Bonjour a tous, nous partons avec ma copine pour 3 semaines en novembre et j’aurais aimé avoir vos avis et suggestions sur l’itineraire a choisir.
Jour 1: arrivée Hanoi en debut de soirée.
Jour 2 et 3: visite Hanoi
Jour 4: Départ baie d’Halong pour croisiere 2J/1N.
Jour 5: Retour Hanoi et depart pour Hué en bus de nuit ou avion…
Jour 6 et 7: Visite Hué.
Jour 8, 9 et 10: depart pour Hoi An et visites.
Jour 11, 12, 13 et 14 visite HCM et alentours.
Jour 15, 16 et 17: Phu Quoc.
Voila ce que j’ai a peu près en tete pour le moment c’est encore assez brouillon
Que me conseillerez vous d’ajouter? D’enlever?
La météo au centre du pays pendant cette periode est elle si horrible que ça?
Est-il préferable que je réserve touts mes hotels a l’avance ou la fréquentation a cette époque me permet de réserver la veille pour le lendemain?
Merci d’avance pour vos conseils.
Anonyme2
Moi je te conseillera de faire avec une agence qui propose des tours du vietnam ( voir de l’indochine)
Hello Vietnam travel, hellovietnamtravel.com/fr est bien, tu peux personnaliser ton voyage en choissisant l’ordre et ce que tu veux faire, et il propose des guides francais.
En plus ce sont des tours privées donc vous serez toujours uniquement toi et ta copine avec le guide, jamais avec d’autres personnes. J’habite a hanoi, donc si tu veux plus de consil n’hesite pas !
Anonyme3
Bonjour,
17 jours au Vietnam ca sera magnifique. Je vous conseille d’ajouter Trang An et Ha Giang dans votre circuit. Trang An est vraiment à voir, très pitttoresque tandis que Novembre est la saison de fleur “tam giac mach” à Ha Giang.
Hanoi - Hue en vol pour éconimiser du temps. Ensuite raccourciez votre temps à Hue et Hoi An.
Est ce que les alentours de HCM ville signifient “le delta du Mékong”?
Alors c’est bon pour la reste.
Et enfin, il est préferable que vous réservez tous les hotels avant votre départ.
Cordialement.
Anonyme4
Bonjour, merci pour vos réponses,
Je vais opter pour faire les trajets Hanoi-Hué et Danang-HCM en avion, j’ai vu des billlets vraiment pas cher en plus avec Vietjet air.
Ensuite je compte juste aller voir les agences pour la baie d’halong, et pour faire HCM- Cai Be- delta du mekong-chau doc pour ensuite rejoindre Phnom Penh et finir le sejour par Angkor.
J’ai vu des tours avec la compagnie “TheSinhTourist” qui me paraissent plutot bien, qu’en pensez vous?
Cordialement.
huetourist15
Bonjour,
Novembre est la pèriode des thypons et innondations sur le Centre du Vietnam. hue, Danang, Hoi An
Bien se renseigner une fois sur place sur la météo pour l’organisation du voyage.