Itinéraire/ visite/ rando de Saint Gilles Les Bains

Forum Réunion

Bonsoir,

Nous sommes 3 adultes à partir à la réunion du 16 au 26 octobre 2012. Nous allons séjourner sur Saint Gilles Les Bains (appart. à boucan canot) et j’ aimerai des tuyaux pour un circuit trankil avec rando (amateur…), visite de village, plage, avec bon plan resto/ bar… Nous avons vu :

-Dos d’ane , la roche vert bouteille, lagon de l’hermitage. -Niagara vers Ste Susanne, Takamaka ,église Ste Rose, Anse des cascades, rivière Langevin,

-Cirque Mafate, -Marché St Paul, l’étang salé. -Piton de la Fournaise, fôret de Bébour/bélouve. -Saint Leu, (plage), l 'étang salé. -Cilaos, cascade bras rouge, Ilet à Corde. -Salazie, voile de la mariée, Hell Bourg. -Les Makes, Saint Pierre(marché), Grand Anse. -Maïdo…

Qu’en pensez vous???

salut

Si tu te situe à st gille, commences par le Maïdo et sa magnifique vue sur mafate, et au retour, arrêtes toi “chez doudou”. exceptionnel, parole de gourmet.
profites des plages (ermitage, boucan canot et autres).
Tu peux aussi faire une rando à mafate, sur deux ou trois jours. Tu ne regrettera pas.
Longes la cote ouest, étang-salé, st pierre, st philippe, la rivière langevin, cap méchant et repas"au réveil du village" à cap méchant.
Si tu pousses un peu, les coulées de lave, l’anse des cascades.

Cilaos, en partant de st Louis, les makes, quelques belles randonnées en partant de Cilaos(bras-rouge, la chapelle)

Le volcan, bien sur.

salazie. le trou de fer, voile de la mariée,ect…

Comme tu vois, tu aura le choix et j’en suis sûr, tu passera un séjour inoubliable

je t’invite à visiter mon blog

bon séjour chez nous

gérald

Bonjour,

Merci Gérard pour tes conseils, ok chez Doudou au retour de Maïdo facile à trouver? je pense pas que nous allons faire mafate en 2.3 jours.

Par contre pensez vous qu’une nuit serait judicieux sur St Philippe ou ailleurs, au sud quoi? (une idée d’un endroit…) pour éviter de faire trop de voiture. Dans ce cas là pour St philippe, la rivière Langevin, cap méchant, les coulées de lave, Anse des cascades…

Je suis persuadée que nous allons passer un très très bon séjour, y a pas de doute.

moi, c’est gérald.

doudou est facile à trouver. Il se trouve sur la route principale qui monte au Maïdo. quelques kilometres avant le sommet.

St Philippe, oui. Voire manapanny. de là, tu pourra faire le sud sauvage et pousser jusqu’au coulées de lave, notre dame des laves et même jusqu’à l’anse des cascades.

Tu pourrai aussi faire mafate en partant de Cilaos, col des taïbit-marla dans la journée.
Et en partant du maïdo, la canalisation des orangers. Si tu ne veux pas rester deux ou trois jours à mafate.

a bientôt

gérald

Désolé Gérald de vous avoir écorché votre prénom.

J’essaye de trouver 1 nuit au sud, dur dur…à voir… si quelqu’un à un endroit sympa… Sinon tant pis notre point de chute sera de Saint Gilles Les Bains.

Pourriez vous m’éclaircir plus sur un circuit complet pour 9 jrs… Je pense qu’entre vos infos et mon premier message, un planning pourrez être mis en place…mais comment… pour éviter de trop rouler…

Je demande bcp peut être…

Merci d’avance

okje te prépare ça et te l’envoie très vite.
ce sera avec plaisir

a très bientôt

gérald

Je vous remercie infiniment,

Si vous pouvez nous concocter pour 9 jrs trankil av rando/plage/visite… et éviter de trop rouler… Nickel.

Si quelqu’un à des idées pour le circuit, (nous avons loué sur Saint Gilles Les Bains, voir premier message). des bonnes adresses resto… Pas de souci, je prends, avec grand, grand plaisir.

Merci et à bientôt

Bonjour, je me permets de vous contacter car je vois qu’en 2012 vous avez fait un circuit de 9 jours en Réunion en ayant comme point de ralliement saint gilles les bains. Nous allons faire de même avec mon conjoint. Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait comme itinéraire au final et si vous en étiez satisfaits ? Ce serait vraiment gentil car je suis un peu perdue avec tout ce qu’il y a à voir et à faire en si peu de temps :wink: Merci d’avance !!!

Bonjour, je me permets de vous contacter car je vois qu’en 2012 vous avez fait un circuit de 9 jours en Réunion en ayant comme point de ralliement saint gilles les bains. Nous allons faire de même avec mon conjoint. Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait comme itinéraire au final et si vous en étiez satisfaits ? Ce serait vraiment gentil car je suis un peu perdue avec tout ce qu’il y a à voir et à faire en si peu de temps :wink: Merci d’avance !!!

Sujets suggérés

Services voyage