Itinéraire road trip Maroc, besoin de conseils

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Moi et mon copain envisageons de partir 8 jours au Maroc du 29 décembre au 6/7 janvier (le départ étant modulables, soit le dimanche soir, soit le lundi dans la journée). Nous ne connaissons chacun que très peu le Maroc, mais c’est un pays que nous avons vraiment envie de visiter. Voici globalement les questions que nous nous posons.

1. Homosexualité au Maroc

Nous sommes un couple de deux hommes de 26 ans, de nature assez discret sur notre sexualité. Toutefois, nous nous demandons : cela est-il susceptible de nous poser des problèmes, notamment dans des zones reculées ? Une amie m’a dit que le Maroc s’était globalement ouvert à cette question, et qu’en tout cas, pour les étrangers, cela ne posait pas de problème tant que l’on sait rester pudique.

2. Louer une voiture au Maroc
Nous souhaiterions voyager en louant une voiture afin de bénéficier du maximum de liberté. La conduite est-elle safe au Maroc ?

3. Nouvel an au Maroc

Avez vous un lieu en particulier à conseiller pour passer le nouvel an au Maroc ? Nous ne recherchons pas en particulier de lieu ou faire la fête, mais un lieu un peu magique pour passer un bon moment !

4. Itinéraire

Voici le gros point, il y a énormément d’endroits qui ont l’air magnifiques au Maroc, et nous sommes conscients qu’en 8 jours, on ne pourra pas tout voir. Globalement, voici les endroits par lesquels nous souhaiterions passer :

Nous pensons faire un trait (au moins) sur Chefchaouen, à contre coeur ! J’ai cru comprendre à la lecture du forum que les durées de trajet sur Google Map et autres sites d’itinéraires n’étaient absolument pas fiables. Si quelqu’un connaît les distances réelles entre les villes susmentionnées, je serais ravi qu’il me les communique !

Egalement, je serais preneur de tout conseil (par exemple des étapes entre les destinations que j’ai mentionnées). Si vous deviez supprimer des étapes, lesquelles supprimeriez vous ?

Je vous remercie par avance :slight_smile:

Bonjour

Tant que l’homosexualité n’est pas affichée ni revendiquee de facon militante il n’y a aucun souci.
Pour vos autres questions fouillez un peu dans ce forum, il est répondu à chacune de vos question plusieurs fois par mois.
Consultez aussi un guide papier genre routard ou LP et procurez vous une michelin 742 et calculez les temps de route en vous basant sur des moyennes legerement sup à 50 en plaine et largement moins en montagne.

N’oubliez pas qu’il fait nuit à 17h a Noel et qu’il peut cailler severe meme dans le sud.
En si peu de temps zappez Fes et Chefchaouen

Idem concernant l homosexualite.

Ca caille deja grave ce jour a fes… fin decembre ce n est pas l ideal au Nord sauf a choisir la neige ca peut toujours se faire.
Ca a neige hier sur le moyen atlas.

Visez le sud. Une belle region a decouvrir aussi " l Anti Atlas.
En y descandant depuis Marrakech par le tizi n test ou en atterrisant a Agadir pour rallier Tiznit puis Tafraout. Magnifiques et moins connue.

Sinon les vallees de l Atlas par Ouarzazate…

Emportez des jeux de cartes :slight_smile: les soirees setont longues.

Les distances donnees sont bonnes c est le timimg qui.n est pas le bon. 40-50 km/ h maxi en.montagne…

Sujets suggérés

Services voyage