Bonjour à tous,
Résidant et originaire du nord, j’envisage de visiter la Bretagne cet été au mois d’Août.
Je dispose d’une dizaine de jours et souhaiterai avoir un itinéraire pour ne rien manquer des plus beaux sites de cette région. je fais le trajet en voiture et souhaite dormir en gîte, là aussi je suis preneur des bonnes adresses.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonjour,
J’habite à Concarneau en finistère sud: voici mes conseils de Brest à Lorient.
En partant de Brest, aller sur la presqu’ile de Crozon, la côte est magnifique (Camaret, Crozon) Attention il ya le festival du bout du monde à Crozon début août= beaucoup de monde.
Ensuite, on descend sur Douarnenez et sa baie superbe, avec un crochet à Locronan ( un des plus beaux villages de France)
Ensuite, on suit la côté sauvage vers la pointe du RAZ, puis Audierne. Ensuite c’est Quimper avec ses rues médiévales, sa cathédrale.
Après, on peut visiter le pays bigouden jusqu’à Penmarch, c’est beau, sauvage, calme…
Puis Bénodet, plus chic, et enfin Concarneau, son port, sa ville close, ses plages.
Crochet par Pont-Aven, charmante petite ville de peintres, puis Moëlan sur mer avant Lorient et Larmor plage.
Plus au sud, le golfe du Morbihan est sublime à partir de Vannes. Nombreuses petites îles.
Si vous aimez la plage , vous serez servis. Là, je vous parle surtout du littoral. L’arrière-pays est beau aussi, plus calme et sauvage.
Si vous voulez des précisions, n’hésitez pas.
Pour le nord Bretagne, ça vaut le coup aussi même si je connais moins. La côte de Perros-Guirec à Cancale est magnifique.
Bonnes vacances, mais en 10 jours, ça va être chaud !
Géraldine
Bonjour,
Je pense effectivement que ça va être serré.
Je ferai certainement mon voyage en 2 fois. le sud cette année et le nord l’an prochain
Merci pour votre aide.
Je me permets d’ajouter plus détail sur la région de Vannes :- croisière dans le golfe du Morbihan
- tour de l’île de Berder
- Locmariaquer (mégalithes)
- Carnac (plage et mégalithes)
- Quiberon (surtout pour la côte sauvage)
Un séjour en Bretagne est aussi l’occasion de visiter une île. Si vous séjournez dans le Finistère, l’île d’Ouessant vaut le coup. Si vous êtes dans le Morbihan, Groix et Houat sont pas mal non plus. Belle-île est très réputée, mais trop grande pour être découverte à pied.
Le circuit est bon, on peut s’arrèter à Daoulas, près de Brest pour 2 jardins médiévaux à l’ancienne Abbaye, quand me une ile/ Ile de Sein au départ D’audierne, mais prvilégiez Sein à Audierne qui n’est pas très belle comme ville
bonjour,
moi je suis originaire des côtes d’armor, je vous propose :
même si le Mont Saint Michel est en Normandie il est intéressant de le visiter c’est sur votre route, perso l’an dernier nous avons logé dans un petit hotel “la casserole de la baie” à Huisnes sur mer à 6 km pour 55 euros la chambre avec une superbe vue su rle Mont
ensuite vous pouvez aller à Saint Malo, Cancale, nous avions déjeuné au restaurant “le jardin des fruits de mer” à Saint Benoit des Ondes très bons fruits de mer
dans les côtes d’armor beaucoup de sites intéressants :
Ile de Bréhat magnifique, et tout proche les jolis ports de Loguivy de la mer et Pors Even sur la commune de Ploubazlanec, il y a un hotel très correct “les agapantes”
ensuite, la viste du chateau de la Roche Jagu sur la commune de Ploezal près de Lézardrieux est très intéressante,
ensuite la côte sauvage près de Tréguier vous enchantera : Port Blanc, Plougrescan et son célèbre gouffre, la cathédrale et la vieille ville de Tréguier
puis Perros Guirec, PLoumanach Trébeurden
vous pouvez continuer jusqu’à Morlaix et le nord Finistère
voila quelques idées
Kenavo