Itinéraire traversée Asturies => Galice => Portugal

Forum Espagne

Bonjour,
début septembre j’aimerais rejoindre le Portugal en 2-3 jours à partir d’Hendaye et si possible éviter au maximum les autoroutes sauf si les routes ne présentent aucun intérêt.

Mes grosses étapes : St Jacques - Pontévédra puis le Portugal mais entre Hendaye et St Jacques ?
Que faut-il privilégier ? la côte ou l’intérieur des terres ?

Hébergement : camping.

Merci de me répondre. Je regarde les guides et les forums mais je suis un peu perdu.
Bon week-end
Néo

Bonjour

J’avais déjà lu votre question, il y a un mois et je n’y avais pas répondu alors que je revenais de Galice à cause de votre souhait de ne pas prendre l’autoroute .Je n’ai donc aucune idée des "routes "concernant ce trajet parce que je privilégie l’autoroute.
Sur le trajet Hendaye Pontevedra, à l’aller et au retour, j’ai fait halte à Burgos, c’est presque une évidence quand on regarde une carte et c’est une ville tout à fait magnifique .
D’un autre côté, vous pourriez faire halte en Asturies, à Oviedo par exemple , c’est également une très belle ville .Si vous voulez profiter d’une baignade relativement tempérée en Asturies, allez- y car en Galice, la mer est glaciale. Oviedo n’étant pas au bord de la mer, une étape à Llanes serait sympa, avec ses plages et ses veilles rues. Autre possibilité, une étape montagne (qui vous éloigne un peu) par les Picos de Europa .
Je ne fais pas non plus de camping, désolée.

Bonjour et merci pour la réponse,
le but final est de passer 10 jours au Portugal mais comme je ne connais pas les Asturies et la Galice, j’ai pensé les visiter (rapidement) en les traversant. C’est pour cela que je veux éviter les autoroutes. J’aimerais également éviter les grandes villes car je n’aurai pas le temps de les visiter. Ce sera l’objet d’un autre voyage.
J’avais également noté Llanes et les Picos de Europa et sur la carte, je vois une route (AS114) qui part de San Vincente de la Barquera et qui passe à proximité de Covadonga.
Il va falloir faire un choix entre la côte ou l’intérieur.
Cela ne va pas être simple.
Bon dimanche

Tout le monde veut aller au Portugal cette année .Pourtant, la Galice et les Asturies valent bien qu’on leur consacre aussi 10 jours…
Sinon, Covadonga, le sanctuaire et les lacs c’est ABSOLUMENT SUPERBE mais on n’y passe pas, on y va exprès car c’est le bout d’une pittoresque et magnifique route de montagne avec des moutons et des vaches en liberté .Vous mettrez moins de temps à faire une visite rapide du centre ville d’Oviedo .La plupart des villes se visitent facilement en Espagne, pour la bonne raison qu’il y a souvent très peu de circulation .C’est le cas d’Oviedo.
Le trajet San Vicente de la Barquera-“à proximité de Covadonga” est une jolie route de montagne mais on y voit pas ou peu de ces maisons colorées typiques des Asturies. En particulier, les fameuses Casa de Indianos qui sont plutôt sue la zone côtière à Llanes, Ribadesella, Colombres ou Somao .

Rebonjour Bounty ou plutôt bonsoir,
quand je dis “je” dans mes posts j’aurais dû dire “nous” car nous partons à deux et si j’avais le choix, je me serai limité aux Asturies et à la Galice et cela aurait été bien assez (NB : je n’ai rien contre le Portugal).
Donc je ne veux pas spécialement faire comme le troupeau mais la décision est prise.
Je suis conscient que rejoindre le Portugal en 2 ou 3 jours est un peu stupide car il y a tant de choses à voir dans les Asturies, Galice, Leon et autres mais il faut à un moment ou un autre définir définitivement le voyage ou au moins la destination finale.
Il nous reste peu de jours et … rien n’est défini.

Sujets suggérés

Services voyage