Génial.J’ai mon passeport et Concernant les visas pour entrer en Russie et en Mongolie vaut il mieux les demander avant au embrassades 3 mois avant ou une fois sur place avec passeport et photos d’identité au poste frontière ?
Pour les formalités de visas, tu peux aller consulter le site https://www.action-visas.com/
Et ensuite tu voiss directement avec les ambassades.
Pour certains pays, il vaut mieux avoir les visas avant de partir, pour d’autres tu peux les avoir sur place, mais dans ce cas, c’est une perte de temps si tu es pressé.
@ +
Mon itinéraire pour mon voyage vers la Mongolie est ici : Le voyage de Jean Marie en Mongolie: - Trace GPS de randonnee 4x4.
il est fortement conseillé de partir avec les visas en poche, et surtout pour une première demande de visa Russe, de passer par une agence qui s’occupe de toutes les formalités, c’est un peu plus cher, mais pas de problème d’administration et de déplacement ici où là.
(Je fais toutes mes demandes de visas avec l’agence Action -Visa.)
Pour le visa Russe , ne pas oublier de demander un double entrées et même multiple entrées si passage par le Kazakhstan possible au retour.
Bonjour, je prévois un départ en Mongolie en juin 2020 à moto, selon l’itinéraire suivant : Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Suède, Filande, Russie, Kazakhstan et Mongolie. Quelqu’un a t-il fait tout ou partie de ce parcours ? Je suis preneur de vos retours d’expérience, notamment l’état des routes et les conditions de circulation. Merci
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu’a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu’a Moscou).
Partant le 2 janvier, c’est trop tôt pour obtenir le visa Mongol et Russe, qui sont valables 3 mois après leur délivrance.
En cherchant sur internet, nous avons lu différentes solutions :
-Essayer d’obtenir un second passeport, afin que les visas Russe et Mongol, soient réaliser en France par une agence, après notre départ. Il est possible que l’agence nous les adresse ensuite par voie postale durant notre voyage.
Cependant les cas de délivrance du second passeport sont de nature souvent professionnel. Avez vous des exemples où des voyageurs ont obtenu un second passeport pour raison touristique?
-Obtenir les visas Mongol et Russe en Chine. Nous avons vu qu’à Pékin, il serait possible d’obtenir le visa Mongol et Russe, cependant nous allons devoir patentier 10 jours pour chaque visa, soit 20 jours à Pékin (pour un séjour de 4 mois, cela nous parait beaucoup). Avez vous des exemples récents de voyageurs français ayant obtenu un visa mongol et ou russe à Pékin? si oui, sous combien de temps? en sachant que nous allons peut-être avoir seulement un visa de 60 jours en Chine.
-Nous avons lu qu’il n’était plus possible d’obtenir un visa russe en Mongolie, savez vous si c’est toujours actuel ?
-Pensez vous que nous devons changer notre itineraire ?
-Nous sommes en train faire notre demande pour le visa chinois, nous passons par une agence. Pensez vous qu’il vaut mieux demander:
*un visa 30 jours et tenter de le renouveler sur place?
*un visa de 60 jours, en sachant qu’il est compliqué à obtenir?
*un visa deux fois 30 jours, nous obligeant à sortir du territoire chinois?
Merci pour vos précieux retours,
Cécile et Maxime
Rapidement :
Visa Mongol à Pekin en express (plus cher) 24h.
Visa russe business valable 6 mois ou un an avec une, deux ou multiples entrées, action visa fait ça tres bien (plus cher mais plus penard).
Pour le visa chinois c’est sûr que si vous avez la possibilité de prendre 2 mois ça vous facilitera la vie sur place.
Mongolie mi-mars mi-avril ce n’est ni l’hiver ni le printemps, pas le meilleur moment à mon humble avis.
Bpnne chance !
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour la Mongolie, on va peut être pouvoir le faire avant de partir car nous lisons que le visa est valable 90 jours et que le séjour de 30 jours peut commencer jusqu’au dernier jours du visa (c’est un peu compliqué), on est pas sûr de notre information, en as tu entendu parler?
Par exemple, on a notre visa le 28 décembre, il est valable jusqu’au 28 mars, et nous prévoyons d’arriver en Mongolie vers le 15 mars déclenchant les 30 jours qui se poursuivrons jusqu’au 15 avril.
Pour le visa Russe, nous allons contacter “action visa” concernant la demande de visa “buisness”, car effectivement on a lu qu’on ne pouvait pas faire la demande plus de trois mois avant notre départ.
Pour la chine, on va tenter de transmettre un dossier très détaillé de notre trajet (visite, logement) afin d’obtenir le visa 60 jours.
Merci,
Cécile et Maxime
bonjour,
je confirme pour le visa Mongole, on peut entrer jusqu’au dernier jour de la validité.
Bonjour !
Je me permets d’écrire sur ce forum car mon mari et moi souhaitons faire cet itinéraire dans 2 ans environ depuis la Suisse. Cependant, nous sommes actuellement en train de nous renseigner sur le budget à prévoir.
Nous pensons voyager en 4X4 soit avec notre tente de toit ou alors avec une caravane tout terrain ou encore avec un van. L’idée est pour nous de faire la Suisse Oulan Bator en 3 mois. Savez-vous quel a été votre budget nourriture, essence etc… et pour combien de temps ?
Nous envisageons égelement de renvoyer notre voiture par contenerre terrestre depuis la Mongolie jusqu’en Europe. Cependant, nous ne savons pas si cela est possible… Qu’en pensez-vous ? L’idée est ensuite de partir 3 mois en Nouvelle-Zélande et Australie pour finalement rentrer en Suisse.
Je vous remercie beaucoup pour vos infos et le temps que vous prendrez à nous répondre.
Gabriel et Clara Rittiner
Bonjour,
concernant le retour par container , je n’ai aucune info, mais je sais que cela existe pour les motos .
Pour le déplacement en Mongolie, la caravane ne me semble pas une bonne idée, à moins de rester sur les grands axes et pistes faciles.
Le budget dépend de votre mode de vie, si vous faites des bivouacs ou des hôtels ce n’est pas la même chose. Le gros poste financier reste le carburant, il faut compter environ 3000 euros aller-retour.
Sur place ( Mongolie) la vie n’est pas chère, un repas environ 4/5 euros une nuit à l’hôtel environ 40 /50euros pour deux ( hôtel "normal style deux étoiles), les nuits dans les camps de yourtes “classique” environ 50 euros avec les repas ( dépend également du style de camp …luxe ou classique et même rustique )
La traversée de la Russie , repas environ 5/6 euros et hôtels en bord de route 50/60 euros pour deux. Après il y plus luxueux en ville et également nettement moins cher dans des petits hôtels style “routier”.
Bonjour
Je prévois aussi de faire le voyage et toutes les info de chacun sur ce forum sont très intéressantes.Merci !
J’aimerai savoir le prix du litre de gasoil svp en pologne, ukraine, russie et mongolie?? Et aussi pour le kazakhstan, kyrgyzstan. Merci beaucoup !
Pour le prix gasole et essence à jour, voir ici : Benzin- / Spritpreise | International | EUR Euro (€) / Liter
Bonjour helioth je prépare un voyage en moto jusqu’en Mongolie mais je n’est tjrs pas de trajet prévu je serai très intéressé par le tien et voir pourvoir même dépasser la Mongolie
cordialement karim
Bonjour je vais partir en Mongolie par la route j’aimerais bien avoir des conseils,carte,GPS merci d’avance cordialement Monsieur terville
Tu peux voir mes traces GPS ici : Le voyage de Jean Marie en Mongolie: - Trace GPS de randonnee 4x4.
Mais ça date de 2008 et il y a eu plein de récits de voyages depuis sur différents forums.
N’hésites pas si tu veux d’autres éléments
A +
JML
bonjour,
concernant l’itinéraire le plus rapide depuis la France, j’ai déjà donné une réponse quelques messages plus haut …