Nous sommes un jeune couple arrivant le 29octobre à Hanoï. Nous avons prévu de passer 15 jours dans le nord du vietnam pour rejoindre le Laos aux alentours du 11-12 Novembre puis de nous diriger au Cambodge.
J’aimerais savoir si quelqu’un aurais fait le même genre de voyage.
Nous cherchons à organiser et à optimiser notre itinéraire pour ne pas perdre trop de temps.
J’ai effectué quelques recherche, Hanoï, la route de la Chine, la baie d’Along et Sapa semble être des incontournables…
Pour commencer nous voudrions passer quelques jours à Hanoï (old town, pagode des parfums, Hoa Lu), puis un bout de chemin sur la route de la Chine (Ba Be, Lang Sen) et ensuite aller passer quelques jours sur la baie d’Along pour se diriger du côté de Sapa et terminer à Dien Bien Phu pour passer la frontiere.
Qu’en pensez vous ?
J’attends vos avis, vos conseils, vos itineraires, vos coups de coeur, tout ce qui pourra faire de notre voyage un reve
Merci à vous!!
Anonyme2
Hanoï : le pont Doumer ( il est français , monsieur ! ) ; le musée de la guerre ; le musée ethnographique ; le mausolée d’Ho Chi Minh ; le temple de la littérature ; les 2 temples et pagodes sur le lac , celle du Mont de Jade et… ; la cathédrale ; quelques façades . A ne pas manquer : le spectacle des marionnettes sur l’eau : superbe et pas trop long ( près du lac ) . Le tout en 2 jours si on veut ;
Pour le nord-ouest , X possibilités vu les nombreux moyens d’accès et les différentes routes : à vous de choisir . Sinon , Sapa bien sûr et les communautés H’Mong alentour ( s’il fait beau ! ) . Surtout , arrangez vous pour aller visiter le bon jour le marché de Bac Ha : les femmes des ethnies de montagne viennent en bus ou moto mais sont fières d’exhiber leurs costumes traditionnels : une féérie de couleurs ! . Le plus logique sera de visiter Hanoï puis la baie d’halong et ensuite vers Langson puis le long de la Chine ( Cao Bang , Lao Kai ) puis vers Sapa/Bac Ha puis vers DBP et ensuite le Laos
chellmi3
Bonjour,
Nous avons fait en 2014 Cambodge, Laos, Vietnam sur 5 mois.
Si vous avez le temps de consulter notre blog vous pourrez peut-être y trouver des réponses à certaines de vos questions et cela vous aidera peut-être dans vos choix. Les incoutournables pour moi ne sont pas forcément ce qui vous plaira le mieux.
Sur notre page de synthèse nous avons noté nos préférences
3 de mes coups de coeur (entre autres…) : le nord Vietnam, la Baie d’Along et Angkor
Bon voyage.
Michèle
Anonyme4
Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses et votre attention.
Nous sommes entrain d’établir notre itinéraire, nous pensons commencer par quelques jours à Hanoi histoire de s’imprégner de l’atmosphère vietnamienne mais aussi de manière à réserver quelques excursions en particulier pour la baie d’Halong et Sapa. Si nous avons le temps nous ferons un crochet par la route de la Chine entre 2.
A ce propos connaissez vous de bonne agence de voyage à Hanoi ? (J’ai repéré “eco-friendly Vietnam”, “easia travel” et “GP travel”).
Est il nécessaire de réserver à l’avance ou pouvez nous le faire tranquillement en arrivant la bas ?
Merci Dupontt, nous essaierons de faire un maximum de point cité dans votre message à propos d’Hanoi, j’ai tout noté
Merci Chelmi de nous avoir envoyer votre blog, je l’avais déjà repéré dans un autre forum il nous est d’une grande aide pour nous inspirer et nous organiser.
En attendant de vous lire ou de lire de nouvelle personne voulant bien partager leur voyage.
Bien à vous
Guillaume et Juliette
chellmi5
Bonjour Juliette et Guillaume,
Nous avons fait Mai Chau, Le nord-est et Halong avec Vietnam Original Travel. Bonnes prestations, sérieux.
Ils sont à Hanoi.
Nous sommes ravis si notre blog a pu vous aider.
Bonne préparation
Michèle