Itinéraire Sud Laos

Forum Laos

Chers Routards :slight_smile:

Avec un ami, nous entreprenons de visiter le sud du Laos au mois d’Août. Au départ de Paksé (nous arriverons de Ratchatani en bus), nous souhaiterions profiter du plateau des Bolovens, et des 4 000 îles jusqu’aux chutes de khone…

En 6 jours, en 2 roues, et en se contentant de la petite boucle des Bolovens :

• pensez-vous cet itinéraire réalisable ?
  • pourriez-vous nous conseiller sur un itinéraire type ?

Merci par avance ^^
j

Bonjour
Oui ,en 6 jours c’est possible ;
en louant une moto à Paksé ,
2 jours Bolovens ,
puis rendre moto ,
prendre mini-bus pour 4000 iles ,
puis louer moto ou vélo sur 4000 iles
JL

j’y serai en Novembre

ce plateau des boloven a faire un scoot, cela vaut le coup ? , j’ai l’impression que tt le monde y passe et que les habitants sont envahis de touristes
peut y faire une boucle en scoot : combien de temp sans se presser ?

et peut ton garder ce scoot et aller sur les 4000 iles et chutes avec ?

distance avec Pakse ?

Bonjour,

Voici une suggestion d’itinéraire, inspiré de ce que nous avons fait en 2012 (mais en voiture):

Paksé (vous arrivez assez tôt?) -
La boucle des Bolovens (2j) : Direction plateau des Bolovens : plantations (thé, café)- longue route, assez plate!
Spectaculaires chutes d’eau de Tadfane, puis Tadlo.
Petits villages de Pong Neua et kok Bhoung (minorité Katou).
Logement du côté de Tadlo. Belle région.

Route vers Champassak, visite du village, ruines d’Oum Muang (vestiges archéologiques perdus dans la forêt) puis traversée du Mékong pour aller au magnifique site du Wat Phou (patrimoine mondial).(1j)

Très facultatif : Vous pouvez aller du côté du village de Ban Kietgnong et de la colline de phou Asa: parc naturel , site de ruines, possibilité ballade à dos d’éléphant… mais cette étape n’est pas incontournable car la ballade n’est pas géniale, et vous allez manquer de temps.

Les 4000 îles, superbe région : Si Phane Done.
Prévoir 2 jours!
On peut faire une ballade en pirogue. Ile de Done Det, île de Done Khone (ballade jusqu’aux superbes chutes de Ly Phi, plein de restaus au bord de l’eau).
Ile de Khong (choix d’hébergements sur ces îles, très touristiques).
Visite de Khong (tour de l’île )…

Retour sur le continent, chutes de Khone-Phapeng, retour à Paksé (1j).

Une idée : regardez l’itinéraire sur Google map, vous pouvez aussi vous procurer une carte routière, cela vous aidera à affiner vos choix.

Bon voyage,
Patou

Rebonjour,

Suite de mon message précédent (j’espère qu’il ne s’est pas perdu, je ne le vois pas!) :
Distance Paksé- Champassak(+ Wat Phou) : 48km
Distance Champassak- cœur des 4000 îles : 80km.
En fait, la route principale descend de Paksé vers les îles en longeant le Mékong, et Champassak se trouve à peu près sur le chemin, c’est facile.

N’hésitez pas à me contacter pour d’autres infos.

Cordialement,
Patou

Pour compléter les infos que tu as déjà eut, j’ai fait un résumé ici pour Bolovens et Champassak surtout. J’ai des liens vers le site d’un français dans mon article qui te donne pleins d’infos pour organiser ton voyage

merci de vos info: restant 4 semaines sur place je suis deja sous le charme du Nord…
on me dit de zapper Vientiane : juste un stop entre 2 bus de nuit

• Le nord la Nam Ou et Nong Kiaw et Muang khua villages sur cette riviere : 5jours ? + ?

• LP env. 6jours sur place et autour (30km de rayon) : loc de scoot

-ensuite descendre sur VV, et c’est la que j’trouverai bien un 2 roues pour m’enmener la bas et jusqu’ a VT, car me dit on que le trajet est splendide
et que sur VV ya une pt’ite boucle a faire : comment louer sur LP et relacher la becane sur VT… : 1 semaine

ensuite descente bus nuit direct Pakse

• loc Scoot pour faire les boloven puis aller sur Chamssapak et les 4000iles
    rester : au moins 1 semaine pour ces 2 coins… je suis en vacances donc Hamac/lecture obligatoire…

bonjour, nous partirons en novembre pour découvrir le centre et le sud du Laos; nous avons fait le nord pendant trois semaines il y a quelques années! Nous aimons sortir des sentiers battus, rouler à moto et prendre notre temps pour " sentir" et découvrir ! Je vois que vous avez fait le circuit en voiture, était -ce avec chauffeur?? Pensez-vous que l’on puisse facilement s’y retrouver sans guide??Nous avons fait le nord du Cambodge avec des guides à moto, en avez-vous vu??Vous faites aussi mention de l’afflut de touristes sur les îles??y -at’il moyen de trouver des lieux un peu moins fréquenté?? voilà, en bref, tous vos bons conseils seront les bienvenus!! merci et bonne fin de journée

Eskimelle

Bonjour, nous partons à la découverte du centre et du sud Laos en novembre et nous hésitons sur ces deux villes pour accéder à la frontière; Nous hésitons également entre Air Asia depuis Bangkok ou emprunter train de nuit ou bus;Nous arriverons à BK à 12H30 et désirons quitter la ville sans attendre. Quelle serait la meilleure destination avec le passage le plus simple de la frontière ! merci à vous pour tous bons plans !Eskimelle

bonjour,
je peux vous conseiller d’aller voir mon blog car nous étions au Laos en 2012 et nous l’avons traversé en bus public jusqu’au Cambodge… Vous y trouverez des photos et adresses où nous avons logé ainsi que transports, etc…

bonne préparation de voyage…

Bonjour,

faut aimer la lecture, mais vous trouverez la plupart des réponses à vos questions sur le site provincedechampassak.free.fr (rien à vendre, pas de pub)

npp

Bonjour,
Je pars au Laos au mois d’août et j’hésite aussi sur la façon de me rendre dans le sud du pays. Quel choix avait vous fait finalement pour votre voyage?

Bonjour, comme nous voulions faire la boucle en moto depuis Thakek, nous avons pris de Bangkoh un vol low coast vers Nakhon Phanon où nous avions réservé une nuit au Mekong Palace( nous arrivions très tard) et le lendemain, nous avons traverser la frontière en bus sans problème …nous étions quatre touristes dans le bus, donc formalités relativement rapides par rapport à d’autres postes frontières !! Ce même bus s’arrête à la gare des bus et de là, un tuk-tuk peut vous emmener dans le centre de Thakek !
Ce trajet pour passer la frontière nous a coûté 75 baths par personne !
Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions, nous avons passé trois semaines magnifiques dans le sud Laos et ce n’était pas trop long! Nous avons beaucoup utilisé les scooters ce qui est vraiment idéal !
Eskimelle

Sujets suggérés

Services voyage