Pourriez vous me proposer un itéraire optimisé en 15j de SF à SD en passant par LA, LV, G Canyon, Lac Powell et les parcs.
Est ce un probleme que mon voyage soit en fevrier coté météo? Devrons ns faire une croix sur certains sites?
merci pour votre réponse
Sylvie
doniphan2
Bsr,
ll faut préciser beaucoup plus ce que vous envisagez.
Déjà là en 15 jours vous avez plus de 3000 kms à faire …
Le budget est un élément TRES important. Quel est le vôtre ?
Doniphan
darth3
Bonjour Sylvie,
Quand vous dites “les parcs”: auxquels pensez-vous? Février n’est pas un gros problème question météo, vous pouvez même consacrer du temps pour visiter les parcs désertiques comme Death Valley ou Joshua Tree; où les possibilités de randonnées sont nombreuses mais fortement déconseillées en été…). Il peut encore faire “frais” à Los Angeles ou San Diego (20° ou moins), mais du côté de Palm Springs, le temps commence à être estival (25°). Au Grand Canyon vous pourrez avoir de la neige, ce qui rendra le décor encore plus beau.
Près du lac Powel si vous voulez visiter Antelope Canyon, il faudra privilégier les visites en milieu de journée pour que le soleil soit suffisamment haut.
Concernant la durée, 15 jours me semblent trop court pour ce que vous ambitionnez. Précisez les parcs que vous souhaitez voir, en donnant un ordre de priorité, cela permettra déjà d’y voir plus clair…
-darth
smromo4
bonjour Darth,
J’ai affiné le projet depuis hier!
J’ai réservé les vols : Paris-Los Angeles (11 fevrier) San francisco Paris (25 fevrier).
Voilà grossièrement mon itinéraire (mais j’attends de recevoir la carte routière pour preciser mes nuitées et reserver des motels ou via airbnb-peut-être que vs pourrez me suggerer des bons plans)
J1 Paris -LA arrivée 14h
J2 LA
J3 LA
J4 LA- Palm Springs+ Joshua Parc 3h
J5 Joshua Parc-LV 3h
J6 LV -G Canyon 2h20
J7 G Canyon -Monument Valley 6H
J8 M Valley-Death Valley 8h
J9 D Valley-Lone Pine- 2h
J10 Lone Pine- San Luis Obispo 5h
J11 San Luis Obispo-Carmel-San Francisco
J12 SF
J13 SF
J14 SF
J15 SF depart 14h
Voilà ce que j’ai à ce jour.
Merci pour l’attention que vous portez à mes messages.
Cdt
darth5
je vois que vous laissez tombé San Diego; en soit ce n’est pas une mauvaise idée - vu que la ville est excentrée. C’est par contre un peu dommage d’avoir déjà pris les billets d’avion; car une arrivée à LA et un retour de SF ne permet pas vraiment de faire un circuit “en ligne droite”. Dans ton ébauche, ce qui pose problème aussi c’est Monument Valley - et l’étape où tu rejoins Death Valley qui sera trop longue. La remontée vers SF me semble trop rapide aussi… Et j’ai l’impression aussi que le pour Grand Canyon tu as pris la “West Rim” quand tu as calculé le temps de trajet. Il vaut mieux visiter la rive sud (tape “Grand Canyon Village” dans Google)
Ton itinéraire sera viable en supprimant Monument Valley; ce qui permettrait de réintégrer San Diego, ça donnerait (j’ai mis quelques liens vers mon blog pour quelques idées de visite)
J1 Paris -LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA- San Diego
J5 San Diego
J6 San Diego > Joshua Tree Parc, nuit à Twentynine Palms
J7 Twentynine Palms >Amboy Road > Oatman > Grand Canyon (Village) - faudra partir tôt pour arriver vers 14-15h à GC afin d’en profiter jusqu’au coucher du soleil (18h). Mais attention que tu perds une heure de fuseau sur la route
J8 Grand Canyon > Las Vegas par la Route 66
J9 Las Vegas > Death Valley, nuit à Panamint Springs
J10 Panamint Springs - San Luis Obispo
J11 San Luis Obispo-Monterey-
J12 Monterey > San Francisco
J13 San Francisco
J14 San Francisco
J15 SF depart 14h
Si tu tiens absolument à voir Monument Valley, j’ai envie de te proposer un circuit un peu original:
J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA- Palm Springs+ Joshua Parc
J5 Palm Springs > Sedona
J6 Sedona
J7 Sedona > Canyon de Chelly, nuit à Chinle
J8 Chinle > Monument Valley
J9 MV > Page
J10 Visite d’Antelope Canyon à 11h puis route vers Grand Canyon
J11 GC > Las Vegas par la Route 66
J12 Le matin, vol interne vers San Francisco