Itinéraire Thaïlande - Malaisie

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je suis actuellement occupée à préparer mon prochain voyage en Malaise et Thailande pour 23 jours avec mon compagnon…
Et je vous avoue être un peu perdue, tout me fait tellement rêver et me donne tellement envie :frowning:

Je me rends bien compte que 23 jours c’est vachement court pour parcourir ces deux Pays et j’essaie de ne pas être trop gourmande et d’en laisser pour d’éventuels prochains voyages. Ca nous servira de mise en bouche.

En bref j’aimerais vous exposer notre itinéraire comme on l’a imaginé et j’aurais quelques questions précises pour savoir ce qui est réalisable ou non.
On va éviter tout ce qui est trekking, découverte, montagne et forêt. Non pas qu’on en a pas envie mais si on le fait , on doit prévoir plus de jours à chaque destination pour ne pas trop s’épuiser.

Voici donc notre programme:

27 Mars: Départ
28 Mars: Arrivée à Bangkok
28 Mars: Vol direct pour Phuket
28 Mars au 30 Mars: Phuket * 2 nuits
31 Mars: Koh Yao Yai * 1 nuit (j’ai cru comprendre que c’était à mi chemin entre Phuket à Krabi)
1er Avril au 3 Avril: Krabi *3nuits (avec l’objectif d’aller à la plage Raily et à Koh Pi Pi
4 Avril au 6 Avril : Koh Lipe *2nuits (avec l’objectif d’aller à Pataya Beach et sunset Beach)
6 Avril au 8 Avril: Langkawi *2 nuits (via le ferry)
9 Avril au 10 Avril: Penang et Gerogetown 2 nuits
11 Avril au 13 Avril: Iles perhentians * 2 nuits
14 Avril au 16 Avril: Kuala Lumpur
3 nuits (et si c’est possible Malaca en une journée)
Vol entre Kuala Lumpur et Bangkok
17 Avril au 19 Avril: Bangkok
20 Avril: Retour

Voilà j’ai 2 questions:
1/ Est-ce que cet itinéraire est réalisable et raisonnable?
2/ Est-ce qu’on reste pas dans le même type de paysage? Ne risque t-on pas de se lasser ?
(Je vous avoue que d’autres paysages m’ont fait rêver mais les destinations sont trop espacés et j’ai peur qu’on perde des jours entiers sur le trajet)

Je suis vraiment à l’écoute de toutes vos indications et/ou suggestions, je reste tout à fait flexible, la seule chose que j’aimerais éviter c’est d’arriver en stress à Bangkok pour notre vol retour (c’est pour ça que j’ai laisse la visite à la fin)

Merciii d’avance :slight_smile:

Je suis fatigué juste de lire un tel marathon ! Itinéraire complètement irréaliste à moins de passer son temps dans les transports pour ne rien voir au final.

Merci d’avoir répondu à ma première question :slight_smile: C’est donc irréalisable.

Je me disais que si je devais faire un sacrifice, j’opterais pour tout à fait autre chose.
Du coup j’aimerais bien m’essayer à Ko KUT (Ko Kood) dès notre arrivée à Bangkok. Y rester le nombre de jours qui nous plaira.
Et réajuster le reste de notre voyage en fonction de nos envies.
On part de toute façon en mode sac à dos ^^

Pour vous donner une idée, sur trois semaines j’ai en général cinq ou six points de chute (en incluant Bangkok), donc des déplacements avec mon sac et un nouvel hébergement. Et à chaque point de chute je rayonne pendant la journée. Mais chaque étape est à une distance réaliste qui tient compte des horaires des ferries et de la durée de chaque traversée.

(Bangkok)-Khao Sok NP(vol Phuket ou Sura Thani) -Krabi-Ko Lipe(4-5 jours)-Langkawi(3 jours)-Penang-KL(3 jours)-Bangkok(4 jours).

Super !!
Un grand merci pour vos recommandations :slight_smile:

@DASH, si je compte , cela me fait plus ou mois une 15aine de jours, hors nous partons pour 23 jours.
Pensez-vous que l’on peut rajouter kuala lumpur dans l’itinéraire?

D’avance, Un grand merci :slight_smile:

KL aka Kuala Lumpur

Ma proposition faut certainement 23 jours

Super !

Un tout grand merci pour vos recommandations :slight_smile:
Ca semble être un bon compromis :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage