Bonjour je pars 15 jours fin août avec un copain. Nous avons les vols paris-rioi et Brasilia-paris.on m’a dit que notre itinéraire était trop speed et que l’on ne verrait rien.qu’en pensez-vous?supprimer quoi?j1 Rio j2 Rio
j3bus pour Angra visite et Ilha grande
j4 Ilha grande
j5bus pour PARATY.visites, plages
j6avion pour Curitiba.Visites Ilha do mel
j8Ilha do Mel
j9vol pour Foz de Iguaçu
j10 barrage d’Itaipu,chutes côté Brésil
j11côté argentin
j12 vol pour Brasilia.Visites.
j13 bus pour Goianas
j14mariage d un copain
j15goianas
j16retour à Brasilia et départ Paris
faut-il privilégier PARATY ou Curitiba si je dois changer que chose?
faut-il un visa pour passer du côté argentin?
qui me conseille AJ ou chambre d’hôtes pour Rio(quartier correct)?
pour vols intérieurs quel Pass?
merci pour votre aide
Anonyme2
Bonjour,
En effet votre séjour est trop chargé.
Déjà il faut choisir entre Ilha Grande et Ilha do Mel (plus ou moins la même chose).
Comme vous partez de Rio, j’opterais pour Ilha Grande. Il faut rester au moins 2 jours pleins sur place (un journée de bateau-plages et une journée de balades-plages). Pas besoin de visiter Angra. Prendre le bateau pour Ilha Grande à Conceição de Jacarei.
Le temps de prendre le bateau et le bus pour Paraty, il ne vous restera qu’une demie-journée de visite, un peu rapide je pense. Surtout qu’il faut toujours passer par Rio pour l’avion.
Par contre si vous optimisez le vol pour les chutes d’Iguaçu, vous ne pouvez y rester que 2 jours (2h de vol seulement).
Pas besoin de visa pour aller en Argentine.
Pour le séjour à Rio je conseillerai tous les quartiers de Flamengo à Ipanema.
Bon séjour!
jeansfizz3
Pareil, supprimer les 2 jours Curitiba, pour libérer un peu de temps sur la Costa verde (Paraty, Ilha Grande).
Par contre, il faut bien un visa pour passer la frontière Argentine, mais celui-ci est délivré au poste frontière à Iguaçu. Donc prendre en considération le temps de l’arrêt au poste frontière (et la queue éventuelle si vous êtes en bus) lors de votre journée de visite aux chutes côté argentin. Le plus rapide étant de faire le trajet en taxi ou via une excursion organisée par votre poussada.