Bonjour!
Nous partons début Juillet passer 10 jours au Portugal, et ce pour la première fois.
Nous arriverons en avion le vendredi à Lisbonne, louerons une voiture et descendrons pour une semaine dans l’algarve (nous logerons à Lagoa). Nous remonterons ensuite passer le vendredi/samedi/dimanche à Lisbonne. Nous rendrons la voiture à notre arrivée à Lisbonne, car de ce que nous avons pu voir, les transports en commun suffisent.
Nous avons prévu de faire quelques excursions dans le sud :
- Olhao / Tavira avec un moment sur l’ilha de Tavira
- Lagos (en plusieurs fois certainement, car nous voulons découvrir la ville, faire le sentier des septs vallées suspendues et une visite en bateau des différentes grottes -> d’ailleurs d’où nous conseillez vous de partir pour le bateau ?)
- Découverte de l’ouest : Cabo Sao Vincente, Aljezur et remonter éventuellement juqu’à Odeceixe.
Pour Lisbonne, nous logerons vers l’aéroport et nous comptons flaner dans les différents quartiers au gré de nos envies…
J’aurais déjà voulu savoir ce que vous pensez de notre itinéraire ? Rien n’est figé bien sûr, mais c’est les points clefs qui nous attirent.
Je vous écris surtout, car j’aurais voulu savoir si vous aviez un itinéraire à nous conseiller pour le retour. Nous aurons déjà fait une petite partie de la côte ouest durant notre séjour. On sera passées par l’autoroute pour descendre, mais nous aurions aimé éventuellement profiter de ce trajet pour découvrir de beaux paysages et de jolis petits villages… Auriez vous un itinéraire qui passe par l’intérieur des terres à nous conseiller ?
Merci d’avance !