour deux semaines.
J’ai parcouru les forums et qqs sites, et je suis un peu perdue, tout est beau!! Que choisir?
Voilà mon itinéraire pour l’instant:

Zadar (3 jours) visite de:

• Zadar
  • excursion d’une journée au parc naturel de Telescia

Plitvice (1 jour)

Split (4 jours)

• excursion une journée en hors-bord aux 5 îles (Hvar, Bisevo, Vis, Ravnik et Budikovac ) + grotte bleue
  • Togir

Korkula (4 jours)

• visite
  • détente

Dubrovnik (3 jours)

Est-ce que ceci est réaliste en haute saison? J’hésite bcp pour Korkula, car je lis bcp qu’il y a des grandes files d’attentes pour prendre les ferries. De Split à Korkula il y a-t-il un ferry direct? Et de Korkula à Mjet?
Enfin pour l’instant je n’ai rien réservé, j’attends votre retour!
Merciii ;-))

Bonjour,
je ne vous conseille pas l’excursion depuis Split à Bisevo, car même si le programme est alléchant, il est au final très différent de la promesse en général et pour une raison simple : le manque de temps vu que l’attente pour rentrer dans la grotte est impossible à prévoir en haute saison. Sur mon site je l’évoque comme solution pour répondre aux curieux qui veulent absolument voir cette grotte certes jolie mais qui ne justifie pas un tel investissement de 120 à 150€ par personne pour une excursion. C’est un avis personnel.

Préférez loger à Vis et passer par un “local” ; agent ou particulier avec son bateau. Ca sera beaucoup moins cher et surtout vous pourrez vraiment profiter de Vis, et être sur place à Bisevo tôt le matin pour limiter l’attente.

Comme beaucoup de voyageurs n’étant jamais allé en Croatie, vous ne prenez pas en compte la réalité des temps d’attente pour les ferries et les catamarans. Il faut bien prendre en compte qu’il faut arriver entre 1h30 et 2h en haute saison, sinon, sur ces liaisons très demandées on peut ne pas monter à bord du ferry surtout si on a une voiture. En tant que passager, on peut arriver 1h avant, cela devrait aller. Premier arrivé premier à bord.

Quand on voit les heures des liaisons, cela prend pas mal de temps dans la journée d’attendre les ferries donc l’idée est d’optimiser en essayant à mon avis d’atteindre les îles par les liaisons les plus pertinentes, car plus courtes et plus régulières. Il ne me semble donc pas pertinent de vouloir rejoindre Korcula depuis Split en car ferry et même en catamaran pour une journée, ça reste à voir, car on arrive à Vela Luka et doit rejoindre Korcula en bus ce qui prend du temps et limite vraiment le temps de visite.

Sujets suggérés

Services voyage