Bonjour à tous;
Mon mari et moi partons le 19/09 pour 3 semaines en Thaïlande.
Nous avons déjà effectué un voyage l’année dernière où nous avons visité Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai, Chiang Rai.
Là où nous buchons c’est pour l’itinéraire : Nous savons déjà que nous allons aller à Bangkok, Kanchanaburi, Chiang Mai, peut-être Chiang Rai et enfin pour la plage Koh Samet pas trop loin de Bangkok.
Avez-vous des suggestions de ville en Thaïlande sachant que nous recherchons du local, pas trop touristique et que nous préférons le nord?
Merci d’avance pour vos réponses.
geckoo2
quelques villes très sympa au nord et peu touristiques
Nan
Phayao
Mae Hong Son
Mae Sariang
Mae Sot
mooww3
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais étudier les villes que vous m’avez donné !
cnx4
Bjr
mi septembre a mi octobre est le plus fort des pluies au nord
sur cette periode sssez delicate du point de vue climat
le coin le plus favorable reste la cote sud est a savoir la cote a partir de huahin pranburi jusqu au sud apres hat yai
En septembre jusqu a disons mi octobre la pluie frappe la cote ouest
et donc l iinterieur du golfe est epargnee
Sur cette cote vous avez toute une setie de parc nationnaux sam roi yot kaeng kravhan
LA baie de chunpon
Plud bss tout le coin de surat et chaiya
apres surat khanom et le parc nat a cotr
puis encore plus au sud …
Samet en septembre la aussi bizarerie du climat pas top
bref creusez la question
et puis dans tous les coins evoques vous rencontrerez peu de routard csr est unr rehion quasi sbsente des pages du guide
A suivre
mooww5
Bonjour;
Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui nous sommes conscients que ce n’est pas la saison idéale mais bon, nous ne pouvons faire autrement et la Thaïlande nous manque trop !
Nous sommes vraiment tombé sous le charme du nord, mon mari a fait plusieurs voyages en Thaïlande et n’avait pas plus aimé que ça le sud à part des paysages magnifiques certes, mais le nord est beaucoup plus accueillant ( de son avis). De plus mon mari étant laoscien il comprend mieux les Thaï dans le nord que dans le sud.
Nous recherchons des petites villes sympathiques pas trop fréquantées dans le nord du pays. Quant à Koh Samet c’est l’une des iles que nous avons trouvé plutôt sympathique pas loin de Bangkok d’où notre choix.
Je vais tout de même étudier les coins où vous venez de m’indiquer.
Encore Merci.
cnx6
Bjr
si vous savez a quoi vous attendre alors - tel es votre choix
dans ce cas au Nord effectivement en fonction de ce que vous mentionnez
soit comme mentionné ci-dessus la région de Phrae Nan , les parcs nationnaux du coin le long de la frontière
et pourquoi pas passer la frontière terrestre dans ce coin -poste de Huai Kon
puis en direction du Mekong- le pont sur le Mekong est a 40 km de la frontière et de la descente en 1 h de bateau jusqu’a Pakbeng
voire le lendemain -descente Pakbeng Luang Prabang
(et retou avion LuangPrabang ChiangMai )
l’autre region c’est LOEI et CHIANGKHAN et toute la route le long du Mekong jusqu’a Vientiane
et de la ( eventuelle incursion au Laos ?) continuer vers l’est Bung Khan Nakhon Phanom bref il y a tellement de coins extra ordinaires en Thailande que vous avez le choix
En fait la vraie info a preciser c’est - quel moyen de transport vous envisagez pour aller dans ces coins