Bonjour à tous,
Moi et mon copain envisageons de partir 8 jours au Maroc du 29 décembre au 6/7 janvier (le départ étant modulables, soit le dimanche soir, soit le lundi dans la journée). Nous ne connaissons chacun que très peu le Maroc, mais c’est un pays que nous avons vraiment envie de visiter. Voici globalement les questions que nous nous posons.
1. Homosexualité au Maroc
Nous sommes un couple de deux hommes de 26 ans, de nature assez discret sur notre sexualité. Toutefois, nous nous demandons : cela est-il susceptible de nous poser des problèmes, notamment dans des zones reculées ? Une amie m’a dit que le Maroc s’était globalement ouvert à cette question, et qu’en tout cas, pour les étrangers, cela ne posait pas de problème tant que l’on sait rester pudique.
2. Louer une voiture au Maroc
Nous souhaiterions voyager en louant une voiture afin de bénéficier du maximum de liberté. La conduite est-elle safe au Maroc ?
3. Nouvel an au Maroc
Avez vous un lieu en particulier à conseiller pour passer le nouvel an au Maroc ? Nous ne recherchons pas en particulier de lieu ou faire la fête, mais un lieu un peu magique pour passer un bon moment !
4. Itinéraire
Voici le gros point, il y a énormément d’endroits qui ont l’air magnifiques au Maroc, et nous sommes conscients qu’en 8 jours, on ne pourra pas tout voir. Globalement, voici les endroits par lesquels nous souhaiterions passer :
- Chefchaouen
- Fès
- Merzouga
- Gorges du Dadès
- Ouarzazate
- Imlil (Atlas)
- Marrakech
Nous pensons faire un trait (au moins) sur Chefchaouen, à contre coeur ! J’ai cru comprendre à la lecture du forum que les durées de trajet sur Google Map et autres sites d’itinéraires n’étaient absolument pas fiables. Si quelqu’un connaît les distances réelles entre les villes susmentionnées, je serais ravi qu’il me les communique !
Egalement, je serais preneur de tout conseil (par exemple des étapes entre les destinations que j’ai mentionnées). Si vous deviez supprimer des étapes, lesquelles supprimeriez vous ?
Je vous remercie par avance