Itinéraire pour un mois en toute sécurité en Colombie

Forum Colombie

Nous partons en colombie en août prochain pour un petit mois; nous réfléchissons actuellement sur notre itinéraire. Nous atterrissons à Medellin et repartons de Bogota. Nous aimerions profiter de la côte caraïbe (Carthagène, Santa Marta, île de San Andres), de la région du café et de la côte pacifique dans le Choco (Bahia Solano, Nuqui, Parc Utria).
Est-ce que cet itinéraire vous paraît réalisable en terme de sécurité? En effet, la région du Choco est déconseillée par le ministère des affaires étrangères, mais nous savons qu’ils sont, dans l’intérêt des ressortissants français, toujours un poil alarmistes. De plus, nous avons déjà bourlingué pas mal, notamment en Asie et en Amérique centrale; par contre, c’est notre première visite en Amérique du sud. Avez-vous des conseils particuliers à nous donner?
Merci d’avance de vos réponses les plus sincères possibles,
Nicolas et Aurélia

Hello

Bogota, medellin, Cartagena, la zone du café, ce sont des zones touristiques, avec un niveau de sécurité très correct.
La zone pacifique, c’est plus nuancé. Tout est une question de probabilités (d’autres diront de chance), hein, rien n’est garanti.
Le Choco a probablement beaucoup de charme, mais à titre personnel, je n’y vais pas. Mais je ne suis pas un grand aventurier :slight_smile: Peut être faire un petit saut à Cali, capitale de la salsa. La ville n’est pas très belle en soit, mais pour l’ambiance, ca vaut le coup. Essayez de caler ca sur une fin de semaine (jeudi vendredi samedi) :slight_smile: Et puis vous vous approcherez de la culture afro-Colombienne.

San Andres, c’est loin et c’est cher. A vous de voir. En faisant la côte caraibe, Medellin, la région du café, et Bogota, ca vous donnera déjà un très bon apperçu de la Colombie. Sur la côte Caraibe, poussez si vous pouvez jusqu’à la Guajira. Ensuite il ne vous manquera plus que la zone Amazone pour avoir vu une bonne partie de la diversité Colombienne.

(sur votre intinéraire où vous avez déjà bcp à faire) à la différence que je suis allé souvent sur la côte pacifique. Les zones “touristique” ne posent pas de problèmes particuliers depuis des années mais tout de dépend de ce que vous appelez “sécurité”. Le plus sur étant bien sûr de rester chez soi…
Bon trip.
Wooden

Sujets suggérés

Services voyage