Bonjour,
Nous avons révisé nos choix et partirons à la découverte de l’Anti Atlas…
J’aurais besoin que vous me donniez votre avis sur les arrêts pour les nuits après Merzouga et si les routes empruntées sont carrossables. Merci
14-juin : Montréal@Marrakech
15-juin : Marrakech
16-juin : Marrakech
17-juin : Marrakech@Telouet@Ait ben haddou(N9/P1506)
18-juin : Ait Ben haddou@Skoura(N9/N10)
19-juin : Skoura@Gorge de Dadès(N10/R704)
20-juin : Gorge de Dadès@Merzouga(N10/R702/N13)
21-juin : Merzouga@Agdz(N12/R108)
22-juin : Agdz@Taliouine(R108/N10)
23-juin : Taliouine@Irhem@Issafn@Tafraoute(R106/R109/Route montagne entre Issafn et Tafraoute)
24-juin : Tafraoute@Tiznit(R104)
25-juin : Tiznit@Imouzzer(Route du miel)
26-juin : Immouzer@Essaouira
27-juin : Essaouira
28-juin : Essaouira
29-juin : Essaouira@Marrakech
30-juin : Montréal@Marrakech
J’aimerais savoir S’Il y a des routes qui sont impraticables en Logan?
Vosu pouvez me conseiller des arrêts différents si vous voyez que ce sont des villes peu intéressante.
Nous cherchons de beaux paysages.
Quelques questions?
Le jour du 17, serait-ce mieux de dormir à Skoura?
Le 24 Juin, serait-ce mieux d’aller à Taroudant?
Est-ce que la route à droite après le village de Issafn est carrossable?
Merci
Mykael et Mélanie
anon813174222
Bonjour,
“J’aimerais savoir S’Il y a des routes qui sont impraticables en Logan?”
non
“Le jour du 17, serait-ce mieux de dormir à Skoura?”
Grosse journée, surtout si vous visitez aussi Telouet , et Ait Benhaddou, avec le jetlag et le chaleur qui va vous surprendre , il sra bienvenu de vous reposer à Ait Benhaddou.
“Le 24 Juin, serait-ce mieux d’aller à Taroudant?”
oui , et de finir votre séjour en rentrant par le Tizi N’test et une dernière nuit à Ijoukak.
Ou à la limite , faites un Taroudant Essaouira en direct en évitant Agadir, Immouzer et la route du miel.
Si vous ne voulez pas passer votre temps à rouler et vous poser plus qu’une courte nuit chaque soir , il va vous falloir vous poser un peu sur le parcours.
““Est-ce que la route à droite après le village de Issafn est carrossable?””
Que faire à Issafen ??? , qui peut éventuellement se justifier le mercredi pour son souk.
Consultez une vraie carte , Gmap manque de précisions , et est bourré d’erreurs !! et surtout annonce des temps de route sous évalués d’au moins 30 %.
francoisc3
Moi je vote pour la nuit à Ait Ben Haddou, de façon à profiter de la soirée calme avec la lumière du soir sur le ksar. Et pour changer da la voiture, vous pouvez aller faire un tour le long de l’oued et des jardins, en aval. petits oiseux, échassiers, silence…
Et je vote aussi pour la nuit à Taroudant pour une promenade en fin d’après midi ou en début de matinée dans le souk (pas la peine d’aller au bout du bout) et pour un thé sur la grande place.
Attention à la chaleur en voiture, qui rend encore plus pénibles les longues étapes.
Petit souci de calendrier également : la fin du ramadan est prévue pour le 16 juin. Il faudra vous adapter au rythme et aux disponibilités.
mykael4
Dans ce cas, nous pourrions faire ceci:
17-juin : Marrakech@Telouet@Ait ben haddou(N9/P1506)
18-juin : Ait Ben haddou@Skoura(N9/N10)
19-juin : Skoura@Gorge de Dadès(N10/R704)
20-juin : Gorge de Dadès@Merzouga(N10/R702/N13)
21-juin : Merzouga@Agdz(N12/R108)
22-juin : Agdz@Taliouine(R108/N10)
23-juin : Taliouine@Tafraoute
24-juin : Tafraoute
25-juin : Tafraoute@Taroudant
26-juin : Taroudant@Essaouira
27-juin : Essaouira
28-juin : Essaouira
29-juin : Essaouira@Marrakech
Pourquoi éviter la route du miel et Imouzzer?
Merci
francoisc5
Les gorges du Dadès ? Au début des gorges 15-18 km d’auberges, d’hôtel, de restaurants, pour arriver à la partie des virages. Mouai.
Je resterai plutôt à Skoura pour aller me faire guider dans la palmeraie par quelqu’un qui explique la gestion de l’eau.
Et toujours à Skoura, 5km plein nord par une bonne piste pour aller se baigner dans une rivière permanente…
Puis en remontant vers Essaouira jetez un oeil aux micros petits ports (on les devine sur la carte Michelin) : barques bleues, poissons frais… et baignade !
mykael6
Nous pourrions donc visiter les Gorges en passant vers Merzouga…
Merci
anon813174227
Cela prend forme, mais toujours des journées de route juste pour dormir dans des endroits qui sont souvent agréables à visiter et à se poser.
Pratiquement tous les jours , si vous vous levez normalement et partez après le ptidej soit vers 10 h , vous etes rendus , avec un minimum de photos et l’arrèt picnic que vers 17/18h au point suivant (limite pour faire un bivouac à Merzouga) et en ayant roulé sous le cagnard !
““Pourquoi éviter la route du miel et Imouzzer?””
parce que c’est un aller retour long et sans intérét , cette route et sa dénomination touristique ont été inventés que pour faire faire des excursions aux touristes des all include d’Agadir.
rosido8
Bonsoir ,
J’ai fait , comme beaucoup , un circuit pratiquement semblable sur 18 jours , en Logan .
Je vous conseille pour le 19 de trouver un hébergement à Tinghir au lieu des gorges du Dadès , surtout si la veille vous dormez à Skoura .
Vous aurez le temps d’aller en haut des lacets des gorges du Dadès et d’en redescendre ( ça vaut le coup ) .
A Tinghir vous serez proche des gorges de Todgha , que vous pourrez aller voir le soir , ou le matin avant de partir pour Merzouga . Le trajet sera plus court et vous pourrez arriver à l’heure pour le bivouac ( 16h c’est bien) .
Au début de mon circuit j’ai fait Tiznit / Immouzer / Essaouira . J’ai bien aimé cette vallée ; j’ai dormi dans une des auberges qui jalonnent la montée ; il y a des belles balades à faire . Si vous aimez conduire en montagne nous avons pris une petite route qui permet de rattraper la côte à Tamri ; c’est plus long en temps bien sûr , mais le paysage vaut le coup !
Nous sommes passés aux cascades D’Immouzer , mais en Octobre elles ne coulaient pas .
Votre séjour approche à grand pas !! profitez bien et si vous ne faites pas tout , ça vous fera une excuse pour revenir !
mykael9
Merci beaucoup,
Je prends bonne note pour Tinghir.
Nous avons prévu rouler mais nous adapterons notre trajet selon nos envis…
Merci encore
Mykael
mykael10
Nous avions pensé a Dar Duna ou Ksar Bisha pour la nuit en bivouac, ça vous dit querlque chose?
Merci
anon8131742211
““Nous avions pensé a Dar Duna ou Ksar Bisha pour la nuit en bivouac,””
Il y a 70 auberges à Merzouga qui organisent pratiquement toutes les mêmes bivouacs, et qui assurent toutes un départ , dès qu’on arrive vers 17 heures,
pour votre liberté , surtout ne réservez rien d’avance (comme tous vos hébergements hors Marrakech d’ailleurs.).
rosido12
Bonjour Mykael
Non , je ne connais pas . Nous étions au " Petit Nomade " . Comme sur tout les points touristiques , il y a de nombreux hébergements . A notre premier voyage j’avais sélectionné quelques auberges ou riad et j’appelais la veille . Celui choisi était complet . C’est notre hôte d’ Ait ben Haddou qui nous l’a conseillé .
Pour le deuxième voyage j’ai tout réservé avant . J’y gagne la tranquillité d’esprit à ne pas me demander le matin où je vais dormir le soir ! D’ailleurs 3 de nos hébergements etaient complets et pourtant nous étions hors vacances scolaires…Mais c’étaient des petites structures, maisons d’hôtes de 3 à 5 chambres.
Il n’y a pas de formule magique ; à vous de construire le voyage qui vous comblera le plus en fonction de votre personnalité…Revenez nous dire ce que vous avez vu !
J -2 ! Bon voyage !
jbf13
Nous,on ne réserve jamais, on préfère garder la liberté de modifier notre itinéraire selon nos envies du moment et selon les caprices de la météo. Les hébergements ne manquent pas au Maroc.
francoisc14
C’est parti !
Vous nous raconterez vos trouvailles et l’état des routes et pistes.
anon8131742215
""Nous,on ne réserve jamais, on préfère garder la liberté de modifier notre itinéraire selon nos envies du moment et selon les caprices de la météo. Les hébergements ne manquent pas au Maroc. “”
bien sur , la liberté de se poser ou on est bien , et celle de fuir ou on ne se plait pas
Ait Benhaddou, 8 auberges sur le site et autant dans un rayon de 5 km
Skoura , plus de 50 auberges au dernier recensement
Vallée de roses, entre El Kelaa et Bou tharar, une bonne douzaine
gorges du Dades , une douzaine sur 15 km
gorges du Todghra, plus de 20 entre Tinghir et Tamtatouch
Merzouga , plus de 75 !!!
et retour par la route “sud”
N’kob une petite dizaine
Agdz et Tamnougalt , la dizaine aussi
etc etc…
rosido16
Aucune formule n’est meilleure qu’une autre ;
Réserver , ne pas réserver c’est à chaque voyageur de faire son choix .
J’ai testé le " sans réserver " comme beaucoup le conseillent ici ; Cette fois j’ai tout réservé et ça m’a mieux convenu dans le cadre d’un road-trip . J’ai fait part de mon expérience ; qu’elle soit différente des autres n’est pas génant , au contraire .
Réserver n’a entamé en rien ma liberté puisque j’avais construit mon parcours et qu’il fallait bien ne pas être à 500 km de l’aéroport le jour du retour .
Quand je ferai un séjour plus long , je partirai volontiers une semaine pour explorer une région sans réservation , pour vivre autre chose .
Bien cordialement
jbf17
On est d’accord. La plupart du temps je ne réserve rien,où alors seulement pour mon arrivée.
Mais lors de mon voyage au Vietnam en février dernier, j’avais réservé mes hébergements, c’était la fête du Têt et je croyais que ce serait plus compliqué. Ça me rassurait d’avoir réservé. En fait ,après expérience, je me dis que ça n’était pas indispensable. Mais comme tout mon itinéraire était programmé avant de partir avec réservation de vols internes,je savais que je ne modifierais rien. Donc…
rosido18
en attendant Mikael a dû boucler sa valise , ou son sac à dos !! j’espère qu’il viendra partager avec nous de belles photos . Pour moi ce sera l’Islande début septembre : encore des paysages à perte de vue !