Bonjour
Je souhaiterais des infos pour un itinéraire sud Vietnam Cambodge Laos via le Mékong
itinéraires et infos combien de jour au Camboge reprendre le bateau pour aller au Laos ce qui est incontournable dans ces deux pays je rentre du Vietnam voyage fabuleux et souhaite de nouveau repartir mais découvrir le cambodge et laos au fil du Mékong merci à tous pour vos conseils et infos
vous pouvez aller de Saïgon à Phnom Penh en bateau mais vous ne pourrez pas aller du Cambodge au Laos par le même moyen de transport, le Mékong n’étant pas navigable partout.
TRES facile ! Vous atterrissez à Saigon, 2j de visite ; ensuite le delta du Mékong en plusieurs jours (3 minimum) de Saigon à CHAU DOC (ap ex Saigon-Cantho-Cai be-ile de An Binh-Sadec-Long Xuyen (ile du Tigre)-Chau Doc ; ensuite bateau rapide Chau Doc (ne prenez pas un bateau Saigon-Phnom Penh, ça devient lassant !)-Phnom Penh ; 2j PP ; bus de nuit ou vol PP-Siem Reap ; 3 j MINIMUM pour les temples d’Angkor et ensuite vol Siem Reap-PAKSE pour les 4000 iles et Champassak, et ensuite vol Pakse-Luang Prabang pour le Nord Laos.
Pour Saigon et le delta, voir sur ce form mes notes de voyage de mars 2014 “1- jours de moto entre Chau doc et Saigon” (impossible vs mettre le lien, ce forum reiuse les liens de + de 11 caractères, je me demande bien pourquoi !)