Itineraire pour la forêt de cedres au Maroc

Forum Maroc

bonjour,

nous partons au mois d’aout au Maroc, nous aimerions aller dans la forêt de cèdres (dormir), pourriez vous m’indiquer l’endroit exact de ce lieu par rapport à Fes, pour l’instant je ne sais pas notre itineraire (car nous connaissons déjà le Maroc), ou un autre lieu.

par avance je vous en remercie

cordialement

ml

Bonjour,

Comme cela est très explicite sur la carte Michelin 742, la foret de cèdres est aux environs d’Azrou, donc au sud de Fes , direction Marrakech.

Quelques hotels à Azrou, pourront éventuellement proposer des randonnées.

Bonjour,
A Azrou, prendre la rte Nationale vers Midelt / Col du Zad.
Après qq km, la rte des cèdres coupe la Nationale.
Les singes attendent les friandises.
nb: on peu aussi par la rte non goudronnée (2010), aller jusquà Aïn-Leu. Belle ballade.
Bon voyage

Bonjour,

De fès prendre la route d’Ifrane-Azrou (la N8 sur la carte michelin 742)

Juste avant Azrou, dans la descente sur la ville,sur votre gauche, prendre la direction “Cèdre Jouhaud”(panneau);aller jusqu’au terminus(6km)vous serez reçus par les singes magots très familiers, les marchands de cacahuettes,les loueurs de chevaux Barbes hongres, joliment harnachés ,pour des randonnées dans la forêt ,guidés par des cavaliers.

De Azrou, prendre la N13 direction Midelt , sur votre droite prendre "la route des cèdres"jusqu’à Aîn-Leuh

De Aïn-Leuh , continuer en direction des sources de l’oued Oum-er-Rbia: belle route dans la forêt des chênes verts et des fleurs étonnantes par leur coloris(du moins en mai-juin…).

Ne pas se rendre aux sources en w-e vu la foule!!!

Même en aoôt , il me semble que la forêt des cèdres et la forêt des ch^nes doivent être “fraîches”: il y fait bon pique-niquer en mai-juin…

Dormir à Azrou: voir le guide du routard et à Aîn-leuh demander si(,)possibilité d’hebergement chez l’habitant; les gens de Aîn-Leuh disent que c’est chez eux que l’on rencontre les plus belles demoiselles(gazelles) du Maroc…

Bon voyage à vous et le bonjour au Maroc et aux Marocains; dans la région de Azrou vous serez déjà chez les Amazighen -Berbères , très accueillants.

Paul.

Bonjour,
Comme vous semblez très connaisseur de la region je me permet de vous poser quelques questions. Je suis une femme voyageant seule et grande amatrice de randonnées. J’aimerais beacoup découvrir cette région à pied. Puis je m’y aventurer seule ou vaut il mieux employer un guide? Je n’aurais pas de voiture et serais donc dépendante des taxis ou bus. Quel est le meilleur moyen pour parcourir l’itinéraire que vous recomandez et quelles sont les distances? 2 jours et une nuit suifisent ils en comptant le voyage aller et retour depuis Fez?
Tout conseil est le bienvenu! Merci

Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage